Durch den Tod der NPD-Direktkandidatin im Dresdner Wahlkreis 160 können die 219.000 Wahlberechtigten erst am 2. Oktober wählen.
Je ne vais pas traduire la phrase, je vais juste t'expliquer ce qui s'est passé.
Le NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands) est un parti heureusement assez minoritaire, qui tient des propos nationalistes, racistes et anti-européens. Vous rajoutez un S au sigle et ça vous rappellera quelque chose. Il a déjà été question de le déclarer anti-constitutionnel (attention, tout ça n’est pas dans ta phrase).
Aux élections ce parti présente souvent des candidats âgés. C’était le cas de la candidate de Dresde 2 (71 ans, si je ne m’abuse). Tous ne meurent pas avant les élections, mais à Dresde c’est bien ce qui s’est passé. Il a donc fallu laisser au parti le temps de choisir et de présenter un autre candidat et les élections ont été ajournées au 2 octobre (seulement dans la circonscription de Dresde 2). Le CDU y est souvent gagnant, et les Noirs escomptaient y voir confirmé son mince avantage sur les Rouges.
Un conseil pour Elgora : la prochaine fois que tu peux choisir toi-même un article à traduire, ne vaudrait-il mieux chercher quelque chose qui t’amuse ? La presse allemande se penche sur plusieurs thèmes qui pourrait te motiver beaucoup plus : voyage, art, music... Ou bien des articles qui te donnent des infos sur la société, la culture et la manière de vivre des allemands, leur instruction, leur monde professionnel. Ce serait aussi un approche plus graduel, car le paysage politique d’un pays n’est pas toujours facile à cerner à l’aide d’une première lecture. La prochaine fois à ta place je remettrais ça à plus tard. Je te laisse quelque note pour mieux décrypter le délire des journalistes avec le goût des prévisions :
Noir : CDU/CSU (ce sont deux partis distincts, qui ensemble forment la plus grosse fraction parlementaire, bien que celle-ci soient loin de la majorité absolu ; le CSU se présente aux élections seulement en Bavière ; il ne faut pas croire que les deux parties s’entendent aussi bien ; on l’a vu au cours de la campagne électorale et pendant la formation du gouvernement ; Steuber s’est battu pour qu’au ministère de l’agriculture siège un homme du CSU ; le chef du CSU a obtenu pour lui le ministère de l’économie, et, comme il aurait déjà tendance à empiéter sur le terrain des ministres de l’Éducation et des Finances, respectivement CDU et SPD, il s’est fait allumer par les deux partis).
Rouge : SPD (actuellement le plus gros parti)
Vert : Bündnis 90 / die Grüne (grosso modo les Verts, mais avec un programme plus large qu’en France ou en Italie)
Jaune : libéraux.
Les couleurs des deux autres partis (je crois lilas pour la gauche et je ne sais pas du tout laquelle pour le NPD) sont moins importants, car ils n’étaient pas dans le jeu des coalitions. À un moment donné (tout au début) le SPD, sans enthousiasme, s’est entretenu aussi avec la gauche, pour voir s’il était possible de former un gouvernement sans le CDU. Mais il a vite était claire que la gauche voulait seulement siéger au parlement et faire opposition.