Portable : batterie dedans ou dehors ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Portable : batterie dedans ou dehors ?

Post by Maïwenn »

Bonjour !

J'avais entendu dire qu'il fallait mieux enlever la batterie d'un portable quand on l'utilise sur secteur. Etant donné que le manuel d'utilisation dit que la batterie supporte environ un chargement/déchargement par jour pendant un an seulement, ça me semble sensé. Mais mon voisin, lui, prétend que la batterie se coupe automatiquement quand elle est pleine, et que donc ça ne sert à rien de l'enlever. Est-ce vrai, qu'en pensez-vous ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Quand un portable est branché sur le secteur, la batterie se recharge jusqu'à sa pleine capacité puis arrête d'être rechargée (se coupe, comme dit ton voisin).

Mais pour faire durer la vie de cette batterie, il vaut mieux la décharger complètement avant de la recharger (comme sur les téléphones portables).

Et même si elle n'est pas complèment déchargée quand tu branches le portable sur le secteur, elle commencera à se recharger. Donc, il faut mieux l'enlever.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Merci Arkayn ! Je fais bien de l'enlever alors :)

une autre question : est-ce que la batterie reste bien chargée même si je la laisse hors de l'ordi plusieurs jours ?
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En théorie oui.

Mais il vaut mieux faire le test avec ta batterie. Certaines tendent à se décharger petit à petit quand elles ne sont pas utilisées.
La folie des uns est la sagesse des autres
Ciboulette
Membre / Member

Re: Portable : batterie dedans ou dehors ?

Post by Ciboulette »

Maïwenn wrote:Bonjour !J'avais entendu dire qu'il fallait mieux enlever la batterie d'un portable quand on l'utilise sur secteur. Etant donné que le manuel d'utilisation dit que la batterie supporte environ un chargement/déchargement par jour pendant un an seulement, ça me semble sensé. Mais mon voisin, lui, prétend que la batterie se coupe automatiquement quand elle est pleine, et que donc ça ne sert à rien de l'enlever. Est-ce vrai, qu'en pensez-vous ?
Pardon de reprendre ce post mais il n'y a pas longtemps que je suis inscrite.
Tu parles de quoi exactement Maïwenn, de piles ? rechargeables (accus) ou pas ?
Pour des accus je sais que l'usure est fonction de la date de fabrication, que l'on s'en serve ou pas elles s'usent à une certaine date, d'où l'importance de vérifier la date de fabrication et de péremption.
Tout est là : http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
Ce monde a besoin d'amour !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

accu au lithion. Je ne trouve pas de date de péremption... La garantie est d'un an, c'est la seule date marquée dessus.
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply