Bonjour !
J'avais entendu dire qu'il fallait mieux enlever la batterie d'un portable quand on l'utilise sur secteur. Etant donné que le manuel d'utilisation dit que la batterie supporte environ un chargement/déchargement par jour pendant un an seulement, ça me semble sensé. Mais mon voisin, lui, prétend que la batterie se coupe automatiquement quand elle est pleine, et que donc ça ne sert à rien de l'enlever. Est-ce vrai, qu'en pensez-vous ?
Portable : batterie dedans ou dehors ?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Portable : batterie dedans ou dehors ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Quand un portable est branché sur le secteur, la batterie se recharge jusqu'à sa pleine capacité puis arrête d'être rechargée (se coupe, comme dit ton voisin).
Mais pour faire durer la vie de cette batterie, il vaut mieux la décharger complètement avant de la recharger (comme sur les téléphones portables).
Et même si elle n'est pas complèment déchargée quand tu branches le portable sur le secteur, elle commencera à se recharger. Donc, il faut mieux l'enlever.

Mais pour faire durer la vie de cette batterie, il vaut mieux la décharger complètement avant de la recharger (comme sur les téléphones portables).
Et même si elle n'est pas complèment déchargée quand tu branches le portable sur le secteur, elle commencera à se recharger. Donc, il faut mieux l'enlever.

La folie des uns est la sagesse des autres
- Ciboulette
- Membre / Member
Re: Portable : batterie dedans ou dehors ?
Pardon de reprendre ce post mais il n'y a pas longtemps que je suis inscrite.Maïwenn wrote:Bonjour !J'avais entendu dire qu'il fallait mieux enlever la batterie d'un portable quand on l'utilise sur secteur. Etant donné que le manuel d'utilisation dit que la batterie supporte environ un chargement/déchargement par jour pendant un an seulement, ça me semble sensé. Mais mon voisin, lui, prétend que la batterie se coupe automatiquement quand elle est pleine, et que donc ça ne sert à rien de l'enlever. Est-ce vrai, qu'en pensez-vous ?
Tu parles de quoi exactement Maïwenn, de piles ? rechargeables (accus) ou pas ?
Pour des accus je sais que l'usure est fonction de la date de fabrication, que l'on s'en serve ou pas elles s'usent à une certaine date, d'où l'importance de vérifier la date de fabrication et de péremption.
Tout est là : http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
Ce monde a besoin d'amour !