Page 1 of 1

Tibétain

Posted: 03 Jan 2006 15:07
by domanlai
Y aurait-il quelqu'un qui aurait l'expérience de l'apprentissage de cette langue au niveau débutant pour m'aider un peu ?

Je n'arrive pas a libérer un temps énorme et régulier à cette étude mais quand même ce n'est pas possible que je n'arrive pas à décoller de l'introduction.

J'ai acheté le manuel de Tibétain standard.
J'ai relativement bien assimilé la liste des consonnes et voyelles ainsi que leur prononciation.
Par contre je suis noyée dans le pavé concernant la combinaison des lettres.

Je n'arrive pas à retrouver le pourquoi de certaines combinaisons. Par ex, sur le tableau 9 de la page 53 (si qqn connaît !), il y a la combinaison kya : je n'arrive pas à retrouver à quoi correspond la graphie sous la lettre principale. Comme on rajoute un y à ka, j'ai cru que c'était la lettre ya mais la graphie ne correspond pas ... .

Je pense donc que ce n'est pas la peine de commencer le premier chapitre tant que j'ai ces lacunes dans la lecture.

Si qq peut me donner des 'trucs' de base !

Enfin, j'ai voulu essayer de télécharger le logiciel que j'ai trouvé sur Freelang et ... je ne sais pas m'en servir ! :evil:
Serais-je soudainement si bête que cela ? :cry:

Toute explication est la bienvenue.