J'avais déjà acheté la version NB de 33 (histoire de), et j'attendais avec impatience le nouvel opus.
Je n'ai pas été décu. C'est absolument grandiose. Comme l'avait dit Jackson, le réalisateur, c'est comme si on retournait dans le même film mais qu'avec les moyens modernes, on appréciait enfin la couleur et la profondeur de l'histoire. Et Kong est d'un réalisme hallucinant (à part sa démarche, copiée sur les chimpanzés plutôt que les gorilles).
Les morceaux de bravoure sont vraiment nombreux. Les courses des diplos, la bataille entre Kong et 3 T-Rex...
Il y a quand même quelques longueurs. Le film y aurait gagné en condensant un peu. Et les effets spéciaux ont quelques loupés : l'héroïne se faisant bousculer par Kong, par exemple (Kong la pousse du doigt à plusieurs reprises, mais parfois elle reçoit le coup après être tombée

Par contre, évitez d'y emmener les plus jeunes. Il y a des scènes vraiment violentes pour des enfants (la cérémonie du sacrifice humain, un des persos se faisant "gober" par un animal...)
Vraiment un excellent film. La version de 33 étant indétronable, je le classe dans un honnête ex-aequo !