Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Beaumont wrote: 19 May 2021 01:39 Imaginez que vous allez voter par Internet à une élection, que votre mot de passe vous est envoyé par SMS et que vous recevez (par SMS donc) le message suivant : "Bonjour C¿dric Dupont, votre mot de passe est : M¿pojs$!jg"

:marto:
:mad: I knew it !

The election was rigged ! Crooky Hillary stole the vote ! C¿dric Dupont is a fake news !

Trump won ! Make America great again !

Build the wall, and M¿pojs$!jg will pay for it !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

RoK2ulL.jpeg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Beaumont »

Finalement on a eu le droit de demander un nouveau mdp. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Titre d'une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PVS5GODcTok
Jean-Yves Le Drian est le breton le plus influant de France, retour sur un parcours hors norme
:shy: Vous allez me dire : juste une petite faute d'orthographe comme la presse en offre des centaines, pas de quoi fouetter un kouign-aman.

Oui mais :

1) C'est France 3 Bretagne quand même.

2) La vidéo a déjà huit mois !

Ce qui fait naître d'ailleurs une bien plus angoissante question : pourquoi YouTube me propose-t-il MAINTENANT un sujet sur J.Y. Le Drian fautif et vieux de huit mois, alors que je ne m'intéresse ni à JYLD, ni aux Bretons influents en général, ni à la diplomatie française ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: 15 Oct 2021 23:11 alors que je ne m'intéresse [...], ni aux Bretons influents en général, [...] ?
Boulc'hurun, je suis un peu vexée, là ! :confused: :lol:

Ça ne peut être qu'une coïncidence, je ne vois pas comment même l’algorithme le plus sophistiqué aurait pu faire un lien, mais il se trouve que le Menhir est venu visiter mon école hier. Je ne l'ai pas vu... Je n'ai pas été sollicitée pour faire partie du comité d'accueil et, bien que j'étais inscrite pour assister à son discours (plus par intérêt stratégique qu'autre chose), je n'ai pas pu entrer dans l'amphi, il était déjà plein à mon arrivée. Est-ce que je l'ai regretté ? Non !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote: 16 Oct 2021 10:18
Sisyphe wrote: 15 Oct 2021 23:11 alors que je ne m'intéresse [...], ni aux Bretons influents en général, [...] ?
Boulc'hurun, je suis un peu vexée, là ! :confused: :lol:
:) C'est pourquoi j'ai dit en général : je m'intéresse qu'aux blogueuses bretonnes influentes en particulier. :shy:
Ça ne peut être qu'une coïncidence, je ne vois pas comment même l’algorithme le plus sophistiqué aurait pu faire un lien, mais il se trouve que le Menhir est venu visiter mon école hier. Je ne l'ai pas vu... Je n'ai pas été sollicitée pour faire partie du comité d'accueil et, bien que j'étais inscrite pour assister à son discours (plus par intérêt stratégique qu'autre chose), je n'ai pas pu entrer dans l'amphi, il était déjà plein à mon arrivée. Est-ce que je l'ai regretté ? Non !
:-o C'était donc ça : Gougueul sait tout...

Et si Ioutoube me propose maintenant "the most and least densely populated contries in the world", c'est parce que... euh... tu accueilles des étudiants maltais et islandais dans ton école d'ingé où tu es de plus en plus puissante, c'est ça ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:D C'est quand même difficile de ne pas en rire : authentique article de loi passé à l'Assemblée :
«Après le quatrième alinéa de l’article L. 5211-10 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : “Le nombre de vice-présidents de chaque sexe ne peut être inférieur au produit, arrondi à l’entier inférieur, du nombre de vice-présidents multiplié par le quotient du nombre de membres en exercice de l’organe délibérant de ce sexe divisé par le nombre total de membres en exercice de l’organe délibérant.”»
Alors d'accord, Libération nous explique que c'est un article très sérieux et très progressiste destiné à faire progresser la parité dans les conseils municipaux ruraux et qu'il fallait bien trouver une formule mathématique, mais ils auraient pu éviter "l'organe délibérant de ce sexe"...

:shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Merci pour cette perle ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Dada »

Et bien il ne reste plus qu'à espérer que les maires des petites communes arrivent à décoder et interpréter cette loi.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:roll: Pioché sur Libération, dans la non-folie de cette soirée électorale qui bon bin bof...
Mais en cette fin de soirée 2022, il y a eux la grosse dizaine de minutes de discours du président réélu (qui a refait le coup de L’hymne à la joie de Bach pour débarquer entouré d’enfants piochés chez les membres de l’équipe de campagne présidentielle)
https://www.liberation.fr/politique/ele ... LECEDZJ4Y/

:marto: Cherchez l'erreur... ( <- marteau emprunté à Franz Schubert, comme chacun sait).

(Erreur relevée à 0h14, combien de temps à votre avis pour qu'ils s'en rendent compte ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Il semble que l'abbé Thovène ait retrouvé la paternité de son oeuvre.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Ah, je viens de tomber sur une belle perle... :lol:

J'ouvre un site qui est cité dans une de mes traductions, pour savoir ce que c'est. Je m'attendais à un mastodonte. En fait, c'est un petit site à l'ancienne au design très daté, qui me dit avant toute chose :
This website is best viewed with the Flash Player Plugin.

Click here to Get Flash!
Évidemment, le lien ne marche pas :lol:

Mais là où c'est drôle, c'est que la description de la boîte est de l'ordre de :
XXX specializes in enabling businesses with information technology of tomorrow “today” so they compete and win in global marketplace.
Our clients praise our work, customer service and innovative solutions.
XXX is committed to excellence and creating innovative and flexible solutions
En gros, pour ceux qui ne parlent pas anglais, c'est une boîte qui vend de l'informatique "innovante" (voire "l'informatique de demain") avec un site hyper daté utilisant une technologie obsolète...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Ah oui, c'est assez fort !

C'est un document récent ? On dirait le coup de la vieille référence pas mise à jour...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:) Affichage optimisé pour Netscape ?

(C'est fou comme nous sommes devenus des vieux d'internet, finalement...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Bon alors mea culpa, j'ai sans doute rigolé un peu trop vite : on dirait bien que c'est un site abandonné (abandonné mais toujours là, quand même !) et que c'est mon client qui s'est trompé de lien ! C'est la seule explication plausible en tout cas :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply