Quelle est la signification de mot "cense"?
Il y a un manège du nom de "La Cense aux Hirondelles".
Dans Google je trouve des "La cense de ceci" et "La cense de cela" mais dans aucun dictionnaire le mot cense.
Merci pour votre aide.
Lucalfred.
Le sens de la cense.
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Dans ma région d'origine, le mot "cense" signifie "ferme".
La cense de l'alouette, c'est la ferme de l'alouette.
A fortiori, un "cinsier" en dialecte, c'est un fermier.
Fortes chances que ton manège occupe les batiments d'une ancienne ferme. Je me trompe ?
La cense de l'alouette, c'est la ferme de l'alouette.
A fortiori, un "cinsier" en dialecte, c'est un fermier.
Fortes chances que ton manège occupe les batiments d'une ancienne ferme. Je me trompe ?
Cense [sen-se] n. f. Ferme ou métairie. Féod. Terre donnée à condition de payer le cens.
Cens [sannss] n. m. (lat. census) Dénombrement des citoyens tous les 5 ans, chez les romains : le cens était effectué par les censeurs. Au moyen âge, redevance payée par des roturiers à leur seigneur. Quotité d'impositions nécessaires pour être électeur en certains pays : le cens électoral.
source dictionnaire Larousse 1923
Cense [sen-se] n. f. Ferme ou métairie. Féod. Terre donnée à condition de payer le cens.
Cens [sannss] n. m. (lat. census) Dénombrement des citoyens tous les 5 ans, chez les romains : le cens était effectué par les censeurs. Au moyen âge, redevance payée par des roturiers à leur seigneur. Quotité d'impositions nécessaires pour être électeur en certains pays : le cens électoral.
source dictionnaire Larousse 1923
La folie des uns est la sagesse des autres
- valdiviano
- Membre / Member