Réduction de vinaigre balsamique

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
gfa
Guest

Réduction de vinaigre balsamique

Post by gfa »

Bonsoir tout le monde,

en fait, tout est dans le titre: j'aimerais faire une réduction de vinaigre balsamique. Je voudrais concentrer les saveurs de ce vinaigre et lui donner plus d' épaisseur (un peu comme un sirop).

Je vois bien cette réduction dans une recette avec du thon cuit (encore rouge à l'intérieur) et coupé en tranches, des dés de tomates, oignons caramélisés, roquettes, pignons grillés...et ce sirop comme garniture.

Voilà, j'élabore la recette en même temps que j'écris ce post...alors si vous avez des idées, n'hésitez-pas. :hello:

Merci d'avance.
gfa
Guest

Post by gfa »

Oui, mais j'ai oublié ma question :"comment faire une réduction de vinaigre balsamique, doit-on ajouter du sucre, doit-il être froid ou tiède ?"
:confused:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Il ne faut pas ajouter de sucre, le vinaigre "réduit" arrive à une consistance syrupeuse tout seul. Tu peux éventuellement le faire réduire avec les oignons, ca n'en sera que meilleur!

:hello:
gfa
Guest

Post by gfa »

Merci Didine! :hello:
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

gfa wrote:"comment faire une réduction de vinaigre balsamique, doit-on ajouter du sucre, doit-il être froid ou tiède ?"
Ajouter du sucre au vinaigre balsamique est la méthode pour faire du faux vinaigre balsamique, celui qu'on trouve en supermarché.

La vrai méthode consiste à le laisser dans un tonneau ouvert, juste protégé par un film de gaze, pendant 1 an.
Au bout de cette année, on le met dans un tonneau plus petit (puisqu'il a réduit). Et ainsi dessuite pendant 10 ans.

C'est long et ça explique son prix.
Tao, tu parles trop :par-ici:
Post Reply