Norton 2003

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
themorethemery
Membre / Member

Norton 2003

Post by themorethemery »

Bonsoir,

J'espère que vous saurez m'aider une fois de plus. J'ai un énorme problème :( Je vous explique... J'ai formaté mon PC hier. Comme antivirus, j'ai installé Norton 2003. Maintenant, j'ai un problème et je me demande si c'est lié à Norton. Je ne parviens pas à télécharger MSN, Skype, ni même à avoir accès à Hotmail ou Yahoo à cause de mes paramètres de sécurité. J'ai essayé de les modifier mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai Windows XP, édition familiale, pack 1.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème?

Merci beaucoup! :)

Mery

PS: tant que j'y suis, j'ai un autre problème lol. Certaines touches de mon clavier sont inversées, genre si je veux écrire - je me retrouve avec = :-? Que puis-je faire pour résoudre le problème?
svernoux déco
Guest

Re: Norton 2003

Post by svernoux déco »

themorethemery wrote:Bonsoir,

J'espère que vous saurez m'aider une fois de plus. J'ai un énorme problème :( Je vous explique... J'ai formaté mon PC hier. Comme antivirus, j'ai installé Norton 2003. Maintenant, j'ai un problème et je me demande si c'est lié à Norton. Je ne parviens pas à télécharger MSN, Skype, ni même à avoir accès à Hotmail ou Yahoo à cause de mes paramètres de sécurité. J'ai essayé de les modifier mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai Windows XP, édition familiale, pack 1.
C'est peut-être le pare-feu windows qui bloque tout. Va voir dans Panneau de configuration -> Centre de sécurité et clique sur Pare-feu windows. S'il est activé, tu peux le désactiver et ça devrait aller mieux. Par contre, attention, un pare-feu est nécessaire pour te protéger des intrusions. Ceci dit, si tu as Norton, il doit en principe inclure un pare-feu aussi, ou au pire tu peux en installer un gratuit. Norton ou un gratuit sont je crois moins intempestifs dans leurs blocages que le pare-feu Windows ;)
themorethemery wrote:PS: tant que j'y suis, j'ai un autre problème lol. Certaines touches de mon clavier sont inversées, genre si je veux écrire - je me retrouve avec = :-? Que puis-je faire pour résoudre le problème?
C'est probablement ton clavier qui est en querty (anglais). Appuie sur Alt+Maj et ton clavier devrait passer en français (azerty). Sinon, c'est qu'il faudra paramétrer le français.
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Merci! J'ai essayé de trouver le pare-feu Windows pour le désactiver mais je ne l'ai pas trouvé. Apparemment, nous n'avons pas la même version de Windows XP. Je ne vois 'centre de sécurité' nulle part dans le panneau de configuration :(

Et puis concernant le clavier, je viens de vérifier. Il est bien en français. Les lettres sont au bon endroit en fait. J'ai seulement certains signes qui sont inversés comme *!=- etc. C'est pas encore trop gênant je dirais. Le problème c'est surtout le pare-feu.

Merci quand même! :)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

themorethemery wrote:C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Merci! J'ai essayé de trouver le pare-feu Windows pour le désactiver mais je ne l'ai pas trouvé. Apparemment, nous n'avons pas la même version de Windows XP. Je ne vois 'centre de sécurité' nulle part dans le panneau de configuration :(
Quand tu es dans le Panneau de configuration, si tu as dans le volet de gauche une option "Affichage classique", clique dessus. si tu n'es pas en affichage classique, effectivement, tu ne verras pas le centre de sécurité. ;)

Pour les touches, je sais pas alors :P
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Oan
Membre / Member

Post by Oan »

Tu ne trouveras pas le centre de sécurité dans ta version de XP tu es sur SP1 et cet outil est apparue seulement avec le SP2, sinon je pense aussi a un blocage de la part de norton, il y a un moyen simple de le vérifier essaye de le désactivé quelques instant pour voir si sa fonctionne maintenant.
Oh my Guinness !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tout à fait, et si je puis me permettre un conseil : passe le plus tôt possible au service pack 2 ; un ordinateur avec XP SP1 connecté directement* au net n'a pas une très grande espérance de vie.

* : Comprendre tout ordinateur équipé d'un modem rtc, adsl ("truc-box compris") ou cable dans leur configuration par défaut... C'est à dire que c'est l'ordinateur qui reçoit l'adresse IP internet et non le modem en lui-même.

J'ai fait l'expérience pour "rire", sur une freebox configurée en mode non-routeur.
Installation de windows xp sp1 en cours... installation terminée, dernier "reboot", l'utilisateur créé pendant l'install se connecte tout seul comme un grand (super...), appel du "gestionnaire de tâches" et place au ballet des applications non identifiées qui s'installent, injectées depuis l'extérieur.
Durée de vie de l'installation : le temps de démarrer le pc pour la première fois.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

Merci à tous pour vos réponses. En fait, Norton s'est désactivé tout seul apparemment. Même après ça, je n'arrive toujours pas à avoir accès à Hotmail etc. J'ai tout essayé, je trouve vraiment pas.

Merci pour le conseil Latinus! Je vais faire en sorte de me procurer le sp2 en espérant que je n'aurai plus de problèmes parce que là franchement j'en peux plus! :(

Bonne soirée à tous et merci,

Mery
Latinus
Admin

Post by Latinus »

themorethemery wrote:En fait, Norton s'est désactivé tout seul apparemment.
Comment ça "s'est désactivé tout seul" ?

Pourrais-tu réaliser un scan antivirus "online" ?
http://housecall65.trendmicro.com/

:hello:
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

Eh bien quand je clique sur l'icone Norton, je vois que la fonction 'auto-protect' s'est désactivée et je n'arrive pas à l'activer.

Merci pour le lien. J'ai cliqué mais ça ne fonctionne pas. Je reçois le même message que quand je suis sur Hotmail: Java Script requis. Je ne sais pas comment l'activer :-?

Le message:

Dear Customer
HouseCall requires that you activate at least Java Script.
If you would like to continue, please activate Java Script in the browser settings and reload the page!

Ce serait gentil si vous pouviez me dire comment activer Java Script. Merci beaucoup :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

themorethemery wrote:Eh bien quand je clique sur l'icone Norton, je vois que la fonction 'auto-protect' s'est désactivée et je n'arrive pas à l'activer.
Ce n'est pas bon signe, à moins (dans le plus heureux des cas) d'une défaillance de Norton.
Merci pour le lien. J'ai cliqué mais ça ne fonctionne pas. Je reçois le même message que quand je suis sur Hotmail: Java Script requis. Je ne sais pas comment l'activer :-?

Le message:

Dear Customer
HouseCall requires that you activate at least Java Script.
If you would like to continue, please activate Java Script in the browser settings and reload the page!

Ce serait gentil si vous pouviez me dire comment activer Java Script. Merci beaucoup :)
http://www.java.com/en/download/windows_xpi.jsp
Tu cliques sur le bouton "download" en regard de "Windows (Offline Installation)", tu sauves les fichier et puis tu l'exécutes.

:hello:
pak
Membre / Member

Post by pak »

ça ressemble très nettement à une infection de Bagle. Je viens de me chamailler avec, deux jours durant, sur l'ordinateur d'un ami, et ça n'a vraiment pas été de tout repos.

Je précise que Bagle est un ver qui a pour spécificité de désactiver tous les systèmes de protection (firewall, antivirus, etc.) il en empêche l'execution, il se copie dans le System Value Information, et le registre, s'auto-proclame outil-systeme, etc. C'est un véritable cauchemar.

Si besoin je peux t'indiquer la marche à suivre (et/ou des liens à suivre) pour la désinfection, si cela se confirme.
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

C'est un peu le cas de tous les derniers virus en date. Ils sont programmés pour "tuer" les antivirus les plus répandus, de bloquer l'accès aux sites web de ceux-ci, ...

Dernière joyeuseté en date : Mytob ; se propage par mail. On s'est bien "marré" au boulot ces deux derniers jours :evil:
Oan
Membre / Member

Post by Oan »

pour ma part je te conseil killprocess un petit programme bien sympa qui comme son nom l'indique tue tous les processus et bien mieux que le gestionnaire des taches. Maintenant reste a identifier le ou les processus qui te pollue. une foi cela fait un coup d'antivirus devrais régler ton problème. Biensur après passage au SP2 pour plus de securité, et activation de ton antivirus favori et d'un firewall digne de se nom.
Oh my Guinness !
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

J'ai finalement trouvé comment activer Java Script. En fait, c'était tout simple :-? (options internet) Je peux à présent télécharger ce que je veux et utiliser Hotmail. Maintenant que ça fonctionne, j'ai réalisé un scan antivirus sur le site que Latinus m'avait donné et ils m'ont détecté 8 infections. J'ai seulement su en supprimer 4. Il me reste ceci:

TROJ_BOTIRC.A
WORM_RBOT.YC
ADW_CMDOSKTOP.A
ADW_COMMAD.A

J'ai téléchargé Ad-Aware que j'utilise régulièrement étant donné que Norton ne fonctionne plus :(

Est-ce que selon vous j'ai attrapé le Bagle dont pak parlait?

J'ai vu que c'était possible de télécharger killprocess. Est-ce que c'est possible de l'utiliser si j'ai déjà installé Ad-Aware ou bien est-ce que je dois désinstaller Ad-Aware avant?

En tout cas, merci à tous pour votre aide :)
Oan
Membre / Member

Post by Oan »

tu peu tout a fait utiliser killprocess avec adaware sa n'aura aucune interférence sur le fonctionnement de l'un et de l'autre quand aux virus détectés il n'a pas pu les supprimer car ils sont en cours d'utilisation
soit tu décharges les processus en question avec kill process et ensuite tu les éradiques avec norton, soit tu démarre en mode sans échec et tu lance un scan avec norton.
Oh my Guinness !
Post Reply