Resto a Helsinki

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Monsieur est très occupé, on dirait !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Maïwenn wrote:Monsieur est très occupé, on dirait !
Comme dirait l'ami Damiro, c'est un privilège de manger en tête à tête avec moi. Y'en a plus d'une qui serait ravie de le faire :sun:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Crocmiten wrote:
didine wrote:Toujours pas de nouvelles de Bribri, que ce soit par email ou par SMS! Crocmiten, on se voit quand même vendredi si Bribri ne donne pas de signe de vie d'ici là? Ca serait cool de se revoir avant ton départ!
Mais oui tout à fait. Ca fait un mois que j'annule tout ce que l'on me propose pour ce soir là...alors y'a intérêt.

A tte. :drink:
Cool! :sun:

Je te tiens au courant ici demain ou je t'appelle.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Crocmiten wrote:Comme dirait l'ami Damiro, c'est un privilège de manger en tête à tête avec moi. Y'en a plus d'une qui serait ravie de le faire :sun:
Pour te remercier du privilège que tu m'accorderas le cas échéant, tu auras l'honneur d'être le premier Freelanguien à goûter mes macarons! J'en fais une fournée vendredi. Par contre ca sera possible que si Bribri est pas là. Si elle est là, je fais mes macarons vendredi soir en rentrant, mes blancs d'oeuf ne seront pas encore assez élastiques demain!
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

didine wrote: Pour te remercier du privilège que tu m'accorderas le cas échéant, tu auras l'honneur d'être le premier Freelanguien à goûter mes macarons! J'en fais une fournée vendredi. Par contre ca sera possible que si Bribri est pas là. Si elle est là, je fais mes macarons vendredi soir en rentrant, mes blancs d'oeuf ne seront pas encore assez élastiques demain!
Tu peux m'expliquer là j'ai pas compris, ça change quoi qu'elle soit là ou non ? C'est elle qui pond ? :lol:
En tout cas, merci pour cet honneur, j'en suis comblé.

PS: Maï est jalouse aussi...pour les macarons ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Crocmiten wrote:Tu peux m'expliquer là j'ai pas compris, ça change quoi qu'elle soit là ou non ? C'est elle qui pond ? :lol:
:loljump: :loljump: :loljump:

Je sais pas si ca va éclaircir grand chose, mais je vais quand même tenter une explication. :lol: Je fais mes macarons non pas à la Lenôtre (plutôt biscuit = macarons lourds) mais à la meringue italienne (= macarons plus légers et bien meilleurs). Il faut laisser les blancs reposer au frigo trois jours avant de faire les macarons, sinon lesdits blancs ne sont pas assez élastiques et ne montent pas bien!
Crocmiten wrote:En tout cas, merci pour cet honneur, j'en suis comblé.
Et si jamais tu aimes les macarons et que Bribri vient, je peux t'en filer ce weekend ou la semaine prochaine! :D J'en fais au chocolat, au citron et peut-être aussi à la framboise cette fois-ci. :D
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

didine wrote:je fais mes macarons vendredi soir en rentrant, mes blancs d'oeuf ne seront pas encore assez élastiques demain!
Si tu nous postait (si tu as le temps, ta recette de macarons dans la section cuisine ;) Kiitos paljon
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

damiro wrote:Si tu nous postait (si tu as le temps, ta recette de macarons dans la section cuisine ;) Kiitos paljon
Je ne poste plus trop de recettes dans la section cuisine car j'ai un projet personnel en rapport avec la cuisine qui me tient vraiment à coeur. Tu découvriras ma recette de macarons dans quelques mois, promis, quand mon projet sera mis à exécution!

:hello:
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

didine wrote:
damiro wrote:Si tu nous postait (si tu as le temps, ta recette de macarons dans la section cuisine ;) Kiitos paljon
Je ne poste plus trop de recettes dans la section cuisine car j'ai un projet personnel en rapport avec la cuisine qui me tient vraiment à coeur. Tu découvriras ma recette de macarons dans quelques mois, promis, quand mon projet sera mis à exécution!

:hello:
Ahhh super, le plaisir de la dégustation n'en sera que plus grand! Tu vas publier un livre (ce serait une bonne idée, cela dit!) :loljump:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

damiro wrote:Ahhh super, le plaisir de la dégustation n'en sera que plus grand! Tu vas publier un livre (ce serait une bonne idée, cela dit!) :loljump:
Oh non, pas de publication de livre en vue! ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

une thèse ? :D
un site ouaib ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Une émission tévé ? ;) :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

iubito wrote:une thèse ? :D
un site ouaib ?
Pas loin!
Latinus wrote:Une émission tévé ? ;) :P
Fais pas l'innocent, Lat! ;)
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

didine wrote:
Latinus wrote:Une émission tévé ? ;) :P
Fais pas l'innocent, Lat! ;)
Ahhh, mais dites donc, c'est que je commence à comprendre moi! j'peux l'dire :lol: Tu as déjà le nom au moins, didine? (je n'étais pas loin non plus... juste une "erreur" de format)
:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

Desolee de gacher ce tete a tete et de priver en plus Crocmitten de<macarons mais je suis de retour et bien decidee a traverser le golf de Finlande :D

je finalise l operation Hel tal demain et j envoie un mail a Didine dans la foulee.

a vendredi :P

:drink:
Post Reply