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français anglais

Posted: 16 Sep 2006 19:12
by La Marmotte
Salut à tous, je dois faire pour mon cours d'anglais un dialogue (en anglais) entre un touriste qui a perdu ses bagages et un douanier. Ce dialogue doit durer 5 minutes.
le problème c'est que je n'ai pas d'idées ou suffisament d'idées. Est ce que vous pouvez m'en donner ?

merci

Posted: 16 Sep 2006 19:36
by didine
Un touriste avec un douanier? Bizarre, ce serait plus naturel d'avoir une conversation entre un touriste et un représentant de la compagnie aérienne. Dans ce cas, j'aurais plein d'idées car c'est du vécu, mais avec un douanier, je vois pas... :c-com-ca:

Posted: 16 Sep 2006 20:08
by Moi-Non-Plus
Quelles sont tes idées pour l'instant ? Si tu en as ;)

Posted: 16 Sep 2006 22:03
by La Marmotte
didine wrote:Un touriste avec un douanier? Bizarre, ce serait plus naturel d'avoir une conversation entre un touriste et un représentant de la compagnie aérienne. Dans ce cas, j'aurais plein d'idées car c'est du vécu, mais avec un douanier, je vois pas... :c-com-ca:
oui, tu as raison, je me suis trompé de terme

Posted: 16 Sep 2006 22:12
by didine
La Marmotte wrote:
didine wrote:Un touriste avec un douanier? Bizarre, ce serait plus naturel d'avoir une conversation entre un touriste et un représentant de la compagnie aérienne. Dans ce cas, j'aurais plein d'idées car c'est du vécu, mais avec un douanier, je vois pas... :c-com-ca:
oui, tu as raison, je me suis trompé de terme
Ca devient d'un coup plus facile alors! :D

Le voyageur attend sa valise, qui n'arrive pas. Il va voir le représentant de la compagnie aérienne, qui regarde dans son ordi et informe le voyageur que sa valise a été envoyée par erreur dans un autre aéroport. Le voyageur s'énerve, il dit qu'il a plein de trucs importants dans sa valise. L'autre bonhomme lui répond qu'on va lui donner une trousse de toilette et que sa valise lui sera livrée le lendemain dans la journée. Le voyageur s'excuse de s'être énervé, remercie le bonhomme et s'en va.

(Le fait que le voyageur s'énerve te permet de faire quelques phrases en plus et donc d'espérer atteindre les 5 min. ;))

Posted: 17 Sep 2006 10:11
by La Marmotte
merci à toi
je mettrai mon dialogue ce soir
merci encore

Posted: 17 Sep 2006 19:07
by La Marmotte
qu'est ce que tu entends par "trousse de toilette" ?
et sa valise va lui être livrée où ?

Posted: 17 Sep 2006 19:15
by didine
La Marmotte wrote:qu'est ce que tu entends par "trousse de toilette" ?
Quand une compagnie aérienne perd ta valise ou l'envoie au mauvais endroit, on te donne une trousse de toilette de survie avec un T-shirt, du shampooing, du gel douche, une brosse à dents, du dentifrice, une brosse à cheveux, du gel pour laver des vêtements à la main, etc.
et sa valise va lui être livrée où ?
Chez lui!

:hello:

Posted: 18 Sep 2006 09:49
by Cati
Un peu hors sujet: j'ai jamais eu droit à la trousse de toilette snif!!

Posted: 18 Sep 2006 10:35
by didine
Cati wrote:Un peu hors sujet: j'ai jamais eu droit à la trousse de toilette snif!!
Certaines compagnies ne la donnent que si on la réclame! Comme on y a droit et qu'il ne peuvent pas nous la refuser, je la demande systématiquement!

Posted: 18 Sep 2006 23:57
by Dada
Je savais meme pas qu'il donnait une trousse de toilettes.
Mais j'en ai jamais eu besoin, vu que chaque fois qu'ils perdent ma valise c'est quand je reviens vers Toulouse, donc j'ai tout ce qu'il faut a la maison.

Posted: 19 Sep 2006 19:41
by La Marmotte
je suis bloqué
je sais pas par où et comment commencé en anglais
je manque de répliques

merci pour "trousse de toilette"

qui peux m'aider ?

Posted: 19 Sep 2006 19:53
by didine
La Marmotte wrote:je sais pas par où et comment commencé en anglais
Le voyageur va voir le représentant de la compagnie aérienne et lui dit qu'il a attendu sa valise mais qu'elle n'est visiblement pas arrivée. L'employé entre le numéro d'identification du bagage dans le système informatique et voit que la valise a été envoyée dans un autre aéroport.

Posted: 20 Sep 2006 09:16
by La Marmotte
ok
merci

Posted: 20 Sep 2006 13:20
by La Marmotte
voila mon dialogue

TOURIST : - Escuse me. Are you the representive of the airline ?
THE REPRESENTIVE : - Yes, I'm. Why
TOURIST : - Because I've a big problem
THE REPRESENTIVE - Yes, tell me
TOURIST : - I don’t find my luggage however I've looked for all over the place
THE REPRESENTIVE - Ok, How many suitcases did you have ?
TOURIST : - I had 3
THE REPRESENTIVE : - What coulour were your suitcases ?
TOURIST : - One of them was red, the second was red too and the last was blue
THE REPRESENTIVE : - How big were they ?
TOURIST : - They are very small
THE REPRESENTIVE - Follow me, I'm going to look in the computer
TOURIST : - Ok
THE REPRESENTIVE - What's your firstname ?
TOURIST : - Henri
THE REPRESENTIVE - What's your surname ?
TOURIST : - Martins
THE REPRESENTIVE - Are your luggage labeled ?
TOURIST : - Yes, of course
THE REPRESENTIVE - Then, what was the numero of your flight and identification number of the luggage ?
TOURIST : - Flight 218. number 3280
THE REPRESENTIVE - I've a bad new
TOURIST : - What do you say ?
THE REPRESENTIVE - Your suitcases are sent to another airport
TOURIST : - What are I doing to do ?
THE REPRESENTIVE - I'm sorry
TOURIST : - You say that sorry ! It’s a disopace. I believe that you are incompetent ! Do you know that I have in my suitcases ?
THE REPRESENTIVE - No certainly
TOURIST : - I’ve my belongings
THE REPRESENTIVE - Were there some important things ?
TOURIST : - There were my keys. What are you doing ?
THE REPRESENTIVE - Me and the airline , we are going to give toilet bag and we are going to offer a night in a hotel.
TOURIST : - Thank you, but, When can I recover my luggage ?
THE REPRESENTIVE - In two days. I will put back them here
TOURIST : - Ok.


qu'est ce que vous en pensez ?
j'aimerai mettre plus d'expressions