traduction espagnol, juste besoin d'être corrigée!
Posted: 03 Nov 2006 22:26
Bonjour
ci joint un texte que j ai moi même traduit du français vers l'espagnol, pourriez vous ( si qq est calé bien sur) me corriger surtout au niveau de la conjugaison parce que je n y arrive pas trop. je vous joins le texte en français.
merci d avance.
Eso hace cientos de anos , (Hace desde cientos anos) que la construccion de un canal en Nicaragua hace sonar a numerosos paises y empresarios.
Ese canal permitiria volver a dibujar la mapa del comercio abriendo la costa este de America del norte hasta Brasil, pero tambien Europea, a los mas grande contenedores y petroleos del mundo entero.
Por eso el anuncio oficial hecho al fin del mes de octubre por el presidente Enrique bolanos de
Lanzar ( mettre en route ) el proyecto del Gran canal interoceanico de Nicaragua ha provocado la inquitud de Panama , que proyecta el ensachamiento de su propio canal.
En efecto, teme que la construccion de ese canal competitivo afecte su principal fuente de ingresos es decir 8%.
El problema es que el canal podra acoger contenedores mucho mas grandes que el de Panama y eso a pesar del ensachamiento.
Sin embargo, las opiniones son dividas en cuanto a la viabilidad de dos gran canales en la region y eso a pesar del aumento del comercio mundial durante eso diez anos pasados.
El presidente de Nicaragua estima que la construccion de otro canal provocara “una efervescencia incomparable en America Latina” et que queda a pesar de todo mucho a compartir.
Esa opinion, no es a del portavoz de Panama que considera quel trafico maritimo sera insuficiente para hacer vivir los dos canales y que los costes de construccion seran mas elevados para Nicaragua
En efecto, Nicaragua debra buscar la suma de veinte mil miliones de dolares, el PIB de Nicaragua represantando solo 5% de esa cifra. Para libera los fondos , el pais debra asociarse con los grandes grupos internacionales que tienen más que ganar de una simplificación de las exportaciones hacia los países occidentales como China o Japón.
Además, un estudio de viabilidad realizado por un consorcio de 8 BTP consideró que el proyecto por el que se requieren trabajos enormes deberá reunir a 20000 obreros y que para ser rentable el canal de Nicaragua debería desviar una gran parte del tráfico del de Nicaragua que representa un 5% del comercio marítimo mundial
Pero el proyecto si es un éxito, no dejará de tener consecuencias,tendrá una muy grande repercusion sobre la ecología (o causará daños sobre la ecología, en particular) como una contaminación generalizada o también la destrucción la fauna y la flora marítima... pero seguramente es el este precio que debe pagarse.
Cela fait des centaines d’années que l’idée de la construction d’un canal au Nicaragua fait rêver de nombreux pays et entrepreneurs.
Ce canal permettrait de redessiner la carte du commerce en ouvrant la côte est d’Amérique du nord au Brésil, ainsi que l’Europe, aux plus grands conteneurs et pétroliers du monde entier.
C’est pourquoi l’annonce officielle faite fin octobre parle président Enrique Bolanos de la mise en route du Grand canal interocéanique du Nicaragua a suscité l inquiétude du Panama, qui projette l’élargissement de son propre canal. Il craint en effet que la construction de ce canal concurrent n’affecte la principale source de revenu du Panama représentant 8%. Le canal du Nicaragua pouvant accueillir des conteneurs de plus gde envergure et ce en dépit du projet d’élargissement.
Pourtant les avis sont partager quant à la viabilité de deux grands canaux dans la région et ce en dépit de la hausse du commerce mondial au cours de ces 10 dernières années.
Le président du Nicaragua considère que la construction d’un autre canal provoquera « une effervescence incomparable en Amérique Latine » et qu’il reste malgré tout beaucoup à partager. Une opinion que ne partage par le porte parole de Panama qui estime que le trafic maritime serait insuffisant pour faire vivre les deux canaux et que les coûts de construction serait plus élevé pour le Nicaragua.
En effet, Le Nicaragua devra trouver la somme de 20 milliards de dollars, le PIB du Nicaragua ne représentant que 5% de ce chiffre. Pour débloquer les fonds, le pays devra s’associer avec les grands groupes internationaux qui ont le plus à gagner d’une facilitation des exportations vers les pays occidentaux tel la chine ou le japon.
De plus, selon une étude de faisabilité réalisée par un consortium de 8 BTP a estimé que le projet nécessitant des travaux énormes devra réunir 20000 ouvriers et que pour être rentable le canal du Nicaragua devrait détourner une grande partie du trafic de celui du Nicaragua qui représente 5% du commerce maritime mondial.
Mais le projet s’il est une réussite, ne sera pas sans conséquence, il aura une très grande portée sur l’écologie ( ou il provoquera des dégâts sur l’écologie notamment) et provoquera une pollution généralisée ou encore la destruction la faune et la flore maritime…Mais sans doute est ce le prix à payer.
ci joint un texte que j ai moi même traduit du français vers l'espagnol, pourriez vous ( si qq est calé bien sur) me corriger surtout au niveau de la conjugaison parce que je n y arrive pas trop. je vous joins le texte en français.
merci d avance.
Eso hace cientos de anos , (Hace desde cientos anos) que la construccion de un canal en Nicaragua hace sonar a numerosos paises y empresarios.
Ese canal permitiria volver a dibujar la mapa del comercio abriendo la costa este de America del norte hasta Brasil, pero tambien Europea, a los mas grande contenedores y petroleos del mundo entero.
Por eso el anuncio oficial hecho al fin del mes de octubre por el presidente Enrique bolanos de
Lanzar ( mettre en route ) el proyecto del Gran canal interoceanico de Nicaragua ha provocado la inquitud de Panama , que proyecta el ensachamiento de su propio canal.
En efecto, teme que la construccion de ese canal competitivo afecte su principal fuente de ingresos es decir 8%.
El problema es que el canal podra acoger contenedores mucho mas grandes que el de Panama y eso a pesar del ensachamiento.
Sin embargo, las opiniones son dividas en cuanto a la viabilidad de dos gran canales en la region y eso a pesar del aumento del comercio mundial durante eso diez anos pasados.
El presidente de Nicaragua estima que la construccion de otro canal provocara “una efervescencia incomparable en America Latina” et que queda a pesar de todo mucho a compartir.
Esa opinion, no es a del portavoz de Panama que considera quel trafico maritimo sera insuficiente para hacer vivir los dos canales y que los costes de construccion seran mas elevados para Nicaragua
En efecto, Nicaragua debra buscar la suma de veinte mil miliones de dolares, el PIB de Nicaragua represantando solo 5% de esa cifra. Para libera los fondos , el pais debra asociarse con los grandes grupos internacionales que tienen más que ganar de una simplificación de las exportaciones hacia los países occidentales como China o Japón.
Además, un estudio de viabilidad realizado por un consorcio de 8 BTP consideró que el proyecto por el que se requieren trabajos enormes deberá reunir a 20000 obreros y que para ser rentable el canal de Nicaragua debería desviar una gran parte del tráfico del de Nicaragua que representa un 5% del comercio marítimo mundial
Pero el proyecto si es un éxito, no dejará de tener consecuencias,tendrá una muy grande repercusion sobre la ecología (o causará daños sobre la ecología, en particular) como una contaminación generalizada o también la destrucción la fauna y la flora marítima... pero seguramente es el este precio que debe pagarse.
Cela fait des centaines d’années que l’idée de la construction d’un canal au Nicaragua fait rêver de nombreux pays et entrepreneurs.
Ce canal permettrait de redessiner la carte du commerce en ouvrant la côte est d’Amérique du nord au Brésil, ainsi que l’Europe, aux plus grands conteneurs et pétroliers du monde entier.
C’est pourquoi l’annonce officielle faite fin octobre parle président Enrique Bolanos de la mise en route du Grand canal interocéanique du Nicaragua a suscité l inquiétude du Panama, qui projette l’élargissement de son propre canal. Il craint en effet que la construction de ce canal concurrent n’affecte la principale source de revenu du Panama représentant 8%. Le canal du Nicaragua pouvant accueillir des conteneurs de plus gde envergure et ce en dépit du projet d’élargissement.
Pourtant les avis sont partager quant à la viabilité de deux grands canaux dans la région et ce en dépit de la hausse du commerce mondial au cours de ces 10 dernières années.
Le président du Nicaragua considère que la construction d’un autre canal provoquera « une effervescence incomparable en Amérique Latine » et qu’il reste malgré tout beaucoup à partager. Une opinion que ne partage par le porte parole de Panama qui estime que le trafic maritime serait insuffisant pour faire vivre les deux canaux et que les coûts de construction serait plus élevé pour le Nicaragua.
En effet, Le Nicaragua devra trouver la somme de 20 milliards de dollars, le PIB du Nicaragua ne représentant que 5% de ce chiffre. Pour débloquer les fonds, le pays devra s’associer avec les grands groupes internationaux qui ont le plus à gagner d’une facilitation des exportations vers les pays occidentaux tel la chine ou le japon.
De plus, selon une étude de faisabilité réalisée par un consortium de 8 BTP a estimé que le projet nécessitant des travaux énormes devra réunir 20000 ouvriers et que pour être rentable le canal du Nicaragua devrait détourner une grande partie du trafic de celui du Nicaragua qui représente 5% du commerce maritime mondial.
Mais le projet s’il est une réussite, ne sera pas sans conséquence, il aura une très grande portée sur l’écologie ( ou il provoquera des dégâts sur l’écologie notamment) et provoquera une pollution généralisée ou encore la destruction la faune et la flore maritime…Mais sans doute est ce le prix à payer.