Reims - prononciation
Posted: 18 Dec 2006 12:37
Bonjour
Comment se prononce cette ville (dans le Champagne)
Merci d'avance
Andréas
Comment se prononce cette ville (dans le Champagne)
Merci d'avance
Andréas
tu veux dire rince [re~s], pas runceSisyphe wrote:Comme le verbe "rince" ! [roe~s]
Olivier wrote:tu veux dire rince [re~s], pas runceSisyphe wrote:Comme le verbe "rince" ! [roe~s]
-- Olivier
ah oui, mais pour moi c'est la même subtile différence qu'entre père et peurSisyphe wrote:la subtile différence entre "brin" et "brun" que 90% des natifs ne font plus.
Ça, c'est le RhinANTHOS wrote:pendant longtemps, je croyais que c'était prononcé comme Reim (s muet)
Et c'est quoi la différence entre brin et brun ?Sisyphe wrote:[rε~s] si tu veux, mais c'est plus long à taper, et je ne pense pas qu'Anthos, bien qu'il parle très bien français, fasse la subtile différence entre "brin" et "brun" que 90% des natifs ne font plus.
Je présume que vous parlez des natifs de France, de Belgique et de Suisse, car ici au Québec, la différence est très claire pour tout le monde... Peut-être que le [in] n'est pas prononcé pareil. Je suis persuadé que si un Français "moyen" entendait ces deux mots ("brin" et "brun") prononcés par un Québécois, il ferait immédiatement la différence.Sisyphe wrote:Olivier wrote:tu veux dire rince [re~s], pas runceSisyphe wrote:Comme le verbe "rince" ! [roe~s]
-- Olivier[rε~s] si tu veux, mais c'est plus long à taper, et je ne pense pas qu'Anthos, bien qu'il parle très bien français, fasse la subtile différence entre "brin" et "brun" que 90% des natifs ne font plus.
Même commentaire que ci-dessus. Encore là, au Québec, la différence est frappante : "père" se prononce carrément à l'arrière de la bouche, et "peur" se prononce complètement en avant.Olivier wrote:ah oui, mais pour moi c'est la même subtile différence qu'entre père et peurSisyphe wrote:la subtile différence entre "brin" et "brun" que 90% des natifs ne font plus.
-- Olivier