Déconnexions à répétition qui font "plop"

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Déconnexions à répétition qui font "plop"

Post by Sisyphe »

:-? Ma bête m'a refait à l'instant un coup qu'elle m'avait déjà fait au moins une fois :

Je navigue, sans problème particulier, et tout à coup, sans même que j'aie cliqué sur quoi que ce soit, paf, elle coupe.

Je reconnecte : et ça ressaute, au bout d'à peine quelques secondes, de façon systématique, dix fois de suite.

Ce qui m'inquiète franchement, c'est qu'à chaque déconnexion, j'entends distinctement un petit bruit, un petit "plop", venu des entrailles de mon portable.

Ce qui me ferait craindre que le problème soit matériel...

En même temps : après avoir relancé l'ordinateur et le modem - ethernet, externe - tout revient à la normale.

J'ai vérifié : pas de virus détecté, et pas d'autre problème.

Une idée ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Un problème de connectivité à l'intérieur du modem...?!....si tu dis qu'il est externe c'est bien possible.

J'ai dejà eu le même problème avec un de mes modems externe lui aussi....même si je n'entendais pas forcement de "plop" venu des entrailles :roll: , il n'y a pas eu de remède miracle....je l'ai changé simplement !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

t'es sûr c'est pas un bruit Windows quand le modem (s'il est en USB) se déconnecte ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Crocmiten wrote:Un problème de connectivité à l'intérieur du modem...?!....si tu dis qu'il est externe c'est bien possible.

J'ai oublié de préciser une chose : le modem proprement dit est à deux mètres de moi derrière un meuble ; même s'il faisait "coin-coin" je ne l'entendrais pas. Ou alors coin-coin fort.

C'est bien de l'ordinateur que provient le bruit, ça j'en suis sûr.
t'es sûr c'est pas un bruit Windows quand le modem (s'il est en USB) se déconnecte ?
Euh... En USB ? Dans mon esprit, "USB" veut dire "prise de forme rectangulaire très aplatie d'environ 10x5 millimètres". La prise mâle de mon modem ressemblerait plutôt à une prise téléphonique "américaine" mais de plus grosse taille, à peu près carrée.

Je ne peux pas garantir que le bruit soit mécanique plutôt que logiciel. Effectivement, j'ai certains sons de Windows qui ressemblent à ce "plop" (certaines ouvertures de fenêtres dans certains logiciels). Mais habituellement, quand je déconnecte, il n'y a pas de "plop".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Vérifie quand même si dans les sons utilisés par le système, tu n'as pas une alerte qui correpondrait à ce "plop". C'est peut-être un avertissement de Windows.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply