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exercice anglais (1iere)

Posted: 29 Mar 2007 16:57
by S-Dir
Bonjour!

je voudrai avoir la corecction de mes (petits) exercices si possible svp

merci d'avance!

Posted: 29 Mar 2007 17:07
by S-Dir
classez les formes en gras selon leur sens dans le contexte:

(a) I don't think either of you would say anythin', Would you? would you? I'm not threatenin', mind.

(b) Maybe that's what you want, isn't it? It certainly is

(c) You people are Catholics, aren't you? No we aren't

(d) You have no right todo it do you

1- contradiction
2- confirmation ( oui, c'est vrai)
3- demande de confirmation ( est-ce bien cela?)
4- question réelle

voici ma réponse:

3>>(c)
1>>(b)
2>>(a)
4>>(d)

Posted: 29 Mar 2007 18:09
by Isis
Bonjour,


Je crois que tu n'as pas fait l'exercice dans sa totalité : il y a en fait deux expressions en gras différentes par phrase...
Tu n'as donc donné une réponse que pour la moitié d'entre elles ;).

Comme je ne sais pas de quelle expression (sur chaque groupe de 2) tu parles, je ne peux pas te dire si c'est juste ou pas...

Peux-tu compléter tes réponses ? Merci d'avance.


:hello:

Posted: 29 Mar 2007 18:35
by S-Dir
ah bon, et bien désolé j'ai mal compris la question , alors voila :

(a)(Would you?)>> 4
(a)(Would you?)>> 3
(b)(isn't it? )>>1
(b)(It certainly is )>>> 2
(c)(aren't you?)>> 3
(c)( No we aren't )>>2
(d)(do you)>>1

Posted: 29 Mar 2007 18:39
by S-Dir
aussi j'aimerai savoir ce qu'es un tag svp

Posted: 29 Mar 2007 19:27
by Isis
Re-bonjour,

(a) I don't think either of you would say anythin', Would you? would you? I'm not threatenin', mind.

(b) Maybe that's what you want, isn't it? It certainly is

(c) You people are Catholics, aren't you? No we aren't

(d) You have no right todo it do you

1- contradiction
2- confirmation ( oui, c'est vrai)
3- demande de confirmation ( est-ce bien cela?)
4- question réelle

Je suis un peu embêtée car, personellement, je ne me pose plus ce genre de question, mais je vais essayer de réfléchir un peu :p.

(a)(Would you?)>> 4
(a)(Would you?)>> 3 >> si tu as mis ces deux premières réponses dans leur ordre d'apparition dans les phrases, je pense que c'est faux et qu'il faut les inverser.
(b)(isn't it? )>>1 >> je mettrais 3
(b)(It certainly is )>>> 2 >> juste
(c)(aren't you?)>> 3 >> juste
(c)( No we aren't )>>2 >> je mettrais 1
(d)(do you)>>1 >> je mettrais 3

Pour répondre à ta question, un tag a la forme AUX + pronom sujet s'il est affirmatif et Aux + not + pronom sujet si c'est à la forme négative. Ils sont toujours à la forme contractée et sont toujours suivis d'un point d'interrogation.

Ce sont en fait de fausses questions, qui servent à demander confirmation (comme le n'est-ce pas en français) - voir tous les cas n°3 de ton exercice.


Voilà, j'espère que c'est clair. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Posted: 29 Mar 2007 19:33
by S-Dir
daccor, et bien merci beaucoup

Posted: 31 Mar 2007 07:09
by mwanasimba
S-Dir wrote:aussi j'aimerai savoir ce qu'es un tag svp
Qu’est-ce qu’un tag ?
C’est une étiquette qu’on accroche à un bagage pour en retrouver le propriétaire.
Maintenant, un question-tag, c’est à peu près la même chose, c’est une petite question qu’on accroche à la fin d’un énoncé, pour transformer celui-ci en question, après coup (au départ, on n’avait pas l’intention de poser une question).
Ex 1 : John is coming today. (j’affirme)
John is coming today, isn’t he ? (je suis pris d’un doute, je cherche une confirmation de mon interlocuteur)
Ex 2 : Jane is not coming today. (j’affirme)
Jane is not coming today, is she ? (je suis pris d’un doute, etc...)

Comme ça se produit toujours à l’oral (jamais à l’écrit, sauf dans les exercices de grammaire), il faut que le mécanisme soit ultra simple, sinon il y aurait des trous dans la conversation…
Le cerveau doit intégrer 3 paramètres, qui concourent simultanément pour produire le « tag » :
1) Si l’énoncé est affirmatif, le tag est négatif, si l’énoncé est négatif, le tag est affirmatif.
2) On reprend toujours l’auxiliaire de l’énoncé (do/does s’il n’y a pas d’auxiliaire).
3) On reprend toujours le sujet de l’énoncé, mais sous forme d’un pronom (John = he, Jane = she, the children = they, the snake = it)

Il suffit d’un petit peu d’entraînement ORAL pour y arriver très facilement.