Et le nombre de chats responsables de problèmes ? "Mon chat s'est amusé sur le clavier, je ne sais pas ce qu'il a fait"Geache wrote:C'est fou le nombre de clients dont les PC capricieux décident soudainement de ne plus rien faire sans qu'ils y soient pour quoi que ce soit...
Le Bêtisier Informatique
Un disque de restaurationGeache wrote:Tiens, au fait, en pur français, comment nomme t'on un "Master Disk ?" ?
Personnellement, quand je n'ai pas ce disque, j'utilise un petit logiciel (j'ai pas son nom en tête) qui sauvegarde tous les drivers présents sur l'ordi (cela prend quelques minutes seulement). Je grave un Cd et je peux ensuite formater et réinstaller tranquillement. Il n'y a que les programmes que les gens doivent avoir.
Heu... on va peut-être plutôt se faire un sujet en rubrique informatique, non ? J'ai peur qu'on pollue le sujet ici.
La folie des uns est la sagesse des autres
Ouais, ça dérive de bêtisier à "pro"
Je ne suis pas dans une hot-line, mais dans un service informatique d'un département d'un site universitaire... et quand ça merdoie, c'est toujours "j'ai rien fait, ça l'a fait comme ça d'un coup".
Je crois que cette phrase est internationale et inter-tout.
J'ai commencé en magasin (vente de pièces, de config, install sur site, ...) : première confrontation avec cette phrase magique
J'ai poursuivi en PME : seconde confrontation
J'insiste en emploi jeune (date d'arrivée en France) : troisième confrontation
J'en arrive à mon boulot actuel : ça continue
J'ai un ami qui bosse dans une grosse centrale hot-line, même combat... et ça vient également d'outre-atlantique...
Faites-vous une raison, les Gérieinfés sont partout !
Dernièrement, à propos des licenses µsoft... on essaye de régulariser tout ça. Ouf on est ok pour l'OS... on contrôle au niveau de la suite office (pour ceux qui l'utilisent), on se rend compte que certains postes ne sont pas en règle et lorsqu'il faut annoncer l'achat de "x" licenses on nous répond : "ben... je ne comprend pas, j'ai pourant une petite étiquette sur mon boîtier".
Bon ok, µsoft est tordu... mais quand même
Je ne suis pas dans une hot-line, mais dans un service informatique d'un département d'un site universitaire... et quand ça merdoie, c'est toujours "j'ai rien fait, ça l'a fait comme ça d'un coup".
Je crois que cette phrase est internationale et inter-tout.
J'ai commencé en magasin (vente de pièces, de config, install sur site, ...) : première confrontation avec cette phrase magique
J'ai poursuivi en PME : seconde confrontation
J'insiste en emploi jeune (date d'arrivée en France) : troisième confrontation
J'en arrive à mon boulot actuel : ça continue
J'ai un ami qui bosse dans une grosse centrale hot-line, même combat... et ça vient également d'outre-atlantique...
Faites-vous une raison, les Gérieinfés sont partout !
Dernièrement, à propos des licenses µsoft... on essaye de régulariser tout ça. Ouf on est ok pour l'OS... on contrôle au niveau de la suite office (pour ceux qui l'utilisent), on se rend compte que certains postes ne sont pas en règle et lorsqu'il faut annoncer l'achat de "x" licenses on nous répond : "ben... je ne comprend pas, j'ai pourant une petite étiquette sur mon boîtier".
Bon ok, µsoft est tordu... mais quand même
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
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- Guest
Ouille, ouille, ouille !Anonymous wrote:C'est bon, j'ai compris, en fait mon écran est penché et les messages sont tombés"
Véridique !
Certains, c'est plus une couche qu'ils tiennent, mais un blindage.
Encore que je me souviens qu'on avait fait une blague à quelqu'un en lui faisant croire que pour faire de la place sur un disque dur, il fallait le sortir de la machine et, le tenant verticalement, tapoter le haut du disque pour faire tomber les données et les tasser. Alors des messages qui tombent de l'écran...
La folie des uns est la sagesse des autres
Un de mes amis (disons plutôt une connaissance) se targue de s'y connaître en informatique.
Il accepte donc de dépanner le micro d'une de ses amies. Mais rien à faire. Il m'appelle donc à l'aide et m'expose le problème. La carte mère est morte et il en cherche une en dépannage. Comme j'en ai une vieille qui traîne dans mon stock, je me rend chez lui pour procéder à l'installation.
Seulement, c'est vraiment du dépannage et ma carte pilotera un Cyrix 166+ (et encore, en bridant la puissance à 120 mhz) en remplacement d'un Pentium à 1,8 Ghz .
Installation et... rien. Ca ne marche pas. Pris d'un doute, je teste avec une autre alim et l'ordi revit. Soulagement. On va pouvoir remettre l'ancienne carte mère et son processeur.
Sauf que cet abruti (il n'y a pas d'autre mot) l'avait mise à la benne la veille et que les éboueurs étaient déjà passés .
Je lui laisse le plaisir d'annoncer ça à son amie.
Il accepte donc de dépanner le micro d'une de ses amies. Mais rien à faire. Il m'appelle donc à l'aide et m'expose le problème. La carte mère est morte et il en cherche une en dépannage. Comme j'en ai une vieille qui traîne dans mon stock, je me rend chez lui pour procéder à l'installation.
Seulement, c'est vraiment du dépannage et ma carte pilotera un Cyrix 166+ (et encore, en bridant la puissance à 120 mhz) en remplacement d'un Pentium à 1,8 Ghz .
Installation et... rien. Ca ne marche pas. Pris d'un doute, je teste avec une autre alim et l'ordi revit. Soulagement. On va pouvoir remettre l'ancienne carte mère et son processeur.
Sauf que cet abruti (il n'y a pas d'autre mot) l'avait mise à la benne la veille et que les éboueurs étaient déjà passés .
Je lui laisse le plaisir d'annoncer ça à son amie.
La folie des uns est la sagesse des autres
Faudrait un permis pour toucher à l'informatique... quand ça va à ce point
Plus rigolo (dans le sens moins déprimant ) :
Un ami s'était fait infecter par un virus (c'était le bon temps de CIH), nous sachant en réseau... il savait où nous trouver (l'ami).
Coup de téléphone, ok pas de problème, amène ta tour (ton unité centrale) et on jettera un oeil.
Le voilà qui débarque avec... sa tour, son clavier, sa souris et qui nous dit : j'ai aussi amené l'écran, on sait jamais que le virus...
Plus rigolo (dans le sens moins déprimant ) :
Un ami s'était fait infecter par un virus (c'était le bon temps de CIH), nous sachant en réseau... il savait où nous trouver (l'ami).
Coup de téléphone, ok pas de problème, amène ta tour (ton unité centrale) et on jettera un oeil.
Le voilà qui débarque avec... sa tour, son clavier, sa souris et qui nous dit : j'ai aussi amené l'écran, on sait jamais que le virus...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Mon dieu !!! Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?Latinus wrote:Faudrait un permis pour toucher à l'informatique... quand ça va à ce point
Nouveau coup de fil de l'individu en question. Son amie (plus pour longtemps) lui a laissé un DD. Mais il n'arrive pas à le faire fonctionner.
Première question logique, je lui demande s'il y a quelque chose dessus. Et il me confirme qu'il y a Windows XP. Mais... il ne sait pas si le DD est formaté.
Individu X
Pour les connaisseurs, le DD est en ATA 133. Et la carte mère, préhistorique, plafonne à 120 mhz avec un contrôleur antédiluvien.
La folie des uns est la sagesse des autres