Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Geache wrote:C'est fou le nombre de clients dont les PC capricieux décident soudainement de ne plus rien faire sans qu'ils y soient pour quoi que ce soit...
Et le nombre de chats responsables de problèmes ? "Mon chat s'est amusé sur le clavier, je ne sais pas ce qu'il a fait" :D
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Geache wrote:Tiens, au fait, en pur français, comment nomme t'on un "Master Disk ?" ?
Un disque de restauration ;)

Personnellement, quand je n'ai pas ce disque, j'utilise un petit logiciel (j'ai pas son nom en tête) qui sauvegarde tous les drivers présents sur l'ordi (cela prend quelques minutes seulement). Je grave un Cd et je peux ensuite formater et réinstaller tranquillement. Il n'y a que les programmes que les gens doivent avoir.

Heu... on va peut-être plutôt se faire un sujet en rubrique informatique, non ? J'ai peur qu'on pollue le sujet ici. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ouais, ça dérive de bêtisier à "pro" :lol:

Je ne suis pas dans une hot-line, mais dans un service informatique d'un département d'un site universitaire... et quand ça merdoie, c'est toujours "j'ai rien fait, ça l'a fait comme ça d'un coup".
Je crois que cette phrase est internationale et inter-tout.

J'ai commencé en magasin (vente de pièces, de config, install sur site, ...) : première confrontation avec cette phrase magique
J'ai poursuivi en PME : seconde confrontation
J'insiste en emploi jeune (date d'arrivée en France) : troisième confrontation
J'en arrive à mon boulot actuel : ça continue

J'ai un ami qui bosse dans une grosse centrale hot-line, même combat... et ça vient également d'outre-atlantique...

Faites-vous une raison, les Gérieinfés sont partout !


Dernièrement, à propos des licenses µsoft... on essaye de régulariser tout ça. Ouf on est ok pour l'OS... on contrôle au niveau de la suite office (pour ceux qui l'utilisent), on se rend compte que certains postes ne sont pas en règle et lorsqu'il faut annoncer l'achat de "x" licenses on nous répond : "ben... je ne comprend pas, j'ai pourant une petite étiquette sur mon boîtier".
Bon ok, µsoft est tordu... mais quand même :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Guest
Guest

Post by Guest »

a mon boulot il y a une equipe help desk, une fois un de nos collègue les appelle car il ne retrouve plus ses messages e-mail.
Après quelques questions pour trouver le problème, il dit au helpdesk :" C'est bon, j'ai compris, en fait mon écran est penché et les messages sont tombés" Image
Véridique !
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

C'était moi au dessus :confused:
مع السلامة
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

C'est mignon !! :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Anonymous wrote:C'est bon, j'ai compris, en fait mon écran est penché et les messages sont tombés"Image
Véridique !
:-o Ouille, ouille, ouille !
Certains, c'est plus une couche qu'ils tiennent, mais un blindage. :sweat:

Encore que je me souviens qu'on avait fait une blague à quelqu'un en lui faisant croire que pour faire de la place sur un disque dur, il fallait le sortir de la machine et, le tenant verticalement, tapoter le haut du disque pour faire tomber les données et les tasser. Alors des messages qui tombent de l'écran...
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Un de mes amis (disons plutôt une connaissance) se targue de s'y connaître en informatique.

Il accepte donc de dépanner le micro d'une de ses amies. Mais rien à faire. Il m'appelle donc à l'aide et m'expose le problème. La carte mère est morte et il en cherche une en dépannage. Comme j'en ai une vieille qui traîne dans mon stock, je me rend chez lui pour procéder à l'installation.

Seulement, c'est vraiment du dépannage et ma carte pilotera un Cyrix 166+ (et encore, en bridant la puissance à 120 mhz) en remplacement d'un Pentium à 1,8 Ghz :-? .

Installation et... rien. Ca ne marche pas. Pris d'un doute, je teste avec une autre alim et l'ordi revit. Soulagement. On va pouvoir remettre l'ancienne carte mère et son processeur.

Sauf que cet abruti (il n'y a pas d'autre mot) l'avait mise à la benne la veille et que les éboueurs étaient déjà passés :gniii: :insane: .

Je lui laisse le plaisir d'annoncer ça à son amie.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Erf :-?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

:-o avec le proc et tout ??
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Hélas oui ! :cry:

Je ne m'en étais pas rendu compte en commençant à installer ma vieille carte mère car le sinistre individu en question a pas mal de matériel en tous genre (boitiers, cartes, etc). Je croyais cette carte de côté. Il a tout jeté.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Faudrait un permis pour toucher à l'informatique... quand ça va à ce point :-o


Plus rigolo (dans le sens moins déprimant :cry: ) :
Un ami s'était fait infecter par un virus (c'était le bon temps de CIH), nous sachant en réseau... il savait où nous trouver (l'ami).
Coup de téléphone, ok pas de problème, amène ta tour (ton unité centrale) et on jettera un oeil.
Le voilà qui débarque avec... sa tour, son clavier, sa souris et qui nous dit : j'ai aussi amené l'écran, on sait jamais que le virus...

:sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ca, c'est mignon ! :)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Latinus wrote:Faudrait un permis pour toucher à l'informatique... quand ça va à ce point :-o
Mon dieu !!! Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

Nouveau coup de fil de l'individu en question. Son amie (plus pour longtemps) lui a laissé un DD. Mais il n'arrive pas à le faire fonctionner.

Première question logique, je lui demande s'il y a quelque chose dessus. Et il me confirme qu'il y a Windows XP. Mais... il ne sait pas si le DD est formaté.
Image Individu X Image

Pour les connaisseurs, le DD est en ATA 133. Et la carte mère, préhistorique, plafonne à 120 mhz avec un contrôleur antédiluvien.
Image
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

pauvre individu...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply