Page 1 of 1

Différences entre les créoles?

Posted: 12 Jul 2007 12:01
by Car0line
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet: est-ce qu'il existe de grandes différences entre le créole martiniquais, guyanais, antillais et réunionais ou bien est ce que quelqu'un qui parle créole guyanais arrive à comprendre un réunionais?

:hello:

Posted: 12 Jul 2007 14:35
by aymeric
Bonjour,

Les créoles antillais sont tous presques identiques avec seulement des différences de vocabulaire, si bien qu'un martiniquais et un dominiquais (de langue anglaise) peuvent se comprendre en créole.
Pour le guyanais je ne sais pas, en fait je n'en ai jamais entendu, mais il se peut qu'ils utilisent des mots issus des langues aborigènes locales.
Le réunionais est très différent, mais reste plus ou moins compréhensible car il est beaucoup plus proche du français.

Posted: 12 Jul 2007 14:39
by Car0line
Merci des ces précisions aymeric!