Au contraire !titisse wrote:Par contre en feuilletant j'ai constater que la moitié du livre est en écriture normale et l'autre moitité en cyrrilique, quel horreur!

Du coup cela m'a donné envie de me mettre au russe...

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Au contraire !titisse wrote:Par contre en feuilletant j'ai constater que la moitié du livre est en écriture normale et l'autre moitité en cyrrilique, quel horreur!
C'était exactement mon cas, je suisallée jusqu'à la leçon 32, début du cyrillique et date de la rupture d'avec la motivation 1ère...titisse wrote:C'est vrai que ce serait beaucoup mieux d'avoir les 2 versions. Moi en fait ce serait plutôt le bosniaque qui m'intéresse, mais comme je n'ai pas le choix j'ai pris la méthode serbo-croate.
J'en suis presque à la moitié du bouquin. Bon, c'est de plus en plus difficile... Mais pas à cause du cyrillique, l'écriture vient très rapidement. Je galère beaucoup plus sur les déclinaisons et le vocabulaire en général.Bacaline wrote:C'était exactement mon cas, je suisallée jusqu'à la leçon 32, début du cyrillique et date de la rupture d'avec la motivation 1ère...titisse wrote:C'est vrai que ce serait beaucoup mieux d'avoir les 2 versions. Moi en fait ce serait plutôt le bosniaque qui m'intéresse, mais comme je n'ai pas le choix j'ai pris la méthode serbo-croate.![]()
Pour moi la méthode Assimil est très efficace, je me suis bien débrouillée à Sarajevo pour faire des courses et être polie en famille, après...
J'ai commencé à apprendre cette langue depuis une semaine, pour mes vacances en août. J'ai acheté la méthode assimil, mais j'étudie principalement avec une méthode grammaticale (littéraire) de l'institut d'étude slave (grammaire pratique de serbo-croate), il y a des exercices d'application à chaque leçon, ça me semble beaucoup plus adapté pour ce genre de langue qui comporte un très grand nombre de règles de grammaire à mémoriser pour pouvoir parler.titisse wrote:Slt à tous,
je voudrais avoir les témoignages de personnes ayant appris le serbo-croate grace à la méthode Assimil. Je me suis achetée le coffret CD+livre (+ un livre de poche) et en le feuilletant je me suis dis que j'y arriverais jamais. Ca a l'air trop compliqué!!
Alors si il y en a parmis vous qui êtes passés par là, merci de me donner vos avis.
Bonne journée,
titisse.
Pour les règles de grammaire, d'accord, mais l'accent ne doit pas te poser de vrais problèmes. On ne risque presque rien si on accentue comme en français, sans tons. En effet, il y a très peu de cas où le ton de l'accent différencie le sens de mots pareils pour le reste.Wàng wrote:Les vraies difficultés sont les règles de grammaire en pagaille, et l'accent tonique (système tonal).
Pour le cyrillique, tu verras que ce n'est pas du tout une difficulté. Ca s'apprend très vite.jessica wrote:Bonjour,
moi je l'étudie en ce moment je le trouve pas mal mais la partie en cyrillique est dommage , n'existe t-il pas une version sans?
Encore un manque de tact incroyable... le cyrillique n'est en rien obsolète car n'ayant jamais concerné la croatie, et la Serbie ne le trouve pas obsolète du tout. La langue s'est toujours écrite avec les deux alphabets, rien n'a changé. Quant à la dernière remarque, c'est inqualifiable. Vous êtes impoli en plus du reste.Invité wrote: Par contre toute la partie en cyrillique est obsolète car plus pratiqué en croatie, et c'est tant mieux.