Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by svernoux »

Je change d'ordi, donc vous risquez de me revoir plus souvent dans la section informatique :shy:

Lat, tu m'avais brillamment conseillé 2xexplorer il y a pas mal d'année de cela et je lui étais restée fidèle, mais ces derniers temps, il avait plein de bugs, ce qui est sans doute lié au fait qu'il a été abandonné en... 2004 :lol:
Un successeur gratuit avait été annoncé mais apparemment ce n'était plus gratuit...

Connais-tu un gratuit équivalent ? 2xexplorer avait l'avantage d'être sans installation !
Je n'ai plus le même problème de noms de fichiers que dans le temps, mais retourner à l'explorateur Windows me rend la navigation pénible, dès que je vais dans un dossier il me le met en favori... Ca fait quelques heures seulement et ça m'énerve déjà. Et le raccourci pour la création de dossier me manque.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by Latinus »

:hello:

Est-ce que la version lite du successeur conviendrait ?
https://www.zabkat.com/x2lite.htm


Pour l'ajout aux accès rapides, fais un clic-droit sur accès rapide et explorer les différentes options... C'est un passage obligé pour moi dès que j'ouvre une session sur un nouveau postes.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by svernoux »

Ah, je ne l'avais pas trouvé, le lite ! Leur site est vraiment pas facile à naviguer. Problème : peut-être qu'il m'irait, mais quand je vais pour l'installer, il me dit que c'est du 32bit et ne voudrais-je pas le 64bit (puisque je suis en 64bits) ? Or, le 64bit n'existe pas en lite, seulement en payant... Mais apparemment j'ai la possibilité d'installer quand même le 32 si je veux : est-ce à faire ou pas ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by Latinus »

franchement, pour ce type de "mini" logiciel, 32 ou 64 ça n'a aucune importance.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by svernoux »

Cool ! J'ai donc installé et ça marche !
J'ai même réussi à enlever le stupide quick access :chiquita:

Que ce soit dans l'un ou l'autre explorateur, ce qui m'agace, c'est de ne pas pouvoir enlever les différentes bibliothèques de "Ce PC". C'est possible ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by Latinus »

Les bibliothèques sont affichées à différents endroits; tu peux montrer sur une capture duquel tu souhaites les masquer ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by svernoux »

Sans titre 1.jpg
Voilà. Dans "Ce PC" (anciennement Mon ordinateur ou quelque chose comme ça ? Et encore plus vieux, Poste de travail ?), si j'avais seulement Bureau, C: et D:, ça m'irait très bien !
Là c'est juste quand j'ouvre l'explorateur, mais tu as raison, ça apparaît ailleurs, par exemple quand on browse et c'est surtout là que ça gêne, mais je suppose que si on l'enlève à un endroit, on l'enlève partout.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by arkayn »

C'est normal, Sonka.

En cliquant sur "ce PC", tu demandes une vue synthétique sur les disques durs, clefs USB,etc. Tu as leur taille et leur occupation.

Par contre, pour travailler et aller dans tes dossiers, tu dois cliquer sur "Disque local C" (ou autre) ou directement dans "Images, etc".
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Modification du tri dans Excel (ou Word ou Openoffice...)

Post by Latinus »

On ne peut pas l'enlever dans la fenêtre principale de "Ce PC" ; moi je la replie pour ne pas l'avoir sous les yeux : il suffit de cliquer sur le "V" à côté de l'intitulé "Dossiers (6)".

On peut masquer les bibliothèques du volet de navigation : dans les mêmes options de "accès rapide", onglet "affichage" => tout en bas décocher "Afficher les bibliothèques".
Moi elles me servent (par contre je vire tout ce qui est rangé dans "accès rapides") donc je les laisse.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply