Ô rage ô disque dur...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

En fait j'ai juste un bip, le bip normal du démarrage... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

arkayn wrote:Ils ne connaissent pas non plus les 4 bips courts. Pas assez cher, mon fils...
Tiens oui, j'avais pas relevé, l'absence des 4 bips courts
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:reste

- alim
On m'a dit que si le PC démarrait l'alim n'était pas en cause, parce que c'était tout ou rien. Je ne sais pas quoi en penser. Tout ce que je peux dire c'est que l'alim a l'air normale... J'ai déjà vu des PC dont l'alim avait cramé suite à un orage, c'était vraiment noir !
faux, une alim peut "démarrer" même si elle est défectueuse. (tiens au fait, son ventilo tourne-t-il aisément?)
Beaumont wrote:
- mémoire vive (tu peux tester avec memtest)
Le problème c'est que le programme ne tournera pas, il n'y a vraiment plus rien qui tourne... :sweat: Mais je vais voir si j'ai pas des barettes quelque part, ça ce sera facile à tester.

:hello:
Programme qui boot sur une disquette au démarrage... tu as bien un autre ordi pour "fabriquer" la disquette non ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Après vérification et recherche sur le net, il semblerait que les 4 et 7 bips existent. Même 10.

Cela veut dire : Leeloo, prépare tes brochettes. Plus rien à faire pour le micro, à part l'achever.

Par contre, Beaumont, si tu n'as que le bip normal de démarrage, je vois plus.

Essaye quand même de changer les nappes et bien les réenfoncer. Mais bon...
Par contre, si ton 166 Mhz t'es encore de quelque utilité, je peux fouiller dans mon stock de vieilles pièces. De mémoire, j'ai encore un 133, un 166 et quelques autres. Voire une ou deux cartes mères. Je n'en fais rien...
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote:Après vérification et recherche sur le net, il semblerait que les 4 et 7 bips existent. Même 10.

Cela veut dire : Leeloo, prépare tes brochettes. Plus rien à faire pour le micro, à part l'achever.

Par contre, Beaumont, si tu n'as que le bip normal de démarrage, je vois plus.

Essaye quand même de changer les nappes et bien les réenfoncer. Mais bon...
Par contre, si ton 166 Mhz t'es encore de quelque utilité, je peux fouiller dans mon stock de vieilles pièces. De mémoire, j'ai encore un 133, un 166 et quelques autres. Voire une ou deux cartes mères. Je n'en fais rien...
j'ai un "vieux P5A" qui traine quelque part :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Programme qui boot sur une disquette au démarrage... tu as bien un autre ordi pour "fabriquer" la disquette non ? ;)
Je crois que je l'ai déjà mentionné, le PC ne démarre pas sur une disquette de boot, il se bloque avant (et ça ne vient pas de la disquette).

Je vais vérifier le ventilo par contre.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote: Je crois que je l'ai déjà mentionné, le PC ne démarre pas sur une disquette de boot, il se bloque avant (et ça ne vient pas de la disquette).
:shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Latinus wrote:
Beaumont wrote:
Latinus wrote:reste

- alim
On m'a dit que si le PC démarrait l'alim n'était pas en cause, parce que c'était tout ou rien. Je ne sais pas quoi en penser. Tout ce que je peux dire c'est que l'alim a l'air normale... J'ai déjà vu des PC dont l'alim avait cramé suite à un orage, c'était vraiment noir !
faux, une alim peut "démarrer" même si elle est défectueuse. (tiens au fait, son ventilo tourne-t-il aisément?)
Beaumont wrote:
- mémoire vive (tu peux tester avec memtest)
Le problème c'est que le programme ne tournera pas, il n'y a vraiment plus rien qui tourne... :sweat: Mais je vais voir si j'ai pas des barettes quelque part, ça ce sera facile à tester.

:hello:
Programme qui boot sur une disquette au démarrage... tu as bien un autre ordi pour "fabriquer" la disquette non ? ;)
T'as déjà eu des alims à moitié grillées, toi ? Moi, jusqu'ici, jamais.

Je n'ai pas dit que c'était impossible. J'ai dit que j'en serais étonné mais que, finalement, j'avais déjà vu tellement de choses bizarres... C'est pas pour rien que je t'avais demandé de tester avec une autre alim, d'ailleurs.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Geache wrote:
T'as déjà eu des alims à moitié grillées, toi ? Moi, jusqu'ici, jamais.
elle peut-être abîmée par la surchage électrique sans être pour autant grillée... j'ai déjà eu plusieur cas d'alim qui "tournent" et qui font planter le système car pas 100% fonctionnelles
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Effectivement, c'est plausible.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
Post Reply