Page 1 of 2

Deux mots du forum

Posted: 15 Oct 2003 21:44
by foryoureyesonly
Chers Freelangers,

Il y a deux mots utilisés dans ce forum que je ne comprends pas. Ces deux mots sont: schmilblick et lol. Que signifient-ils?

Je vous remercie pour aider ce pauvre ignorant.

Posted: 15 Oct 2003 21:53
by Raph
lol signifie "rire" en gros, quand quelqu'un dit "lol" en fait, c qu'il trouve ca drole, par contre l'autre, c une bonne question ( lol )!

Posted: 15 Oct 2003 22:00
by kamikakushi
lol => laughing out loud
mdr => mort de rire
rotfl => rowling on the floor laughing
ptdr=> pété de rire

Je vois qu'on fait allusion à mon deuxième message lol ;-)
le schmilblick était un jeu télévisé de je ne sais pus quelle année où il fallait poser des questions à propos du schmilblick pour savoir ce que c'était.
Tu peux l'interpréter par "truc" ou "chose" :)

Voilà :)

Posted: 15 Oct 2003 22:01
by Geache
L'autre mot est une invention de Coluche, humoriste français décédé, si je ne m'abuse, en 1985. Le schmilblick était le titre d'un de ses sketches dans lequel il parodiait les jeux télévisés. Le schmilblick, ca aurait pu être n'importe quel autre mot, représentait un objet qu'il fallait deviner.

On avait donc des questions du style :

Peut-on ouvrir une bouteille à l'aide du schmilblick ?

En cas de réponse affirmatice, le candidat pouvait proposer son mot. Exemple : Le schmilblick est un décapsuleur.

Posted: 15 Oct 2003 22:01
by serenita
Cher foryoureyesonly (toujours agréable de citer ce pseudo!),
Lol=Laughing Out Loud dans le language internet, d'après ce que j'ai toujours cru.
Et le fameux schmilblick fait partie de l'exception culturelle française: non pas vraiment, en fait c'était un jeu radiophonique, des années 70 il me semble, qui a été célèbrement parodié par Coluche.
Ca consiste a trouver un objet-mystère (le "schmilblick") en posant des "yes-no" questions.
Bon y'a eu un embouteillage sur ce sujet! :D

Posted: 15 Oct 2003 22:03
by Raph
si chacun poste un message dans la même minute, ca ne peut pas le faire!

Posted: 15 Oct 2003 22:04
by Geache
And the winner is... Serenita.

Posted: 15 Oct 2003 22:05
by Latinus
lol ! c'est très perturbant... lorsque l'on quite un topic et qu'il apparaît à nouveau comme "non lu" dans la liste :lol:
ça devient du chat ce forum :-o

Posted: 15 Oct 2003 22:07
by foryoureyesonly
Le schmilblick peut-il poster plusieurs messages dans la meme minute? lol


P.S. Ais-je compris la leçon?

Posted: 15 Oct 2003 22:10
by foryoureyesonly
Latinus wrote:ça devient du chat ce forum :-o
Pardonne moi, Latinus.

Posted: 15 Oct 2003 22:12
by Latinus
foryoureyesonly wrote:
Latinus wrote:ça devient du chat ce forum :-o
Pardonne moi, Latinus.

non non, c'est très bien au contraire :)

Posted: 15 Oct 2003 22:15
by serenita
Euh, je ne me souviens plus si c'était également un jeu radiophonique en fait...Mais pour parfaire l'éducation de foryoureyesonly en la matière, il faut lui expliquer que le morceau de bravoure du sketche de Coluche était l'arrivée de Papy Mougeot.
"C'est Papy Mougeeoooot!!"Et qu'il n'arrivait jamais à prononcer ce mot, donc sa participation au jeu se bornait à essayer de dire "schmilblick"...voilà. :D

Posted: 15 Oct 2003 22:15
by Geache
Latinus wrote:lol ! c'est très perturbant... lorsque l'on quite un topic et qu'il apparaît à nouveau comme "non lu" dans la liste :lol:
ça devient du chat ce forum :-o
Bah, ca veut tout simplement dire que ton forum est très suivi et que les lecteurs se sentent concernés.

Posted: 15 Oct 2003 22:17
by Geache
Elle m'énerve ! Elle m'énerve ! Toujours poster ses messages en même temps que moi.

Posted: 15 Oct 2003 22:20
by Latinus
Geache wrote:
Bah, ca veut tout simplement dire que ton forum est très suivi et que les lecteurs se sentent concernés.
c'est pour cela que c'est très bien :)