Page 1 of 1

traduction free lance

Posted: 03 Jul 2008 15:54
by lucie losson
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'obligation d'arrêter mes études de Traduction dû à quelques problèmes financier. J'ai fais 3 ans en LLCE anglais, j'ai intégré l'ISIT(Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction) où je suis restée 3 ans, mais je ne peux malheureusement terminer mon cursus...
Je souhaiterai m'installer en free-lance, mais je me demande si pour mon inscription à l'URSSAF, il est nécéssaire de présenter le diplôme de l'école...quelqu'un aurait-il une réponse à ma question??

Merci d'avance

Lucie

Posted: 03 Jul 2008 17:12
by -Itirienne-
Bonjour Lucie,

je ne suis pas spécialiste du sujet mais je suis quasiment sûre que tu n'auras pas besoin de montrer ton diplôme, la profession de traducteur n'étant pas réglementée.

Bonne chance dans tes démarches.

Posted: 03 Jul 2008 18:02
by Isis
Bonjour Lucie :)

Oui, je confirme les propos d'Itirienne : l'Urssaf ne te demandera absolument aucun justificatif de formation pour t'immatriculer comme traductrice indépendante.

Bonne chance !

:hello:

on avance...

Posted: 11 Aug 2008 14:11
by Lucie Losson
Aprés réflexion, j'ai enfin trouvé le projet adapté à mon profil...mais j'ai quelques questions tout de même...je vais dès septembre travailler en tant que salarié à plein temps dans un internat (3 nuits par semaine), ce qui me permettra d'avoir toutes mes journées de libre pour chercher des clients et développer mon activité de traducteur free-lance.
Cependant, je me demandais si j'avais droit à quelque éxonération que ce soit, au niveau de l'urssaf...j'ai lu que pour les jeunes de 18 à 26 ans, il y avait éxonération de charges sociales la première année...savez-vous si c'est la seule condition à remplir?
Merci de vos réponses précédentes en tous cas.
A bientot
Lucie

Posted: 11 Aug 2008 14:34
by Isis
Bonjour Lucie,


Tant mieux si tu as trouvé une solution :).

Concernant ta question sur l'ACCRE, je t'invite à aller visiter ce lien qui t'apportera sans doute toutes les infos nécessaires.

Bon courage pour les démarches (quoiqu'on m'a dit que celles-ci ce sont beaucoup simplifiées depuis fin 2007).

N'hésite à revenir poser des questions si tu en as.


:hello:

Posted: 11 Aug 2008 14:45
by Lucie Losson
Merci pour ce lien...j'avais déjà jeté un oeil mais le site est complet effectivement. Pour l'instant, tout est clair...a bentot pour d'autres renseignements, je ne doute pas du fait d'avoir d'autres questions ultérieurement, avec toutes les démarches administratives, il y a de quoi se tirer les cheveux :lol:
Heureusement que ce genre de site existe...

Posted: 11 Aug 2008 16:24
by Car0line
Bonjour Lucie et bienvenue. Je t'invite à t'inscrire sur le site tu auras accès à pleins d'autres fonctions comme les messages privés, le forum Traducteurs etc..

salaire dubbing brothers

Posted: 18 Aug 2008 18:58
by LucieLosson
Savez à quel salaire on peut prétendre en tant que traducteur free-lance pour Dubbing Brothers?

Posted: 18 Aug 2008 19:02
by Car0line
Si tu es freelance par définition tu n'es pas salariée! Tu appliques un tarif que tu décides...tu es payée à la tâche c'est à dire selon le nombre de traductions que tu fais.

Posted: 20 Aug 2008 15:50
by svernoux
Exactement...

Et mon conseil est de ne pas fixer tes tarifs selon le client, mais selon tes besoins et la qualité de tes traductions.