aide pour la traduction en hongrois
Posted: 28 Oct 2003 17:55
bonjour, je voudrais savoir comment le present se conjugue en hongrois et quelles sont les verbes irreguliers. merci pour la traduction
Oui j'ai mis pour tous les verbes, en tenant compte des règles où je te disais de voir une grammaire:bayaut wrote:bonjour merci de m'avoir repondu mais jai un probleme le procede que tu m'as mis marche pour tous les groupes!!Et peux tu me donner un exemple avec un verbe conjugue au present puis au passe!! merci de me repondre
Il y a des traits communs mais le lien entre ouralien et altaïque n'est pas prouvé: regarde par exemple cet article qui explique bien ce qui est commun et le manque de règles de correspondances même entre langues altaïques: en fait (cf. la fin de l'article) l'hypothèse ouralo-altaïque n'est pas plus probable que l'hypothèse indo-ouralienne, qui regroupe indo-européen et (finno-ougrien + samoyède =) ouralien: il paraît même que l'indo-européen pourrait être de l'(indo-)ouralien contaminé par un substrat (langue antérieure) nord-ouest caucasien...Khalam wrote:En effet, le hongrois, le finnois, le turc et le japonais appartiennent à la catégorie linguistique dite "ouralo-altaïque".
Ouf, c'était bien l'option choisie dans la classification made in Freelang.Olivier wrote:en fait (d'après la fin de l'article) l'hypothèse ouralo-altaïque n'est pas plus probable que l'hypothèse indo-ouralienne qui regroupe indo-européen et (finno-ougrien + samoyède =) ouralien.
La théorie ouralo-altaïaque a été définitivement enterrée il y a assez longtemps par les finno-ougristes! Il n'y a plus que quelques linguistes turcs qui la soutiennent, et encore, ils sont de plus en plus isolés...Khalam wrote:En effet, le hongrois, le finnois, le turc et le japonais appartiennent à la catégorie linguistique dite "ouralo-altaïque".
Et alors, tout cet usage de la suffixation, l'harmonie vocalique, l'absence de genre, etc: ça reste raisonnable de tout expliquer par la diffusion dans une "aire" à travers les familles linguistiques? Ou qu'est-ce qu'ils ont trouvé, ces linguistes finno-ougristes, qui les sépare des langues turques?didine wrote:La théorie ouralo-altaïaque a été définitivement enterrée il y a assez longtemps par les finno-ougristes!
Sur le site du CIEP La comparaison génétique, ils disent qu'on n'y arrive pas à cause du "caractère très récent des textes disponibles en ces langues" - mais c'est vrai qu'à ce compte-là on peut aussi bien y mettre le coréen ou même le japonais.didine wrote:Au passage, personne n'a réussi à aboutir à un proto-altaïque non plus, et l'existence même de cette famille de langues est remise en cause.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, de nombreux éléments sont pris en compte en plus du lexique et de la grammaire, notamment les affixes et l'évolution phonologique.Olivier wrote: Apparemment il y a eu une époque où l'essentiel pour la classification des parentés était la comparaison grammaticale, mais maintenant c'est surtout la comparaison du lexique.