Week-end des langues à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by svernoux »

Hop hop hop, up up up !
Je viens de comprendre que cette année, ils ont changé le nom (Parlers d'ailleurs) et c'est du 17 au 20 février 2011 ! Donc tout bientôt !
Programme ici : http://www.les-subs.com/parler-d-alleurs.htm

J'y serai le jeudi soir avec des confrères, on verra si j'y fais une deuxième descente !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by iubito »

17.18.19 février à 18h45, 20h, 21h, 22h30
20 février à 14h15, 16h, 16h45, 18h30
Cours de langues minute famille :
19 février à 16h15 et 16h45
20 février à 14h30, 16h et 16h30
40 cours de langues minute
Pour s’initier à une langue en 30 minutes !

Romani (!), ukrainien, wolof, roumain, géorgien (!), berbère de kabylie (= sieste l'année dernière :lol: ), albanais (!), farsi (!), japonais, langue des signes…
et la langue des animaux ?? :D

oh là là, intéressant !!!
y'a pas le programme complet...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by svernoux »

Oui tu te rappelles ? La langue des animaux avait l'air délirante ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by iubito »

ouhah ! ouhouhah ! ouhah ! ouhahahouhouhah ! :loljump:
s'ont venus réveiller le cours de berbère :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by Enzo »

Super ! Cette année je ne veux pas rater ça !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by iubito »

Sonka, demain soir tu nous ramènes le programme détaillé (bah on sait qu'il changera toujours à la dernière minutes :P)

vendredi soir niet
samedi... ahhh j'ai un plan bringue à Dijon.......... et ça commence 'achhhhment tard dans l'après-midi !!
dimanche ok
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by svernoux »

Yep. Si programme il y a !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by Enzo »

J'ai regardé le programme.
Y'a pas mal de choses intéressantes, mais je n'ai pas trop compris à quelle heure étaient les différents cours... ça me parait un peu opaque..
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by iubito »

alllllors ?? :)

Je confirme, ce soir concert au "Toï toï le zinc" à Villeurbanne, donc pas aux Subs
samedi, bringue à Dijon, donc pas aux Subs
dimanche, j'arrive à Lyon vers 14h, possible ratage du début, mais après ok jusqu'au soir.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by svernoux »

Aloooooooors !
Hier soir je suis allée voir le spectacle "Les lois de l'hospitalité". Bon évidemment c'est payant mais c'est vraiment très chouette.
J'ai aussi découvert le resto que j'imaginais être un bouiboui, à l'image du café au rez-de-chaussée, et qui s'est avéré une excellente surprise !

Par contre, les reste, quelques déceptions... Pas pu faire de cours de langue hier car bien que l'administration nous ait vendu une package spectacle + cours (bon le cours est gratuit de toute façon, mais ça leur permettait d'en faire la proposition), ben les horaires étaient incompatibles entre les cours et le spectacle ! Un peu idiot...
Et pour les cours, ils ont complètement réformé le truc, à mon avis pas en bien du tout... Ca se passe dans trois salles au lieu de deux, et elles sont assez éloignées. Il y a moins de cases horaires, mais certaines cases horaires sont sur les trois salles en même temps, et en plus il y a jusqu'à trois langues par salle ! Donc je ne sais pas trop comment ils gèrent ça, mais moi ça me semble pas terrible. En plus, les horaires sont tout décousus. Je vous donne les horaires pour info (sachant que chaque case horaire dure 30 mn)

Vendredi :
18h45
20h
21h

Samedi :
14h15
16h15
18h45
20h
21h

Dimanche :
14h15
14h30 (ça se chevauche, donc...)
16h
16h30
16h45 (rebelote)
18h30

Et le pire dans l'affaire... A la limite je trouve bien d'avoir laissé un quart d'heure de battement entre les cours, car c'est vrai que des fois c'était le bazar les autres années quand ça débordait... Mais les autres années, quand on avait un trou entre deux cours, on pouvait aller voir les expos, les installations artistiques, etc. Mais hier, j'ai demandé "qu'est-ce que je peux aller voir en attendant le spectacle ?" et on m'a répondu "rien". Pas d'expo ??? Non, pas d'expo.

Donc, je comprends vraiment pas l'idée de ces horaires totalement décousus... Surtout que les "trous" ne correspondent même pas aux horaires des spectacles !!!

Je crois que je vais leur écrire pour râler...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: [23-26 avril] Week-end des langues à Lyon

Post by iubito »

(au passage, on pourrait pas mettre ce sujet dans le forum "Evénements" ?)

Oui, écris-leur, apparamment l'équipe organisatrice a changé cette année... et j'ai entendu quelques doléances dans les couloirs.

Donc on y est passé aujourd'hui, en mode gratuit on n'a pas le temps de voir les spectacle.
Raté les cours de 14h30 parce que merci la sncf et puis on aurait été trop justes.
A 16, romani, arménien...? romani je connais un peu, je vais prendre arménien.. : annulé, ah bein romani alors !
Très bon cours, fait par une gadji accompagné de 2 roma, une jeune kosovare et un musicien albanais. Beaucoup de monde dans l'amphi, avec des enfants, et une fille a appris la chansons Chaje Shukarije à l'école...
La gadji nous fait chanter Ederlezi j'ai un peu mal aux oreilles, ouch! elle chante pas super juste!
Pour finir, elle invite les gens à danser sur Chaje Shukarije, j'ai pris le micro pour chanter :)

Ensuite, très bon enchaînement, pas le b*rdel comme les autres années : Géorgien. Ils nous a fait découvrir quelques photos, chants polyphoniques de son pays + les traditionnels alphabet et expression. Y'avait du monde et on a causé un peu à la fin... y'en a bien qui ont tenté de demander de goûter au vin géorgien... mais la bouteille était vide, dommage!
Ah tiens mais qui vois-je ? Shéhérazade !! :love: Ça faisait trop super-longtemps que je ne l'avais pas vu ! Discut' discut' bla bla et un petit aperçu de la prochaine langue :)

Ensuite grande pause correspondant à un spectacle, donc là pour le coup, les cours étaient calés en dehors des plages des spectacles... sauf certains qui ont dû quitter un peu plus tôt les cours pour y assister.
On a profité de ce grand trou pour faire un tour au resto, qui je confirme n'est pas un petit boui-boui, chocolat chaud et gaufres :) Le menu pour le soir est alléchant, surtout le risotto...mais les contraintes horaires nous feront choisir des sandwichs à la gare Part-Dieu.

Le chocolat chaud avalé, là il a fallu trouver la salle loin des amphis (pas cool), plus petite... bah ça n'intéresse personne le persan iranien... erreur ! La salle était bien remplie.
Lili ne sait pas trop par où commencer, ouh là, où va-t-on...? en plus y'a la menace, dans 30 minutes pile-poil c'est driiiiing fin du cours ! Alors si elle s'égare au début...
Puis finallement elle a trouvé sa voie et on a bien causé, et appris quelques expressions très imagées :)
Je casse les noix avec ma queue = je suis fou de joie... et en v'là 2 qui se marrent au premier rang :loljump: :loljump:
Drrrrriiiiiiinnng un peu violent comme rupture du cours, mais on continue de causer en "off".
En souvenir, Lili et son amie m'offrent le grand papier sur lequels elles ont écrit l'alphabet et quelques mots. Trop sympa ! :love:


C'est vrai que c'est dommage ces grands trous, bien qu'on l'ait remplie en blablatant et en buvant un chocolat chaud. Mais l'année dernière rappelle-toi il devait y avoir un spectacle en plein air en bas des amphis, annulé par la pluie.
Moins de bazar au changement de cours, et pourtant plus de monde, mais moins de cours!
Nous n'avons pas pris le temps de voir s'il y avait des expos sous les arcades.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Week-end des langues à Lyon

Post by Maïwenn »

Je vous ai déplacés, et ai aussi changé le titre, comme la date est variable.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Week-end des langues à Lyon

Post by svernoux »

Merci Maï !

Et merci iubi pour le récit !
Oui, j'imagine que laisser 15 à 30 mn de battement entre les cours est pas mal pour permettre de changer de lieu et de déborder un peu les horaires. Mais parfois une heure, c'est un peu gloups en revanche (à moins qu'il y ait des expos ou autres choses à faire bien sûr).

Ca ne m'étonne pas que les cours aient été plus pleins, vu qu'il y en avait moins d'accessibles. C'était peut-être le but recherché ?

Bon moi en tout cas je n'ai pas pu y retourner, trois tonnes de boulot et la crève par dessus... L'année prochaine j'espère !
Enzo, tu y es allé ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Week-end des langues à Lyon

Post by iubito »

Merci Maï
Enzo et moi étions ensemble :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Week-end des langues à Lyon

Post by svernoux »

Aaaaa d'ac !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply