http://www.liberation.fr/medias/0101564 ... -est-morte
 Je ne peux pas dire que j'aie jamais véritablement écouté l'émission en elle-même : les confidences des dépressifs, des esseulés, des affaiblis ne m'ont jamais vraiment intéressées. Mais, faisant partie des "sans-sommeils", j'ai toujours aimé entendre minuit venant, l'indicatif de son émission (le deuxième mouvement du concerto pour piano n°21 de Mozart), et son invraisemblable voix rauque ouvrant l'émission.
 Je ne peux pas dire que j'aie jamais véritablement écouté l'émission en elle-même : les confidences des dépressifs, des esseulés, des affaiblis ne m'ont jamais vraiment intéressées. Mais, faisant partie des "sans-sommeils", j'ai toujours aimé entendre minuit venant, l'indicatif de son émission (le deuxième mouvement du concerto pour piano n°21 de Mozart), et son invraisemblable voix rauque ouvrant l'émission.C'était l'époque des "grandes nuits" de France Inter qui m'ont rendues noctambule, où s'enchaînaient José Artur, Macha Béranger et diverses "chouettes" - ainsi nomme-t-on dans les radios le type qui garde l'antenne durant la nuit - parfois incroyables. Aujourd'hui, je m'ennuie un peu.
Alors, on oubliera son côté "star capricieuse - en apparence - à chien et à chapeau" (le seul chien de toute la maison ronde...), sa participation assez annexe à des films et feuilletons assez mineurs... Et paraît-il des disques lointains assez peu marquants. C'était vraiment une voix incroyable.







