Page 1 of 1

Préparation à l'ESIT

Posted: 05 May 2009 16:46
by Leturc
Bonjour,

Je suis admissible à l'ESIT pour la section interprétation avec pour langue A le français et langue B l'anglais, c'est pour l'option interprète bi-actif.
J'aurais voulu savoir comment me préparer pour cette épreuve. Est ce que vous avez des conseils. Merci d'avance

Re: Préparation à l'ESIT

Posted: 05 May 2009 18:15
by aymeric
Bonjour,

Je te conseille de prendre des reportages audio (radio ou tele) qui durent environ 4/5 minutes, et t'entraîner a les restituer dans l'autre langue, en faisant attention non seulement a la langue, mais aussi a l'exactitude (il vaut mieux omettre une information que de la deformer, ou pire encore inventer quelque chose qui n'a jamais ete dit dans l'original), et bien t'assurer que tu as traite les informations cles comme telles, et des details comme tels.

Re: Préparation à l'ESIT

Posted: 05 May 2009 20:09
by Leturc
Merci beaucoup, je vais regarder ça avec attention.
Petite digression je vois que vous êtes étudiant à l'université de Westminster.
Quelles sont les formations qui existent hors de France au métier d'interprète et quels sont les avantages par rapport aux formations présente en France (ESIT, ISIT) ?

Re: Préparation à l'ESIT

Posted: 06 May 2009 00:23
by aymeric
De rien. Je te conseille de visiter le forum dont tu trouveras le lien en bas de ce message, tu y trouveras des reponses ou du moins des avis concernant tes questions.