Language Exchange International - Rencontres internationales

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
RGT
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 22 Dec 2009 10:01
Location: Valence
Contact:

Language Exchange International - Rencontres internationales

Post by RGT »

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous présenter une initiative qui regroupe plusieurs cafés et rencontres linguistiques entre locaux et internationaux. Un bon plan si vous souhaitez rencontrer des gens du monde entier tout proche de chez vous. Présentation :

---FRANCAIS---
Créée en 2010, « Language Exchange International » est une fédération internationale qui a pour but de rassembler, fédérer et initier les associations et groupes formels et informels qui poursuivent les objectifs suivants :

- Accueil, écoute et conseil aux personnes étrangères dans le but de faciliter leur séjour, leur intégration et leur connaissance de la culture du pays dans lequel ils vivent.
- Promotion des langues et des cultures internationales auprès des locaux et de leurs régions, afin de permettre aux locaux de pratiquer les langues et rencontrer des personnes du monde entier.

Pour son lancement, la fédération est composée de 8 groupes présents sur 4 pays européens : Allemagne, France, Italie et Ukraine. Chacun de ces groupes organise à sa façon de nombreuses activités interculturelles et internationales afin de poursuivre ces objectifs.

Chaque groupe organise des "cafés linguistiques" chaque semaine. Au cours de ces rencontres, de nombreuses nationalités se côtoient : anglais, allemands, italiens, espagnols, russes, chinois, français, arabie saoudite, polonais, suédois, ukrainiens... L'ambiance est conviviale et les discussions sont omniprésentes et dans de nombreuses langues !

Language Exchange International est actuellement composé de 12 groupes dans les villes suivantes :
France :
Bourges, Grenoble, Lyon, Toulouse, Valence, Romans

Allemagne : Duisburg

Italie : Rome

Espagne : Madrid

Canada : Toronto

Ukraine : Kiev, Lviv

Plus d'informations :
http://www.lei-web.com/

N'hésitez pas à faire un tour et en parler autour de vous :wink: Si vous connaissez des initiatives similaires proches de chez vous, n'hésitez pas à m'en parler.

A bientôt,
Vivre l'international
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Language Exchange International - Rencontres internationales

Post by svernoux »

Aaaaah Toronto, je connais quelqu'un qui va être intéressé !

Mais je persiste à regretter qu'on ne trouve pas tous les détails sur le site, comment je fais concrètement pour recommander le café de Toronto à ma copine ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
RGT
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 22 Dec 2009 10:01
Location: Valence
Contact:

Re: Language Exchange International - Rencontres internationales

Post by RGT »

Pourtant sur ce site il suffit d'aller sur la page d'accueil et de cliquer sur le logo pour accéder à la liste des groupes. Il suffit ensuite de cliquer sur le groupe de votre choix pour arriver sur sa page ;)
Vivre l'international
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Language Exchange International - Rencontres internationales

Post by svernoux »

Aaaah tout en haut ! Ca y'est, j'ai trouvé ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply