Aide traduction texte pour examen - URGENT merci
Posted: 13 May 2010 14:08
Bonjour,
Je passe un examen oral d'anglais dans 4 jours, j'ai besoin d'aide pour traduire les textes sur lesquelles l'examinateur pourrait me poser des question, j'ai essayer d'en faire une moi-meme si vous pouviez me la valider ou me proposez quelques corrections
Merci.
Le texte en anglais :
For generations, driver's licenses have been tickets to freedom for America's 16-year-olds, prompting many to apply for their license on the day they turned 16. No longer. In the last decade, the proportion of 16-year-olds nationwide who hold driver's licenses has dropped from nearly half to less than one-third, according to statistics. Reasons vary, including stricter state laws governing when teenagers can drive, higher insurance costs and a shift from school-run driver education to expensive private driving academies (*). Experts also add that parents are more and more willing to drive their children to activities. Teenagers also spend more time indoors, surfing the Web or watching TV.
Jacklyn Frederick, 17, of Detroit, is a year past the age when she could get a license. She said she had planned to apply for one eventually, but sees no rush. "Oh, I guess I just haven't done it yet, you know? I get rides, (*) so I'm not worried about it, " said Jaclyn. Consequently, the national rate of licensed 16-year-olds dropped to 29.8 percent in 2006 from 43.8 percent in 1998, according to the Federal Highway Administration. The way students learn has undergone a major change, too. Twenty-five years ago most teenagers took driver's education in their local schools. But the number of school systems offering the program has fallen from 90 percent in the 1980s to about 20 percent today. "High schools are out of the business because of the cost," said Henning Mortensen, owner of a driving school in Sacramento. Commercial driving academies have replaced them. Whereas high schools offered driver's education as a regular class or for a modest fee (*) during the summer, commercial driving academies charge higher rates.
Insurance costs are also rising. It now costs 80 percent to 100 percent more to add a 16-year-old to a family's auto policy. This is due to teenage drivers having the highest crash rate. Car accidents account for one-third of all deaths of 16- to 18-year-olds, according to experts. New driving laws also deter (*) teenagers from getting their license: in some states, teenagers must spend time with a parent or drive under certain conditions. In Illinois, driving laws impose curfew (*) of 11 p.m. at the weekend (10 p.m. on weeknights) for drivers up to 17 years old. In Delaware, teenagers may not drive between 10 p.m. and 6 a.m. Indeed, the fatal crash rate for 16-year-olds driving at night is twice as high as it is during the day, according to the National Transportation Safety Board.
Beyond the tighter regulations, some parents are just not encouraging lessons, said Naomi Drew, author of "Peaceful Parents, Peaceful Kids," which studied family lifestyles. "The roads are more dangerous these days," she said. "Parents are worried for their children's safety."
Ma traduction en français :
Pour des générations, le permis de conduire a été un billet vers la liberté pour les américains de 16 ans, poussant beaucoup a passer le permis le jour de leur 16 ans. Plus maintenant. Ces dix dernières années, la proportion de jeunes de 16 ans qui passent leur permis a baissé de presque un tiers, d’après les statistiques. Les raisons varient, incluant des lois plus strictes dans certains états où les adolescents peuvent conduirent, des assurances plus chères et le passage d’auto écoles scolaires a des autos écoles privées et chères. Les experts ajoutent aussi que les parents sont de plus en plus disposés à conduire leurs enfants à des activités. Les adolescents aussi passent plus de temps chez eux à surfer sur internet et à regarder la télé. Jacklyn Frederick, 17 ans, de Detroit, a dépassé d’un an l’âge de s’inscrire au permis. Elle a dit qu’elle avait prévu de s’inscrire finalement, mais ne voyait aucune urgence. « Oh, je pense que je ne suis pas encore prête, tu sais ? Je me fais conduire donc je ne m’en inquiète pas » dit Jacklyn.
En conséquence, le taux national de jeunes de 16 ans qui ont le permis est tombé a 28% en 2006 alors qu’il était a 43.8% en 1998, selon l’administration fédérale de la sécurité routière. La façon d’apprendre des étudiants a beaucoup changé aussi. Il y a 25 ans, la plupart des ados passaient le permis dans leurs écoles. Mais le nombre de systèmes scolaires offrant le programme est passé de 90% dans les années 1980 à environ 20% aujourd'hui.. « Les grandes écoles ne le proposent plus a cause du cout », dit Henning Mortensen, propriétaire d’une auto école a Sacramento. Les autos écoles payantes les ont toutes remplacées, alors que les grandes écoles offraient le permis en tant que cours régulier contre une modeste somme d’argent. Durant l’été, les autos écoles commerciales font payer d’avantages.
Les assurances coutent aussi plus chères. Cela coûte maintenant 80 à 100% plus cher d'ajouter un conducteur de 16 ans à sa police d'assurance familiale. Cela est dû au fait que les jeunes conducteurs ont le plus haut taux d'accident. Les accidents de voitures représentent un tiers des décès des jeunes âgés de 16 à 18 ans, selon les experts. Dans de nouveaux états, les adolescents doivent passer du temps avec un parent ou conduire sous certaines conditions. En Illinois, les lois sur la conduite imposent un couvre-feu à 23h00 en week-end (22h00 en semaine) pour les conducteurs de 17 ans et moins. Dans le Delaware, les adolescents ne peuvent pas conduire entre 22h00 et 6h00. En effet, le risque d'accident mortel pour les jeunes de 16 ans de conduire la nuit est deux fois plus élevé qu’au cours de la journée, selon le Bureau de la Sécurité Nationale des Transports.
Au delà de la réglementation plus stricte, certains parents ne sont tout simplement pas de bons enseignants, a déclaré Naomi Drew, auteur de « Parents pacifiques, enfants pacifiques », qui a étudiés les modes de vies familiaux. Les routes sont plus dangereuses ces jours-ci, dit-elle. «Les parents sont inquiets pour la sécurité de leurs enfants."
Je vous remercie d'avance sachant que j'ai encore 6 textes a étudier, j'ai commencer les traductions, je veux juste savoir si elles sont correctes.
Je passe un examen oral d'anglais dans 4 jours, j'ai besoin d'aide pour traduire les textes sur lesquelles l'examinateur pourrait me poser des question, j'ai essayer d'en faire une moi-meme si vous pouviez me la valider ou me proposez quelques corrections
Merci.
Le texte en anglais :
For generations, driver's licenses have been tickets to freedom for America's 16-year-olds, prompting many to apply for their license on the day they turned 16. No longer. In the last decade, the proportion of 16-year-olds nationwide who hold driver's licenses has dropped from nearly half to less than one-third, according to statistics. Reasons vary, including stricter state laws governing when teenagers can drive, higher insurance costs and a shift from school-run driver education to expensive private driving academies (*). Experts also add that parents are more and more willing to drive their children to activities. Teenagers also spend more time indoors, surfing the Web or watching TV.
Jacklyn Frederick, 17, of Detroit, is a year past the age when she could get a license. She said she had planned to apply for one eventually, but sees no rush. "Oh, I guess I just haven't done it yet, you know? I get rides, (*) so I'm not worried about it, " said Jaclyn. Consequently, the national rate of licensed 16-year-olds dropped to 29.8 percent in 2006 from 43.8 percent in 1998, according to the Federal Highway Administration. The way students learn has undergone a major change, too. Twenty-five years ago most teenagers took driver's education in their local schools. But the number of school systems offering the program has fallen from 90 percent in the 1980s to about 20 percent today. "High schools are out of the business because of the cost," said Henning Mortensen, owner of a driving school in Sacramento. Commercial driving academies have replaced them. Whereas high schools offered driver's education as a regular class or for a modest fee (*) during the summer, commercial driving academies charge higher rates.
Insurance costs are also rising. It now costs 80 percent to 100 percent more to add a 16-year-old to a family's auto policy. This is due to teenage drivers having the highest crash rate. Car accidents account for one-third of all deaths of 16- to 18-year-olds, according to experts. New driving laws also deter (*) teenagers from getting their license: in some states, teenagers must spend time with a parent or drive under certain conditions. In Illinois, driving laws impose curfew (*) of 11 p.m. at the weekend (10 p.m. on weeknights) for drivers up to 17 years old. In Delaware, teenagers may not drive between 10 p.m. and 6 a.m. Indeed, the fatal crash rate for 16-year-olds driving at night is twice as high as it is during the day, according to the National Transportation Safety Board.
Beyond the tighter regulations, some parents are just not encouraging lessons, said Naomi Drew, author of "Peaceful Parents, Peaceful Kids," which studied family lifestyles. "The roads are more dangerous these days," she said. "Parents are worried for their children's safety."
Ma traduction en français :
Pour des générations, le permis de conduire a été un billet vers la liberté pour les américains de 16 ans, poussant beaucoup a passer le permis le jour de leur 16 ans. Plus maintenant. Ces dix dernières années, la proportion de jeunes de 16 ans qui passent leur permis a baissé de presque un tiers, d’après les statistiques. Les raisons varient, incluant des lois plus strictes dans certains états où les adolescents peuvent conduirent, des assurances plus chères et le passage d’auto écoles scolaires a des autos écoles privées et chères. Les experts ajoutent aussi que les parents sont de plus en plus disposés à conduire leurs enfants à des activités. Les adolescents aussi passent plus de temps chez eux à surfer sur internet et à regarder la télé. Jacklyn Frederick, 17 ans, de Detroit, a dépassé d’un an l’âge de s’inscrire au permis. Elle a dit qu’elle avait prévu de s’inscrire finalement, mais ne voyait aucune urgence. « Oh, je pense que je ne suis pas encore prête, tu sais ? Je me fais conduire donc je ne m’en inquiète pas » dit Jacklyn.
En conséquence, le taux national de jeunes de 16 ans qui ont le permis est tombé a 28% en 2006 alors qu’il était a 43.8% en 1998, selon l’administration fédérale de la sécurité routière. La façon d’apprendre des étudiants a beaucoup changé aussi. Il y a 25 ans, la plupart des ados passaient le permis dans leurs écoles. Mais le nombre de systèmes scolaires offrant le programme est passé de 90% dans les années 1980 à environ 20% aujourd'hui.. « Les grandes écoles ne le proposent plus a cause du cout », dit Henning Mortensen, propriétaire d’une auto école a Sacramento. Les autos écoles payantes les ont toutes remplacées, alors que les grandes écoles offraient le permis en tant que cours régulier contre une modeste somme d’argent. Durant l’été, les autos écoles commerciales font payer d’avantages.
Les assurances coutent aussi plus chères. Cela coûte maintenant 80 à 100% plus cher d'ajouter un conducteur de 16 ans à sa police d'assurance familiale. Cela est dû au fait que les jeunes conducteurs ont le plus haut taux d'accident. Les accidents de voitures représentent un tiers des décès des jeunes âgés de 16 à 18 ans, selon les experts. Dans de nouveaux états, les adolescents doivent passer du temps avec un parent ou conduire sous certaines conditions. En Illinois, les lois sur la conduite imposent un couvre-feu à 23h00 en week-end (22h00 en semaine) pour les conducteurs de 17 ans et moins. Dans le Delaware, les adolescents ne peuvent pas conduire entre 22h00 et 6h00. En effet, le risque d'accident mortel pour les jeunes de 16 ans de conduire la nuit est deux fois plus élevé qu’au cours de la journée, selon le Bureau de la Sécurité Nationale des Transports.
Au delà de la réglementation plus stricte, certains parents ne sont tout simplement pas de bons enseignants, a déclaré Naomi Drew, auteur de « Parents pacifiques, enfants pacifiques », qui a étudiés les modes de vies familiaux. Les routes sont plus dangereuses ces jours-ci, dit-elle. «Les parents sont inquiets pour la sécurité de leurs enfants."
Je vous remercie d'avance sachant que j'ai encore 6 textes a étudier, j'ai commencer les traductions, je veux juste savoir si elles sont correctes.