A Londres

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: A Londres

Post by Latinus »

Je viendrai de Stansted (hôtel par là) en début de matinée... je me dém....débrouillerai bien pour arriver au point de rendez-vous d'une manière ou d'une autre ;) (jamais été à Londres, mais faut pas le dire trop fort...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: A Londres

Post by ANTHOS »

Damas: Sure, we could meet up. Depends on how much time I've got and how long you're there for!

Patmos: Parking in central London is a nightmare. The company NCP operates several car parks. For details of the closest car park to Tottenham Court Raod station (5 min walk), enter
112 Great Russell Street
in this site
http://www.ncp.co.uk/find-a-car-park.htm
Last edited by ANTHOS on 23 Mar 2011 19:38, edited 1 time in total.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: A Londres

Post by ANTHOS »

Don't forget to take lots of photos! Have fun!
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: A Londres

Post by patmos »

Thanks Anthos :jap:

J'ai regardé le site de NCP,
:-o c'est chaud les parkings souterrains:
1 h : £ 6
2 - 3 h: £ 12
3 - 4 h : £ 24
5 - 6 h : £ 30
6 - 24 h: £ 36

J'essayerai de trouver une place en surface.....
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: A Londres

Post by patmos »

N° de mobile envoyé par MP aux participants.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: A Londres

Post by svernoux »

Merci pour le numéro, patmos !

Moi je ne vous donne pas le mien... car je n'en ai pas !
Je pars demain matin aux aurores, et si jamais j'accède à Internet ce ne sera que très brièvement donc j'espère qu'on ne change pas le RDV :P
Donc samedi 12h à Tottenham Court Road Station sous la statue du Dominion Theatre.
Je ne crois pas avoir déjà vu de photo de damas donc je ne sais pas si on se reconnaîtra, mais je connais patmos et reconnaîtrai peut-être bien Lat... Quant à moi vous êtes nombreux à connaître ma bobine et je serai avec mon papa (1,85 m, un peu ventru et cheveux courts gris).

A samedi !!! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: A Londres

Post by Latinus »

svernoux wrote: Je pars demain matin aux aurores, et si jamais j'accède à Internet ce ne sera que très brièvement donc j'espère qu'on ne change pas le RDV :P
Ca pourrait être drôle :D (pas taper !)
Je ne crois pas avoir déjà vu de photo de damas donc je ne sais pas si on se reconnaîtra, mais je connais patmos et reconnaîtrai peut-être bien Lat...
Hummm si tu te réfères au trombino... J'ai moins de cheveux (un peu, hein) et d'autres lunettes ;)
Quant à moi vous êtes nombreux à connaître ma bobine et je serai avec mon papa (1,85 m, un peu ventru et cheveux courts gris).
Avec ça, impossible de vous rater ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: A Londres

Post by ANTHOS »

The best foreign-language bookshop in London has (since yesterday in fact) moved to Foyles, the book lover's paradise, 5 minutes' walk from Tottenham court road station.

http://www.grantandcutler.com/

Ca pourrait vous interesser d'y faire un tour!
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: A Londres

Post by ANTHOS »

Alors comment est passé votre séjour londonien? J'espère que les manifestants ne l'avaient pas gâché...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: A Londres

Post by Latinus »

Salut !

Je suis arrivé vendredi comme prévu à Stansted. Hôtel à Harlow, ce qui me mettait à mi-chemin de Londres et de l'aéroport.
Ai débarqué à Londres au petit matin le samedi par train (Harlow Mill -> Liverpool Street Station) et j'ai longé the River Tames (par la Watermans et Paul's walk jusqu'au Waterloo Bridge, où ça commençait à être bien encombré de manifestants, puis un bout de Strand et de Sharing Cross pour laisser la Tamise au Sud) pour rejoindre notre lieu de rendez-vous... J'étais "légèrement" à l'avance alors j'ai encore vadrouillé une petite heure dans les environs, sur Oxford Street principalement.

Notre patmos national s'est mélangé les pinceaux dans les fuseaux horaires, il s'est donc fait honteusement désirer (surtout parce que je n'avais pas pris le temps de petit-déjeuner) :lol:

Après notre repas, nous avons erré dans les rues Londoniennes (Svernoux vous parlera d'une certaine "course" prévue à 17h :P) ... et puis avons fini dans un autre resto pour le repas du soir. A peine entré et installé, Damas a dû s'en aller en "urgence" (j'espère que tout va bien par ailleurs).
Je n'ai pas mémorisé notre parcours mais je pense que Damas et Svernoux se feront plus précis sur ce point si vous voulez (et si ils veulent, après tout :p).

Ce dernier repas a clos notre journée et chacun est retourné de son côté. J'ai fait mon fainéant et j'ai pris le métro à Oxford Circus pour rejoindre Liverpool Street Station... Me suis volontairement levé une heure trop tôt le dimanche (je redoutais un éventuel changement d'heure dans la nuit) pour arriver sans encombre à l'aéroport.
Mon dentifrice (de ce format là) parti sans problème de Carcassonne n'a pas plu à la sécurité de Stansted Airport qui voulait que je le mette dans un sachet plastique scellé (et vendu, ça doit venir de là étymologiquement...) ... je leur en ai fait cadeau, ils ont bien droit eux aussi à un souvenir après tout.

Les photos sont prises en otage par Svernoux, il faudra attendre un peu !

Ce fut une très bonne journée. Merci aux participants ;)


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: A Londres

Post by svernoux »

Eeeeh ben, je croyais être la dernière, mais damas et patmos auraient-ils succombé à ce samedi londonien ? :-o :lol:

Merci pour le résumé, Lat, c'est très bien dit. Pour l'itinéraire géographique : nous avons déjeuné dans Soho, sommes ensuite descendus vers la Tamise du côté de Big Ben et de Westminster, puis nous avons traversé, nous sommes baladés sur les berges du Jubilé où nous avons pris le café, avons retraversé par la passerelle de Waterloo, sommes passés à Covent Garden où nous avons pu goûter quelques notes de musique et avons terminé par le dîner... dans Soho. :)

Pour ce qui concerne la fameuse course... J'ai vérifié dans le guide à la maison et l'arrivée était bien annoncée à 17h ! Par contre, là où le policeman avait raison, c'est que c'était bien à 5 km de là, on n'y serait jamais arrivés en 15 mn même si l'horaire avait été juste, mea maxima culpa :confused:

Pour les photos, je te les envoie par mail, c'est ça ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: A Londres

Post by Latinus »

svernoux wrote: Pour ce qui concerne la fameuse course... J'ai vérifié dans le guide à la maison et l'arrivée était bien annoncée à 17h ! Par contre, là où le policeman avait raison, c'est que c'était bien à 5 km de là, on n'y serait jamais arrivés en 15 mn même si l'horaire avait été juste, mea maxima culpa :confused:
Ce n'est pas très grave, le policeman nous a également rassuré : ça n'était pas si bien que ça :p
Pour les photos, je te les envoie par mail, c'est ça ?
Yep ! :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: A Londres

Post by patmos »

J'ai fait une excursion d'une journée en Grande Bretagne.

Donc bateau à 06:40, que j'ai raté (pourtant arrivée une bon quart d'heure avant le départ, il semble qu'ils aient allongé le timing de ce coté là), ce sera donc celui de 07:20.
J'arrive à Wisley Garden* à 09:28, donc juste pour l'ouverture. Un tour rapide du garden center, je craque pour 5 plantes (c'est raisonnable, le prix de 3 d'entre elles l'est beaucoup moins.......). Visite du bookshop, je n'achéte qu'un livre (une monographie sur les bambous) ! J'ai l'impression que le choix s'est réduit (ou alors je deviens plus exigeant !).
Je regarde l'heure à mon téléphone, 12:00 donc 11:00 pour les britanniques, 1 heures pour aller au rendez vous, parfait.
En roulant j'écoute à radio, les infos, normal, et après: l'émissionde 13:30 :-o :-o, mon téléphone s'est mis à l'heure anglaise tout seul !! (si quelqu'un peu m'expliquer :-? ).
Coup de fil de Lat, je peux lui dire que j'arrive.......en retard.
J'arrive sur Regents park, et enfin au carrefour qui donne sur la Tottenham Court Road, je tourne de l'autre coté pour trouver une place, que je trouve facilement :D .

Je peux enfin rejoindre les lokanoviens.

Petite recherche d’un restaurant, nous choisissons un « Méditérranée » !, Cuisine variré, très correcte.
Pour l’après midi, Svernoux nous invite à aller voir l’arrivée de la course d’Aviron Oxford versus Cambridge. Nous avons mis un certain temps a y arriver, visite d’une impasse, détours, dans la chaude ambiance des manifs (hélicoptère, fourgon de police qui défilent sirènes hurlantes), coté pratique, si nous avions besoin d’un policier, il n’y avait pas à chercher.
Traversée de St James Square (déception des écureuils à qui nous n’avons rien à donner), et enfin quai de la Tamise, où hormis les balayeurs à l’œuvre pour nettoyer les restes des manifs, il ne se passe rien.
En fait, nous ne sommes pas là où il faut…..et un peu tard.

Donc nous nous reposons en prenant un café, et repartons déambuler dans Londres.

Le nuit tombante nous cherchons un restaurant et arrêtons notre choix sur un thaï, (que j’ai bien apprécié).
Mais j’ai un bateau à prendre et je prens donc congé.

Sortir de Londres n’est pas facile…

J’arrive au port trop tard pour le bateau de 23:50, mais à temps pour ne pas payer la surtaxe (lors des excursions d’une journée, il faut se présenter au port avant minuit) j’embarque sur celui de 00:45….qui part un quart d’heure avant :-o !

Je rentre chez moi vers 03:00, ah ben non, changement d’heure, il est 04:00

Moralité : éviter de traverser la Manche les W.E. de changement d’heure…..

Conclusion : une belle cloque sous mon pied gauche, j’ai fait plus de 9 km à pied….(dont 2/3 avec les lokanoviens).


* Wisley Garden est le jardin de la Royal Horticultural Society, vénérable association dont le jardin est incontournable pour les amateurs de plantes et de jardins. Jardin qu’il faut au moins une demi journée pour le visiter.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: A Londres

Post by ANTHOS »

Merci tous de vos partages d'expériences. Vous vous êtes bien amusés je vois

Soho et Covent Garden sont des quartiers bien sympathiques. Sous le soleil, il y a quelques rues en Soho et même au nord de Oxford Street (Charlotte Street surtout) qui ont l'air bien méditerranean avec les cafés et leur restaurants en terrace. Rien à redire sur le restaurant méditerranean ? :-)
Last edited by ANTHOS on 31 Mar 2011 10:28, edited 1 time in total.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: A Londres

Post by ANTHOS »

Patmos, ce n'est pas un iPhone par hasard - ils déconnent pas mal avec les changements d'horaire.
Post Reply