Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

:D Tiens donc, Sisyphe!!! :chiquita: :sun: :jap: Bravo à toi, c'est effectivement Zahi Hawass! :clap:

C'est pour une nouvelle découverte (tombes et momie) qu'il s'est exprimé tout récemment !

Moi j'attendais (toujours en fait) surtout de découvrir ce qu'il avait à dire (presque une promesse faite fin septembre 2022 :roll: ) concernant ses quasi-certitudes au sujet de Nefertiti et d'Ankhesenamon dont le mystère (entre autres) continue de me passionner!

Le prochain mystère, moins long à résoudre espérons-le :loljump: , sera donc l'image proposée par tes soins! Patientons, donc! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

:) Voici donc ma proposition :
Photo mystère Sisyphe 3.jpg
Indice : la photo est d'une certaine manière induite par la réponse même d'Ankhsenamon. En espérant vous éclairer.

À bon entendeur, donc...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

C'est curieux, il me semble l'avoir déjà vu quelque part, ce gus... Un littéraire ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

C'est un crayon à papier qu'il tient, me semble-t-il bien, donc je pensais moi à un dessinateur peut-être, en BD ou alors dans la presse?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote: 31 Jan 2023 12:36 C'est curieux, il me semble l'avoir déjà vu quelque part, ce gus... Un littéraire ?
:) On peut à la rigueur parler d'écriture en parlant de lui, mais ce n'est pas un écrivain.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Ankhsenamon wrote: 31 Jan 2023 13:49 C'est un crayon à papier qu'il tient, me semble-t-il bien, donc je pensais moi à un dessinateur peut-être, en BD ou alors dans la presse?
Le crayon lui est utile, mais ce n'est pas un dessinateur, quoique ses productions artistiques soient très visuelles...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Un rapport avec les hiéroglyphes si je comprends bien?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Ankhsenamon wrote: 31 Jan 2023 13:53 Un rapport avec les hiéroglyphes si je comprends bien?
Avec les hiéroglyphe en tant que tels, non : le crayon a un autre usage.

Avec l'Égypte antique, oui, mais très lointain... et en même temps très proche de ce que nous mentionnions plus haut.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Une histoire de chiffres? De codes? Il cherche les problèmes, le monsieur? Je veux dire il invente des casse-têtes, des énigmes, des trucs à résoudre?!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

;) Alors : non, ce n'est pas le monsieur Mots Fléchés & Sudoku de TV Magazine.

Il n'est pas totalement sans rapport avec les chiffres, mais je pense que ce n'est pas par là que vous trouverez.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

Connu du grand public ? Genre médias ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote: 01 Feb 2023 00:04 Connu du grand public ? Genre médias ?
Ce n'est pas un personnage médiatique.

Disons que par rapport à son domaine de "production", il est nettement plus connu "en moyenne" que d'autres.

Et ladite "production" est surtout connue passivement de beaucoup de gens qui ne connaissent pas forcément son nom.

Je ne peux pas être plus transparent...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Ben j'aurais bien pensé à la pyramide du Louvre puisque tu insistes sur la transparence/l'idée de voir et qu'elle a un rapport certain avec l'Egypte ancienne mais je sais que son architecte n'est pas l'homme mystère...
Ce dernier est-il cependant bien architecte?🤔
Et puis tu as placé en italique le mot "entendeur", dans ton message de présentation... cela m'intrigue! Tout comme la forme d'écriture qui peut lui convenir...🤔
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

:) C'est une mauvaise bonne piste... Bon effort d'interprétation des indices, mais il n'est pas architecte.

Encore que son oeuvre la plus célèbre renvoie aussi à l'architecture.

En tout cas, pour l'instant il n'y a pas une folle ruée pour ce qui est de tenter de trouver la réponse.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

:sun:
Ça y est...J'ai compris! La forme d'écriture, les productions, le "à bon entendeur"... La transparence... :lol:
Ton homme-mystère est un compositeur de musique et s'appelle Philip GLASS! ;) Le lien avec mon énigme est son opéra "Akhnaten", n'est-ce pas ?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply