Retour de Thaïlande

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Retour de Thaïlande

Post by miju »

Bonsoir,

Maïwen me demande si mon circuit en Thaïlande s'est bien passé, ce qui m'a marqué, plutôt que de lui répondre en MP je met quelques lignes ici sans recherche pour la forme.

Comme les guides et autres infos touristiques en parlent beaucoup, je m'attendais à une mise en garde concernant le tourisme sexuel et l'exploitation des enfants comme cela se fait dans beaucoup de pays, (ex Vietnam Cambodge), mais rien ni dans l'avion ni à l'atterrissage en arrivant.

Ensuite l'arrivée dans Bangkok depuis l'aéroport même si on a déjà vu des grandes villes est impressionnante.

La richesse et la beauté des temples Wat Pho et son boudha couché, le palais royal et Wat Phra Kéo etc.

L'utilisation du bateau comme moyen de transport avec des embarcations et dans des conditions que l'on ne peut pas imaginer en france aussi bien à Bangkok que dans des petits villages.

Comme dans beaucoup de pays j'ai été frappé par la grande disparité de train de vie de mode de vie de revenus des gens, les villages paumés du Nord, les quartiers d'affaires le quartier Chinois de Bangkok, les grosses voitures les petites pirogues etc.

Je pensais que les jeunes parlaient plus et mieu anglais souvent il m'a été très difficile de me faire comprendre exemple visite du palais Vimanmeek au début de la visite prévu en Anglais je vois que nous sommes 6/8 français 1 couple de jeunes des States 1 couple d'australien je demande donc à la jeune guide de bien vouloir parler lentement et elle me répond que la visite est prévue pour se faire pièce après pièce dans un ordre immuable, les jeunes américains étaient mort de rire et durant la visite ils ne comprenaient pas plus que moi. Il y a donc un marché pour le sprofs d'anglais !

Les choses qui m'ont frappées, me demande Maïwen, eh bien je peux répondre un objet ou corps non identifié mais coupant qui m'a ouvert le cuir chevelu car il se trouvait à la hauteur de ma tête dans les toilettes du train de nuit reliant Chiang Mai à Bangkok au moment ou le tangage c'est accentué.

En tous cas comme lors de tous mes voyages je rentre très satisfait, il faut dire que je suis curieux et applique à fond le proverbe : »si tu n'as pas étudié voyage .»
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Retour de Thaïlande

Post by Maïwenn »

miju wrote: Je pensais que les jeunes parlaient plus et mieu anglais souvent il m'a été très difficile de me faire comprendre exemple visite du palais Vimanmeek au début de la visite prévu en Anglais je vois que nous sommes 6/8 français 1 couple de jeunes des States 1 couple d'australien je demande donc à la jeune guide de bien vouloir parler lentement et elle me répond que la visite est prévue pour se faire pièce après pièce dans un ordre immuable, les jeunes américains étaient mort de rire et durant la visite ils ne comprenaient pas plus que moi. Il y a donc un marché pour le sprofs d'anglais !
Soit on est tombés sur la même guide, soit elles sont toutes pareilles, mais il m'est arrivé la même chose. Je ne comprenais strictement rien à ce que la fille baragouinait. Même en ayant l'habitude de l'accent thaï. D'ailleurs John n'était pas plus avancé que moi, ce musée est une catastrophe linguistique !

(Et s'il n'y avait que ça qui dysfonctionnait... :roll: )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Retour de Thaïlande

Post by leo »

ça donne quand même envie d'y aller :D juste les prix qui me font peur...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Retour de Thaïlande

Post by Maïwenn »

leo wrote:ça donne quand même envie d'y aller :D juste les prix qui me font peur...
Pourtant c'est moins cher que dans beaucoup de pays d'Europe... Le billet d'avion est une grosse dépense, mais après sur place, on n'est pas obligé de dépenser énormément.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Retour de Thaïlande

Post by miju »

Bonsoir,
Je pense que même en circuit organisé on peut choisir des circuits pas chers, pour nous nous avons évité les séjours plage en fin de circuit. De même durant les incontournables visites dans les magasins ou coopératives ou ... on peut très bien ressortir tout de suite et en profiter pour faire un tour dans le quartier etc;
Les jours où rien n'était prévu notamment pour la restauration c'est vrai que la vie est bon marché pour nous.

Pour info j'étais parti avec voyages carrefour qui sur cette destination sous traite à Brook air, et je suis enchanté de la prestation, moi qui habituellement n'aime pas les voyages organisés.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Retour de Thaïlande

Post by Beaumont »

Pour voyager pas cher en Thailande il suffit d'éviter les zones trop touristiques. Encore faut-il savoir où aller, où manger, où dormir, comment se déplacer... mais la Thailande est un pays assez facile, donc il suffit d'un peu de recherche préalable (pour éviter les arnaques) et d'un minimum de... d'intrépitude !

Les voyages organisés pourquoi pas, surtout si ça donne envie de revenir par soi-même pour avoir un meilleur contact avec le pays, une fois que la case "lieux et monuments incontournables" a été cochée.

En revanche ne me parlez pas des "routards" en dreadlocks et sandales Teva qui déambulent entre eux dans leur petit quartier avant de prendre le même bus et le même bateau pour les mêmes plages où ils regarderont des jongleurs de feu en se racontant leurs "aventures"...

Enfin bref, si vous voulez des infos n'hésitez pas à demander. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Retour de Thaïlande

Post by svernoux »

Mais tu sais pourtant bien qu'on ne peut pas "voyager pour de vrai" si on n'a pas de dreadlocks !!! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
cdavid
Membre / Member
Posts: 2
Joined: 17 Mar 2013 13:16

Re: Retour de Thaïlande

Post by cdavid »

Bonjour

Pour ma part je suis parti un mois en thailande, pays fantastique
Bangkok pour moi comme toute les grosses ville trop de monde, de bruit, de gens qui vous prenne pour des pompes a fric et a voir mes surtout pas a satardé
Lopburi a voir cette ville ou les singes se promènent partout en toute liberté c'est étonnant
Chiang Mai ville agréable avec des coins super sympa le quartier chinois, ces marché... et le départ de randonnée aussi sympa
koh phangan très belle îles si vous aimez faire la fête le sud de l’île vous ira a merveille mais si vous êtes comme et que vous préférez les endroits un peu plus roost, tranquille, zen, baba, bas faite comme moi allez dans le nord de l’île, on y trouve des petits bar rasta, des éléphants, des singes et si vous aimez le snorkeling il y a juste en face de la plage l’île de Koh Ma ou vous y verrais des poissons en profusion
Koh Taho une île encore préservé du bitume et sans trop de touriste

Bref pour résumé la thailande c'est a voir et a faire, les gens y sont très accueillant
Post Reply