Une mère attend sa fille dans le salon, cette dernière revient de l'école avec une "bonne" nouvelle pour sa mère : elle a décidé de devenir actrice ! Sa mère n'est pas d'accord avec elle..
& nous avons dû imaginer un dialogue à partir de cela. Voici ce que j'ai fait :
Célia es una chica de 16 años, ella llega a casa de la escuela y su madre está esperando en el salón.
Alicia : Hola Célia ! Cómo estás ?
Célia : Hola Mamá ! Estoy muy bien y tú ?
A : Me siento bien, cómo ha pasado tu día ?
C : Hoy ha sido bien porque ha habido un taller de teatro y me he gustado mucho que he decidiido de llegar a ser actriz
A : Es una chiste ?
C : No, no, estoy muy seria, me encanta el teatro
A : Yo pensaba que querías llegar a ser profesor
C : Sí, pero no me gusta el oficio de profesor, es muy aburrido y yo hartaré de este trabajo
A : Sí pero piensas no te vas a hartar del oficio de actriz ?
C : No porque me gusta este oficio y es bien pagados
A : Es efímero y es difícil de encontrar un trajabo en este medio
C : Sí pero yo encontraré y yo podría encontrarse celebridades y nosotras podríamos viajar por el mundo y yo sería famosas
A : Tú estás loca Célia ! Tú sueñas mucho ! Tu idea de llegar a ser profesor estaba mejor
C : He te dicho que no me gusta el oficio de profesor porque hay muchas días de trabajo y por la noche los profesores deben corregir los deberes de los alumnos..
A : Es el objetivo de un oficio, es de trabajar y los profesores tienen vacaciones
C : Yo lo sé, y de todos modos tú entiendes nada, quiero hacer un oficio que yo me gusta y es todo !
A : En primer lugar, tú me hablas correctamente y si quieres malograr tu vida, continúa así ! Vamos a volver a hablar más tarde, ahora sube en tu cuarto para hacer tus deberes !
Célia : Salut Maman ! Je vais très bien et toi ?
A : Je vais bien, comment était ta journée ?
C : Aujourd'hui, c'était très bien, il y a eu un atelier théâtre, et ça m'a tellement plus que j'ai décidé de faire actrice !
A : C'est une blague ?
C : Non, non je suis très sérieuse, ça me plait
A : Je croyais que tu voulais devenir professeur
C : Oui, mais ça ne me plait plus, parce que professeur c'est ennuyeux et je vais m'en lasser
A : Oui mais tu crois que tu ne vas pas te lasser d'être actrice ?
C : Non, parce que ça me plait vraiment et puis c'est bien payé
A : C'est éphémère et puis c'est difficile de trouver un métier dans ce milieu là
C : Oui mais je trouverai et grâce à ce métier, je pourrais rencontrer des célébrités et on pourra faire le tour du monde, je serai célèbre
A : Tu es folle Célia, tu rêves trop ! Ton idée de devenir professeur était beaucoup mieux
C : Professeur, ça me plait moins, parce qu'on a plus de journées de travail et le soir il faut corriger les copies..
A : C'est ça le but d'un métier, c'est de travailler et puis les professeur ont des vacances
C : Je sais et puis de toute façon, tu ne comprends rien, je veux faire un métier qui me plait et puis c'est tout
A : Déjà, tu me parles correctement et si tu veux rater ta vie, continues comme ça ! On en reparlera plus tard, maintenant monte dans ta chambre pour faire tes devoirs !
(merci beaucoup d'avance...
![:) :)](./images/smilies/icon_smile.gif)