Crémaillère beaujolaise

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by iubito »

Aaahhhh.... difficile les agendas de ministres d'artistes !

Notre saut de puce musical, dansant et :drink: (et + si affinités) en Belgique pourrait, je dis bien *pourrait* avoir lieu ce week-end-là.

Je te tiens au courant.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Bon aloooooors ?

Iubi, miju, vous en êtes ou pas, finalement ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Sisyphe »

Je te confirme définitivement ce soir, en fonction de mon avancée dans les copies... J'en suis a à peu près trente heures et je pense que je suis en train de passer le col, mais j'ai déjà fait une chute au démarrage et je ne suis pas à l'abri d'une seconde sur la pente descendante (mon rythme est en progrès, mais le terrain est plus difficile que prévu :( ).

Cependant, ma venue dans le Beaujolais du XIVe siècle est subordonnée à l'existence d'un véhicule (depuis une gare). Idéalement une DeLorean qui tienne les 200 mph... Si ce point pouvait être réglé avant que l'orage n'éclate ce soir...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by miju »

Bonsoir à tous,

Une réunion demain me donnera plus d'élément pour essayer d'organiser ce Week End qui s'annonce plus que très chargé.
Dès mercredi soir je serai dans les monts du Lyonnais 45 km ouest de Lyon, Samedi de 11h à 24h fête de fin de saison de ma chorale 15km Est de Lyon.
Et théoriquement dimanche repas de famille monts du Lyonnais (à confirmer).
A priori ma présence incertaine pourrait se limiter à un petit coucou dimanche après midi .

BAV
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

OK, j'attends donc vos confirmations, ainsi qu'un signe de vie de iubi !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Anuanua »

Quant à moi, étant donné qu'une importante section (environ 100%) de la ligne Berri-Marmottes n'est pas tout à fait complétée, je crois qu'il se pourrait que j'arrive en retard. Euh, disons, de quelques années.

Je vous souhaite néanmoins une excellente journée/soirée à tous et toutes! Je serai avec vous en pensée et en amitié.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by iubito »

iubi est en vie et sera présent !!
iubi a eu chaud, a pédalé, a fait la sieste, a accordé l'piano, a refait la sieste, a encore chaud et va pédaler demain... iubi toujours vivant et l'escapade belge est repoussée d'un commun accord.

Pour les trains
Lyon Part-Dieu 10h08 / 12h08
Lozanne 10h30 / 12h30

retour :
18h50, Lyon Perrache 19h25
20h51, Lyon Part-Perrache 21h22

voilà quoi, y'a des trains


la météo, ça s'annonce beau 10° matin, 24° aprèm
plus mitigé le dimanche
euh... j'prends le train ou je pédale? j'ai pas encore réfléchi
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Ah bon, en voilà une bonne nouvelle !
Effectivement, j'avais pas pensé à la météo. De ce point de vue là, samedi serait mieux ! Mais du coup, on n'aura pas miju... Mais comme tu vas être speed tout le week-end, c'est peut-être mieux ? Tu viendras me voir une autre fois ?
Si vous pouvez tous venir jusqu'à Lozanne, c'est le top. Et je pense que 10h30 serait bien pour profiter de toute la journée, si toutefois vous arrivez à vous tirer du lit.
Enzo, Sis, ça vous irait ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Sisyphe »

Effectivement, samedi me conviendrait mieux : j'en profiterais pour me reposer de oraux de la semaine... D'autant qu'il faut que j'ai mes notes définitives dimanche soir. Donc je préfère festoyer le samedi et me remettre au boulot dans la nuit de samedi et tout le dimanche que l'inverse, sinon je risque de m'endormir entre deux brochettes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by miju »

Bon ! les décisions sont prises, c'est avec grand plaisir que je viendrai vous faire un petit coucou samedi dans l'après midi.

Bonne journée à tous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Yessss ! :chiquita:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by iubito »

Yaisse yaisse yaisse ! :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Andergassen »

Les bus sont d'ailleurs relativement fréquents, même le samedi matin, au départ de Lozanne vers Poule, en correspondance directe avec le train...
Dans l'ouvrage "Les voyages du professeur Lorgnon", par Henri Vincenot (apologie du tourisme ferroviaire dans les années 60), j'ai retrouvé une illustration par l'auteur du village où auront lieu les hostilités. ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Une illustration du bus TER ? :-o :loljump:
Oui, en effet il dessert ma commune, mais ça fait quand même dans les 8 euros depuis Lyon, glurps :sweat:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Andergassen »

Non, non, ton charmant village, perché sur sa butte (c'était il y a 50 ans, entre temps, la physionomie du site a certainement changé, avec des constructions nouvelles pour les jeunes générations ou les bobos).
Quant au prix, 8 €, c'est encore généreux. Les TER sont d'ailleurs par comparaison plus chers que les grandes lignes, où s'appliquent un tarif dégressif ou des facilités tarifaires telles que les Prem's. Il n'y a pas de yield management sur les TER pour les voyageurs occasionnels.
Dans les autres pays, c'est pareil.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply