Couchsurfing

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Mais sinon, n'habitant pas en ville justement, je ne suis pas submergée de demandes et en général, celles que je reçois sont de vraies demandes motivées.
Je me disais justement que ce serait la même chose pour nous. Mais je crois que les gens contactent un peu n'importe qui en Thaïlande / dans le nord. Je pense que je vais préciser dans le profil que les gens ont intérêt à montrer un intérêt...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

Le monde est tout petit : je viens d'apprendre que, bébé, j'ai passé quelques nuits chez le beau-père d'une couchsurfeuse reçue en janvier !

On s'est mis en pause de couchsurfing pour le moment, je ne sais pas quand on pourra reprendre. Petit bilan : on est ravis des rencontres faites, mais toujours un peu déçus par le comportement de certains sur le site...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

Oui, le monde est très petit ! :D

Tu penses à quel genre de comportement ? Tant que c'est sur le site et pas dans le réel, c'est peut-être moins grave, mais je ne sais pas à quoi tu fais allusion...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

Toujours ce que j'évoquais avant, même si on avait moins de messages impersonnels après que j'ai mis une petite phrase sur notre profil. Les gens écrivent mais s'ils n'ont pas ce qu'ils demandent (un canapé donc), ils ne prennent même pas la peine de répondre. Pourtant même si je devais refuser je faisais toujours de réponses sympa, proposant de l'aide pour l'organisation de leur voyage et/ou une rencontre en journée. C'est vrai que c'est pas infiniment grave, mais sur un site de ce genre c'est dommage que les règles minimales de politesse ne soient pas respectées.

Sinon à la maison tout s'est toujours très bien passé. Le plus gênant ça a été un mec qui ne sentait pas la rose...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

Oups, je n'ai pas pensé à en parler avant ici : les conditions d'utilisation changent... demain ! Et deviennent totalement identiques à celles d'une société commerciale (pire que celles de Facebook, paraît-il)
Tout contenu de nos profils encore présent sur le site devient la propriété intégrale de Couchsurfing Corporation.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

Merci pour l'info ! Tu as supprimé ton compte ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

Non : je l'ai vidé, mis mon statut en indisponible et indiqué que quiconque souhaite surfer chez nous peut nous adresser une demande sur BeWelcome.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

ah, je ne connais pas Bewelcome. Pour le moment on ne peut pas accueillir et on n'a pas prévu de voyager, mais je vais aller voir ce que c'est !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

En fait, BeWelcome a deux avantages :

1/ c'est basé sur un logiciel libre, donc, d'après tout ce que m'en disent ceux qui s'y connaissent, il ne pourra jamais être "vendu" comme l'a été CS

2/ c'est une association 1901 basée en France : en dehors du fait que ça garantit un meilleur respect des lois européennes, c'est aussi un système participatif à deux niveaux : tu peux être simple membre, ou bien être bénévole, auquel cas tu deviens adhérent de l'association avec droit de vote et droit de regard sur les décisions

Après, il y a aussi des inconvénients, qui sont que, pour l'instant, il y a moins de monde, moins d'activités, moins de fonctionnalités...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by iubito »

J'ai pas touché à mon profil, je continuerai de l'utiliser, mais faut dire que j'ai pas mis de photos où apparaissent des personnes.
Un pote a vidé son compte des photos où apparaissaient des surfeurs qu'il a accueilli.

Pendant ce temps WarmShowers.org s'est bien amélioré, leur application Android est simple mais efficace!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply