Relations à Chicago ???

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Relations à Chicago ???

Post by miju »

Bonsoir à tous,
Je suis en train de préparer un circuit aux USA d'une vingtaine de jours, je pensais louer une voiture et coucher dans des motels mais je suis tomber sur une offre qui très alléchante.
Il s'agit de prendre des camping-cars neufs à la sortie d'usine à Détroit et de les convoyer vers des grandes villes Las Végas, San Francisco, Los Angeles. Bien sur il faut payer quand même, mais bien moins cher qu'une location de voiture et une nuit de motel.
J'ai quand même peur de l'arnaque et souhaiterais avoir l'avis de personnes connaissant ce système.
Donc si vous connaissez ce processus ou si avez des amis sympathiques à Chicago je suis preneur d'infos.

Merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Relations à Chicago ???

Post by iubito »

jamais entendu pour des campings cars, mais ça se fait pour des bateaux, donc pourquoi pas...
attention, il y a camping car de taille habituelle en France, et motor-home... de la taille d'un bus (une petite recherche sur google images pour te donner une idée)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Relations à Chicago ???

Post by kokoyaya »

Du coup, permis poids lourd là-bas ? Faire gaffe à ça :)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Relations à Chicago ???

Post by Dada »

Le convoyage de ce type est assez courant aux États-Unis. Certaines agences de location de véhicules en proposent aussi. Financièrement c'est très intéressant. Le seul truc en général il y une date limite pour arriver à destination ce qui peut limiter le temps disponible pour faire des détours.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Relations à Chicago ???

Post by leo »

miju n'a peur de rien, jamais, franchement je suis admiratif :king:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Relations à Chicago ???

Post by miju »

leo wrote:miju n'a peur de rien, jamais, franchement je suis admiratif :king:

Je vois pas où est le courage dans la location d'un véhicule pour faire un circuit aux USA, les voyageurs à vélo ou à pied qui parcours le monde avec des itinéraires parfois difficile font face eux à des difficultés et souvent à la solitude et méritent notre admiration.

Peut être Léo se moquait-il ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Relations à Chicago ???

Post by Latinus »

Je ne pense pas qu'il y ait moquerie.

Simplement tout le monde ne situe la difficulté d'une entreprise au même niveau selon son expérience personnelle et ses habitudes de vie.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Relations à Chicago ???

Post by leo »

tout juste, donc pour moi, je maintiens :D
tu vois miju, je n'ai pas de permis de conduire... ça complique un peu les choses ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Relations à Chicago ???

Post by joey »

leo wrote: je n'ai pas de permis de conduire...
tiens moi bien la main Léo ; moi non plus :( ...j'ai même pensé m'offrir une voiturette (sans permis), seul le prix prohibitif m'en a dissuadée...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Relations à Chicago ???

Post by miju »

Pardon Léo je voulais pas te blesser, mais tu fais tellement de choses qu je comprenais pas ton admiration pour ce projet.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Relations à Chicago ???

Post by leo »

y'a pas de soucis miju :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Relations à Chicago ???

Post by Dada »

Tout voyage comporte des risques. Par exemple, Miju, as-tu pensé à tous les tueurs en série qui hantent les motels perdus du midwest américain ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Relations à Chicago ???

Post by Latinus »

Parait que M&M hantent encore la route 666
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Relations à Chicago ???

Post by Enzo »

Bonjour Miju,
Ton circuit a l'air très sympathique.
Mais une vingtaine de jours pour faire Detroit - Los Angeles, est-ce assez ? Tu risques de ne pas avoir vraiment le temps de t'arrêter à différents endroits, d'en profiter.
J'avais entendu dire qu'il fallait une semaine en car aller de New-York à San Francisco...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Relations à Chicago ???

Post by miju »

Pas de problème Enzo si cette offre est vraiment exceptionnelle et fiable je rajoute des jours pour le même budget ou je modifie, pour le moment rien n'ai figé. En fait je préfère quand je voyage faire moins de chose mais prendre mon temps.
J'ai dans le passé fait quelques raids en vélo où le caractère sportif dominait et durant lesquels en dehors de la roue de celui qui est devant on ne voit pas grand chose et où les conversations se limitaient à braquets dénivelés kilomètres.
Ce temps là est bien passé d'une part mes moyens physiques ne me le permettent plus et d'autres part je n'en voit plus l'intérêt.

Mais aujourd'hui j'arrive toujours pas à savoir si ces offres sont sérieuses ou pas.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply