3615 code R.I.P...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

3615 code R.I.P...

Post by Sisyphe »

Je suis en train de devenir le professionnel des décès bizarres, sur ce forum, mais tant pis :

Cette fois, c'est définitif, France Télécom a mis fin, il y a un peu plus d'une heure, au réseau minitel. Je lis ici et là qu'il avait encore 200.000 abonnés ! Loin des dizaines de millions de la grande époque.

:roll: Comment expliquer aux non-Français du forum et aux moins de trente ans la place que ce truc cubique a pu occuper ? Je me souviens encore du premier minitel arrivé chez mon oncle (ça doit nous placer aux alentours de 1990), et les heures que mon cousin et moi avions passé, mais à coup de séquences trois minutes (car il était gratuit pendant trois minutes) à chercher tous les noms possibles et imaginables sur le 3611.

:shy: Jetons un voile pudique sur le minitel rose, et le mythique 3515 ulla (je ne sais même pas s'il a vraiment existé ou si c'est une invention des Inconnus)...

Reste un détail : les terminaux loués en 1981 sont toujours en parfait état de marche. Les PTT, devenus France Télécom, voulaient réduire au maximum tout SAV et toute intervention sur un appareil qui n'était pas lui-même commercial. Quand je pense que j'ai trois ordis portables en loque à côté de moi en ce moment même...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 3615 code R.I.P...

Post by Maïwenn »