En parlant avec mon amoureux (russe) et une copine italienne, je me suis apperçue qu'on avait en matière de cadeaux des habitudes et des coûtumes vraiment différentes et ça m'a intrigué. J'ai trouvé peu d'info sur le sujet en tapant sur différents moteurs de recherches, si ce n'est au sujet des cadeaux d'affaires à faire ou non aux chinois... Mais moi, ça ne me suffit pas. J'avais envie d'écrire un truc sur les cadeaux en général...Quelques un d'entres vous accepteraient-ils de répondre à quelques questions suivant ce qu'il connait? Je laisse les questions ci après et tous les pays du monde peuvent participer (plus on est de fous, hein ;o) ) :
*Quels sont les cadeaux traditionnels de votre pays à offrir à une femme/ un homme pour:
Noël
La saint-Valentin
son anniversaire
un anniversaire de mariage
un présent protocolaire
un présent d'affaire
*Quels sont les cadeaux à éviter à tout prix ? (quelque chose de vert à un artiste en italie

*Y-a-t-il un cérémonial en rapport avec le fait de donner, recevoir un cadeau, lequel? (par exemple, donner et recevoir des 2 mains en Chine

*Le cadeau est avant tout apprécié pour sa symbolique ou sa valeur marchande?
*Y-a-t-il une couleur appréciée particulièrement ou à bannir?
Je serais vraiment super contente si des personnes de tous pays pouvaient répondre et combler cette curiosité qui devient un brin agaçante...Alors d'avance un immeeeeeeeense merci à ceux qui prendraient le temps de répondre