Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

"Frida qu'est belle comme un soleil..."!
A voir plus encore qu'à écouter, une prestation superbe et unique, absolument! :love:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Latinus »

Impossible de ne pas penser à la prestation de Yoann Launay, lors d'auditions à l'aveugle en 2015 (merci le coup de vieux) d'une émission de télé.

Si la curiosité vous y pousse, le trouverez facilement sur tontube ("Yoann Launay ces gens là") , j'ai quelque réticence à lier une vidéo dont le sujet principal est entrecoupé de bruits de buzz pas discrets et de holalala.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Du beau à l’œil, du bon à l'oreille, un régal pour tous les sens... Sublime couple que la musique tournoyant avec la danse, magnifiques prises de vues où l'émotion s'échappe de chaque plan et nous embarque, on est là-bas et l'on ressent, on est cette femme d'abord perdue puis éperdue qui interroge et s'avance, espérant, enlace et s'offre, on est l'homme délicat et puissant qui répond et se livre, rassurant, respecte et reçoit, on est idéalement bien dans ce paysage vraiment tentant, pieds nus sur l'immense piste herbacée de ces alpages moëlleux, le soleil est chaud mais pas trop, la lumière est douce, les tissus légers sur les corps en mouvement comme des voiles blanches caressantes, enveloppantes, on y respire des parfums, de la fraîcheur puis du désir et l'on profite, délecté infiniment de/dans cette osmose collée-serrée... :love:
Bref, encore une petite merveille, cette "Homéostasie"-mazurka, offerte par talentueux chouchou Rémi GEFFROY :love: :love: ! Peut-être apprécierez-vous ce moment (presque) autant que moi?! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

rien à ajouter à ta description, absolument superbe.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Le mystère de l'amour, petite douceur à trois, d'un seul coup d'elles! Youhou! Hé hé!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Latinus »

Ce soir, France 4 nous offre Feu! Chatterton au Zénith (Paris)
Une rare occasion de pousser un peu le volume, en soirée sur le paf.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Oui, j'avais repéré ça, j'aime bien Feu!Chatterton, et j'ai pu profiter quand même d'une heure de ce groupe dont je trouve le chanteur très intéressant et charismatique, les propositions originales (avec un beau phrasé et une diction parfaite), riches, typées et authentiques! Sacrée belle ambiance et grande complicité avec le public enchanté et bienveillant! Ils ont terminé avec mon morceau d'eux préféré! Chouette moment TV! :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply