Quelle "formule de politesse" après une lettre énervée ?
Posted: 12 Sep 2013 11:12
Bonjour,
Désolé si la question s'éloigne un peu des demandes multilingues, mais ça reste une préoccupation linguistique, donc j'espère que ça passera !
Donc voilà, je suis en train d'écrire une lettre de réclamation à un FAI, et je trouve un peu ridicule de finir ma lettre comme ça :
(...) "Vous comprendrez donc mon extrême agacement face à un si grave manque de professionnalisme (...) inadmissible (...) absolument scandaleux (...)
Par la négligence de vos collègues, je suis donc contraint d'attendre presque un mois entier pour avoir accès à internet, un service que j'aurais pu obtenir en moins d'une semaine chez la concurrence, à laquelle je ne manquerai pas de m'adresser si une solution et une réparation du préjudice causé ne sont pas suggérées au plus vite.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées."
A la limite ça pourrait être du sarcasme, mais ce n'est pas mon intention ! Ca vous choque, vous ?
Merci d'avance !
Désolé si la question s'éloigne un peu des demandes multilingues, mais ça reste une préoccupation linguistique, donc j'espère que ça passera !
Donc voilà, je suis en train d'écrire une lettre de réclamation à un FAI, et je trouve un peu ridicule de finir ma lettre comme ça :
(...) "Vous comprendrez donc mon extrême agacement face à un si grave manque de professionnalisme (...) inadmissible (...) absolument scandaleux (...)
Par la négligence de vos collègues, je suis donc contraint d'attendre presque un mois entier pour avoir accès à internet, un service que j'aurais pu obtenir en moins d'une semaine chez la concurrence, à laquelle je ne manquerai pas de m'adresser si une solution et une réparation du préjudice causé ne sont pas suggérées au plus vite.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées."
A la limite ça pourrait être du sarcasme, mais ce n'est pas mon intention ! Ca vous choque, vous ?
Merci d'avance !