Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

VIGILANCE ORANGE

Poll ended at 28 Oct 2013 01:57

Confiture ensoleillée de tomates touillées, touillées, touillées par Leo
1
10%
Compote de kakis et clémentines aux épices par Maïwenn
0
No votes
Poulet Tandoori et ses lentilles corail par Joey
3
30%
Pomarines farcies par Svernoux
2
20%
Roulé au potiron par Leelou
4
40%
 
Total votes: 10

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by leo »

extrêmement tentant, déjà juste la photo, mais avec la truite dedans je suis un peu étonné :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by patmos »

Pomarine connait pas :cry:

'Jack Be Little' je connait :D , mais ce que j'ai planté il y loooongtemps sous ce nom n'était pas très intéressant culinairement parlant.

Mais là, les fruits de Svernoux sont des Cucurbita moschata (donc une variété de courge musquée), on peut les reconnaitre à la forme du pédoncule, alors que je que j'ai eu étaient des Cucurbita pepo (courge en générale patisson, courgette, patidou, c. spaghetti, coloquinte, etc...etc....etc....). :-?
Last edited by patmos on 16 Oct 2013 19:44, edited 1 time in total.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote: Et comme elle est très sucrée, je me suis prise hier soir à rêver d'un soufflé au chocolat dedans... :love:
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que ça, tu riais à pleines dents de mes mélanges. :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by svernoux »

Moi, de tes mélanges ? Hmmm, dans mon souvenir ils m'ont toujours eu l'air plutôt appétissants tes mélanges, mais peut-être que j'en oublie...

patmos, ah, botaniquement, ça... Google connaît bien la pomarine, mais pas wikipédia apparemment. Et supertoinette la prétend cucurbita pepo L., alors ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by leo »

ohhh, tes mélanges Elie y'a pas qu'elle que ça fait rire... mais on en redemande :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30528
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by Ankhsenamon »

@Isis, Leelou... et tous ceux qui souhaitent participer, il vous reste jusqu'à demain minuit pour nous proposer vos recettes! ;)
@Koko, Choco, Patmos? et autre Elie "qui fait non, non, no-oo-oon, nooon!" ;), laisserez-vous Leo défendre seul "l'honneur culinaire" des hommes dans ce lokatoque? (Et là j'entends déjà un "oui" bref et un Sisyphe incisif d'Elie... :confused: )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by leelou »

Voilà ma recette ^^

Roulé au potiron :

Pour 6 personnes :

3 oeufs,
250gr de sucre en poudre
200gr de chair de potiron
1cl de jus de citron
200gr de farine
1 sachet de levure
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre
240gr de fromage frais
60gr de beurre
1 càc d'extrait de vanille
Sucre glace

Faire cuire la chair de potiron à la vapeur pendant 30 min. Écrasez la en purée. Passer dans un chinois ou un tamis fin.
Préchauffez le four à 180° (th 6)
Dans un saladier, fouettez ensemble : les œufs et le sucre fin. Incorporez la purée de potiron, le jus de citron, la cannelle, le gingembre, le sel, la farine, la levure. Fouettez longuement.
Étalez la pâte sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé en donnant la forme d'un rectangle. Enfournez 12) 15min.
Saupoudrez un drap de cuisine de sucre glace. Déposez le biscuit sur le drap et roulez le bien serré. Réservez dans un endroit frais.
Dans un autre saladier, mélanger le fromage, le beurre mou et 250 gr de sucre en poudre et l'extrait de vanille. Fouettez longuement jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Déroulez le biscuit, garnissez le du mélange fromager et roulez le à nouveau.
Mettre au réfrigérateur pendant 3h. Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

:D
Attachments
Roulé au potiron
Roulé au potiron
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30528
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by Ankhsenamon »

Merci Leelou pour cette recette fort séduisante qui vient à point nommé! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30528
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by Ankhsenamon »

Voilà, les votes sont désormais ouverts pendant une semaine! C'est parti! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by Isis »

Ankhsenamon wrote:@Isis, Leelou... et tous ceux qui souhaitent participer, il vous reste jusqu'à demain minuit pour nous proposer vos recettes! ;)
Désolée, Ankh, je n'étais pas là ce week-end... Je pensais que j'aurais eu le temps dans la semaine... En fait j'ai bien réalisé la recette - pour la semaine du goût, à l'école de ma fille - mais je n'ai pas pu prendre de photo :c-com-ca:
Et je pensais avoir le temps de la refaire à la maison avant que le sondage ne soit ouvert... :(

Tant pis, comme c'est une recette "passe-partout", je pourrais l'adapter pour le prochain Lokatoque, sans doute !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by Isis »

J'ai voté pour le roulé de Leelou :)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by leo »

moi ce sont les pomarines farcies qui m'ont tenté
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30528
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by Ankhsenamon »

C'est dommage en effet, Isis, bouh!! Je suis désolée, peut-être si j'avais su qu'il te faille un jour ou deux supplémentaires, aurions-nous pu décaler d'autant l'ouverture des votes?!! :(
J'espère que tu pourras la caser prochainement dans un lokatoque, oui, ta recette! ;)
Quant à mon choix j'hésite entre deux, je vais réfléchir encore un peu...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18569
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by joey »

va pour la confiture de tomates touillée, touillée , touillée de Léo..la confiture et moi faisons bon ménage... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque XXXème édition: "Vigilance orange"...

Post by Isis »

Ankhsenamon wrote:C'est dommage en effet, Isis, bouh!! Je suis désolée, peut-être si j'avais su qu'il te faille un jour ou deux supplémentaires, aurions-nous pu décaler d'autant l'ouverture des votes?!! :(
J'espère que tu pourras la caser prochainement dans un lokatoque, oui, ta recette! ;)

C'est pas grave ;)

On a tous des vies en dehors de Lokanova...!

La prochaine fois sera la bonne.

En attendant, je vois que vous avez tous bien travaillé ! Même Léo :P
Félicitations à tous les participants et bravo pour vos efforts créatifs :D
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply