« Parce qu'il est homosexuel, des individus l'auraient aspergé d'essence et transformé en torche vivante dans le jardin de sa maison. Le parquet de Béthune (Pas-de-Calais) a ouvert une information judiciaire contre X... pour "tentative d'homicide volontaire"qui, selon l'avocat de Sébastien, Me Jean-Bernard Geoffroy, pourrait bien être requalifiée en "tentative d'assassinat". Selon lui, la préméditation ne fait aucun doute et il s'agit indiscutablement d'une agression à caractère homophobe. »
le monde.fr
Il semble que la seule raison de cette barbarie soit le choix amoureux de cet homme, qui vivait avec un ami.
Du refoulement à la haine : un homme brûlé vif
- Bernadette
- Membre / Member
Du refoulement à la haine : un homme brûlé vif
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
comme ces intelligent mon Dieu! moi jai plin de copin qui sont homo et franchemnt ca ne me derange aps! les gens connaissent ils vraiment le mot tolerance???
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
-
- Guest
L'espèce humaine est faite de gens qui n'ont pas d'esprit... et franchement, c'est quand même bizarre, quasiment tous les problèmes se passent dans le nord de la France ! (sans critiquer cette région dont je suis originaire)
Je ne parlerai pas de ce que je pense ... (j'allais marquer quelque chose que j'ai omis il y a quelques secondes!)
Je ne parlerai pas de ce que je pense ... (j'allais marquer quelque chose que j'ai omis il y a quelques secondes!)
Hum, avec les élections qui approchent c'est peut être pas la peine de mettre de l'huile sur le feu dans le sud....I·ya·qdalahgayu· wrote:L'espèce humaine est faite de gens qui n'ont pas d'esprit... et franchement, c'est quand même bizarre, quasiment tous les problèmes se passent dans le nord de la France !
-
- Guest
Re: Du refoulement à la haine : un homme brûlé vif
C'est effrayant ! Je trouve qu'il y a un retour en force de la barbarie. Je ne peux m'empêcher de relier cet évènement aux questions de "voile" ou "pas voile", d'antisémitisme ou de lutte contre l'antisémitisme, etc.Bernadette wrote:« Parce qu'il est homosexuel, des individus l'auraient aspergé d'essence et transformé en torche vivante dans le jardin de sa maison. ...le monde.fr
Il semble que la seule raison de cette barbarie soit le choix amoureux de cet homme, qui vivait avec un ami.
Tout se passe comme si certains (qui a intérêt à cela ?) cherchaient à exacerber les divisions, les communautarismes, désigner des groupes à la vindicte, opposer les uns aux autres. Il semblerait que certains cherchent à allumer des mèches. Mauvais signes !
Il n'y a pas de vie commune possible sans une tolérance religieuse et seule la laïcite peut l'offrir (loi de 1905) et sans une tolérance des choix sexuels de chacun. Il s'agit de la sphère privée et chacun doit respecter celle de l'autre.
- Bernadette
- Membre / Member
Pour moi cela n'a pas grand rapport, retour de la barbarie, oui, mais relation au port du voile ou pas voile non...Anonymous wrote:C'est effrayant ! Je trouve qu'il y a un retour en force de la barbarie. Je ne peux m'empêcher de relier cet évènement aux questions de "voile" ou "pas voile", d'antisémitisme ou de lutte contre l'antisémitisme, etc..Bernadette wrote:« Parce qu'il est homosexuel, des individus l'auraient aspergé d'essence et transformé en torche vivante dans le jardin de sa maison. ...le monde.fr
Toute société a toujours ses boucs émissaires, juifs, arabes, homosexuels, c'est l'Autre, le Différent qui est touché. Le choix de refuser le voile à l'école n'a rien à voir avec le fait de bruler vif quelqu'un dans la rue, ni n'est une marque de barbarie.
Moi aussi je suis impressionnée que tout cela se passe de plus en plus souvent dans le nord, c'est la preuve d'un mal-etre, d'un problème qui touche notre société actuellement et c'est inquiétant.
Pile ou face?
Ce n'est pas le fait de refuser le port du voile à l'école qui est une marque de barbarie mais le fait que ces questions se posent de cette manière-là à l'heure actuelle. Pour moi ce sont autant de signes de déliquescence de la société, les symptômes d'une société malade.ann wrote: Pour moi cela n'a pas grand rapport, retour de la barbarie, oui, mais relation au port du voile ou pas voile non...
... Le choix de refuser le voile à l'école n'a rien à voir avec le fait de bruler vif quelqu'un dans la rue, ni n'est une marque de barbarie.
Le débat sur le port du voile est un faux débat et il n'aurait jamais dû avoir lieu si la loi sur la laïcité avait été respectée et défendue depuis ces dernières années. Il y a eu des brèches successives de la part des différents gouvernements qui se sont succédés, dans les principes de la laïcité qui ont permis qu'aujourd'hui on arrive à des divisions de la société, à des replis communautaires, à ces expressions de la pire barbarie religieuse. La seule garantie contre cela était un respect sourcilleux de la loi sur la laïcité de 1905. Aujourd'hui on rédige une nouvelle loi qui ne fait qu'exacerber des oppositions qu'on a contribué à laisser se développer. On voit maintenant chaque jour des groupes religieux exprimer leur intolérance, diffuser la haine et dresser les uns contre les autres. A quand de nouvelles guerres de religion ?
Et pendant ce temps-là, le business continue..
Je ne suis rien, je ne serai jamais rien...