La Réunion

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

La Réunion

Post by miju »

Bonjour,

Quelques questions : Voilà depuis longtemps je souhaite passer 10 à 12 jours sur l'île, aimant les contacts je pense chercher des hébergements chez l'habitant ce que j'ai fait dans différents pays, qu'en pensez vous pour La Réunion ? (j'ai entendu des critiques très négatives).
d'autre part pour approcher l'île sur cette courte durée où est il judicieux de se poser pour 2 ou 3 nuits en 3 ou 4 fois.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: La Réunion

Post by miju »

Bon ! personne n'a pu m'aider alors je me suis débrouillé sul avec mon ordi et des kilos de documentation, les billets d'avion sont achetés, les hébergements déterminés reste à peaufiner l'emploi du temps.
Alors dès mon retour je pourra donner des adresses avec appréciations.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: La Réunion

Post by Dada »

Si tu ne connais pas encore voyage forum va y faire un tour.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: La Réunion

Post by miju »

Si Dada je connais bien voyage forum, j'ai beaucoup pris d'infos et j'en donne aussi sur les pays et régions que je connais, j'y ai fait aussi des rencontres intéressantes. C'est un sites super.. Làd'ailleurs un gars de ce forum qui n'avait pas pu me répondre vient de me contacter pour m'aider à choisir mes ballades.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: La Réunion

Post by miju »

De retour de ce beau département.
Une végétation luxuriante des fleurs des fruits des légumes qui feraient rêver les habitués des questions à Patmos.
Des gens d'une gentillesse et serviabilité peu commune.
Un climat surprenant du grand beau des nuages du crachin du brouillard, le tout dans la même journée.
Des routes en bon état mais étroites et très pentues, on reprend souvent la première. (j'avais une 3008 peugeot).

Mon regret y être allé trop tard l'age et des problèmes de santé m'ont limité dans les randos qui ont presque toutes pas mal de dénivelé.

Si vous avez besoin de renseignements d'adresses de chambres d'hôtes de gites n'hésitez pas à me demander.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: La Réunion

Post by Enzo »

Bonjour Miju,
A quelle période de l'année as-tu été à la Réunion ?
Je prévois peut-être ce voyage couplé avec l'Île Maurice pour septembre ou octobre 2017...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: La Réunion

Post by miju »

Bonsoir Enzo,
J'étais à la Réunion entre le 30 sept et le 12 oct , si tu souhaites que je te fasses passer mon circuit et quelques fiches que j'avais faites pour les ballades, des adresses de chambres chez l'habitant, passes moi ton adresse mail en MP je te mettrai tout ça en PJ.
Bonne préparation.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La Réunion

Post by Latinus »

Bonjour tout le monde,

Nous prévoyons un voyage à La Réunion d'ici plus d'un an et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des informations utiles sur la façon de prévoir les lieux dits de "camp de base" (plutôt type Air BNB).

Nous souhaiterions pouvoir découvrir les différentes zones de l'île et sommes très randonneurs. Les deux pitons en rando seront à la carte (modulo ouverture/fermeture si éruption, sans doute avec une étape pour celui des neiges) et ne refusons pas devoir prendre l'un ou l'autre transport pour atteindre un point de départ idéal.

Vaut-il mieux prévoir un unique logement le plus centré possible et rayonner de là ? Ou plutôt prévoir un logement pour le nord de l'île et un autre pour le sud ? Ou cette logique vous semble-t-elle complètement hors sujet ?

Aussi, voyez-vous des points incontournables à explorer/visiter qui ne sont pas forcément repris sur les papiers glacés des différents offices du tourisme de l'île ? (pour ceux là, y'a qu'à se baisser pour ramasser les dépliants au format pdf ;) )

Merci :)
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: La Réunion

Post by miju »

Bonsoir Latinus,
Je trouve ton message à l'instant, j'ai du garder pas mal de chose de ma préparation de voyage, ce sera un peu vieux mais encore utilisable, je fais le point dans les jours qui viennent.
Déjà il me semble que 3 ou 4 point de chute et une location de voiture te faciliteront les déplacements approche des départs de sentiers etc et rencontres.
A +
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La Réunion

Post by Latinus »

Bonsoir Miju,

Merci pour ta réponse et prochaines informations 🙂

Ne te mets pas la pression, c'est dans plus d'un an et je suis moi même en vadrouille ces jours-ci !

Au plaisir de te lire 🙂
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La Réunion

Post by Latinus »

Hello Miju,

Nous avons changé nos plans : à l'évidence nous aurions dû nous précipiter sur les réservations dès l'ouverture du calendrier pour les dates prévues.

J'espère que tu n'as pas trop passé de temps là dessus suite à mon message d'août dernier.

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: La Réunion

Post by svernoux »

Du coup, vous n'y allez pas du tout ou vous repoussez ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La Réunion

Post by Latinus »

Pour la même période, nous partons pour une autre destination.
Nous n'avons pas repoussé de façon concrète mais ça ne change a priori (là, bien qu'ayant peu de doute, je m'exprime sans concertation) pas le fait que c'est une destination que nous préfèrerons à d'autres.

En fait, pour une période de vacances en France qui est en plus en saison idéale touristique, il aurait fallut lancer les réservations dès l'ouverture (en novembre dernier donc) au calendrier des agences.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply