GLORIA IN EXCELSIS DEO HOSANNA ALLAH U AKHBAR HARE KRISHNA OM JAI JAGDISH HARE HALELUYA ODE ADONAY BEHOL LEVAV et mes excuses à ceux que j'ai oubliés,
il fonctionne à nouveau sans que j'aie rien fait !
Après douze heure de dodo pour lui et moi...
Ceci tendrait à prouver l'hypothèse de Latinus (merci Lat') concernant la "mise en défaut"... La batterie ne s'est pas vidée : elle était encore pleine aux trois quarts quand il s'est rallumé... Existe-t-il une sorte de "minuterie" dans ce genre de situation ?
La situation est à la fois rassurante et inquiétante. Rassurante, car je vais me remettre au travail. Inquiétante, car je ne sais que faire... Dois-je craindre que cela se reproduise ? Si c'est au milieu de l'année scolaire alors que je tape une interro ou rentre des notes dix minutes avec un conseil, même avec mon ordi de secours (et mon ordi de secours et en fait ce lui que je laisse au lycée ; j'en ai un troisième mais qui est antédiluvien et pas connecté à internet !) c'est plus que gênant...
Que faire ? J'ai vraiment du boulot, je ne peux plus différer sa mise en route.Je peux toujours aller en parler au monsieur de la FNIC ce qu'il en pense, ne serait-ce que pour lui demander si l'ouverture de la boîte pour accéder à la batterie annule la garantie (des avis sur internet disent que non)... Suis-je assuré qu'il ressuscitera encore une prochaine fois ?
Elie wrote:Les seules fois où mon ordinateur portable s'est éteint sans prévenir, c'était une question de surchauffe. Il faut le poser sur une surface dure ou bien se débrouiller pour que l'air circule sous le machin. Bref, pas sur la couette. Une fois la température redescendue, tout était normal.
Je suis à peu près sûr que ce n'était pas une surchauffe :
1) Il ne fait pas particulièrement chaud en ce moment (à peine trente degrés au plus fort de la journée, et chez moi je suis à l'ombre, le soleil ne donne pas sur mon ordi, et il a est mort dans la nuit où il faisait presque frais, alors que la fenêtre était ouverte).
2) Dieu sait que mes portables partagent souvent mon lit (DVD avant me coucher) et ce n'est pas bien, je sais. Mais celui-là n'avait jamais quitté le bureau.
3) Un portable qui chauffe fait du bruit (mon portable "de secours" est précisément du genre à surchauffer), là je ne suis même pas sûr d'avoir entendu la soufflerie.
4) Aucune partie n'était ne serait-ce que tiède.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)