C'est en effet pour des contraintes techniques que je passe moi-même en régime forcé pour les mises à jour.Sisyphe wrote:Merci pour tous ces efforts, je suppose qu'ils sont nécessaires pour des raisons techniques. Si au passage cela nous protège à nouveau contre les invasions de vendeurs de pilules bleues et des jeunes personnes qui vont avec dans toutes les situations possibles (les membres ne le voient pas, mais nous nettoyons des dizaines de messages par jour), alors tant mieux.
Pour les personnalisations, prends ton temps, il y a bien mieux à faire du soleil actuel.![]()
Cela dit je suis un peu triste. L'agacement de devoir changer toutes mes habitudes (pas les mêmes symboles sur les listes de sujets, les émoticônes à droite plutôt qu'à gauche, etc.) passera très vite, comme à chaque changement de logiciel / magnétoscope / voiture / robinet / conjoint (au fait, je suppose que lesdites émoticônes vont réapparaître sous leur forme réelle et pas seulement "codée" un jour ?)... En revanche, la disparition de la "peau" phpbb2 me donne le sentiment de vieillir brutalement. Désormais, il y aura le forum "d'avant". Et je n'aime vraiment pas nouveau style, mais c'est par définition subjectif.
Pour faire simple, j'ai un vieux (actuel) serveur avec un système d'exploitation "version 6" et le nouveau est en "version 8". Pour passer le forum sur la "version 8", il faut d'abord lui appliquer les mises à jour que vous constatez aujourd'hui.
Dans ce contexte, ça serait trop chronophage (en fait, impossible) d'essayer de faire suivre un thème qui se sert d'une mise en page complètement abandonnée par phpBB depuis bien 2 à 3 ans :/
Cela dit, j'essayerai (parce que j'y tiens) de nous rapprocher visuellement de la présentation que nous avons toujours connue... Au moins dans les couleurs, peut-être aussi en retapant la colonne "avatar" à sa place (rontuduju !)
Il y a en effet des émoticônes qui ne sont pas correctement prise en charge ; je pense que cela vient de modules (des modules php, côté serveur) qui n'existent pas sur ce vieux système. Il faudra voir à la bascule (courant de la soirée, à nouveau) sur le serveur "au goût du jour".
Il y a une prise en charge officielle des emojis sur la version 3.2.ElieDeLeuze wrote:On verra si tout finit par s'afficher correctement, emoji compris... Mais les noms et avatars à droite, ça me perturbe énormément.
Par contre, la version française va très bien, merci.
Par contre, j'ai une nostalgie prononcée pour lien qui donnait directement la liste des nouveaux messages depuis ma dernière visite... il est caché quelque part ou il va réapparaitre ? Je sais être patient, si si. Mais je tiens à ce que ma nostalgie soit connue des génies de la technologie.
Je ne peux pas appliquer cette version sur le vieux serveur, je dois d'abord faire la bascule ce soir... rendue possible par le passage en 3.1.11

Il y a un risque pour que les préférences linguistiques ressautent lors du passage en 3.2 car ce sont d'autres fichiers de langues.
Tu trouveras le lien que tu cherches (et d'autres) par le menu en haut à gauche ("quick links" en anglais). Ils font la distinction entre posts non lus et nouveaux posts.
Voui, pour l'instant c'est brut de décoffrageDada wrote:Merci Lat pour tenir à jour ce forum !
Le passage au "tout bleu" fait un choc la première fois, mais on s'habitue