J'avais un ordi sous windows 8.1, et depuis plusieurs moi j'avais chaque semaine la proposition de migrer gratuitement vers windows 10. Je cliquais "non merci, plus tard" à chaque fois. Sauf que voilà, avant-hier, je rentre des courses et mon PC resté en veille affiche 'installation de windows 10 en cours" avec la progression "20%"

Après vérification, tout semble en ordre, toutes mes données sont là, la plupart des mes programmes tournent toujours. Et finalement l'interface est assez similaire. Donc pour l'instant ça ne me gène pas plus que ça.
Par contre je trouve la méthode TOTALEMENT INADMISSIBLE. Même pas un petit pop-up de confirmation ? Ou alors il y a eu un bug ? ou je suis arrivé à échéance, je ne pouvais plus reporté et windows 10 s'est installé d'office... Tant bien ce serait cela, ça ne change rien au problème, de quel droit me force-t-on à changer d'OS ?
Au début je voulais réinstaller windows 8 (juste par principe) mais maintenant je me dis que cela risque de me poser plus de problèmes qu'autre chose (effacement des données, réinstallation de tous les utilitaires...).
Par contre j'aimerais bien écrire un petit message à microsoft. Est-ce que quelqu'un connait une adresse de contact pour ce genre de lettre ?