Les adolescents français pas doués en anglais

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Les adolescents français pas doués en anglais

Post by daraxt »

Les jeunes Français âgés de 15 à 16 ans maîtrisent de moins en moins bien l'anglais et se classent en dessous des jeunes du même âge de six autres pays européens Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne et Suède, selon une étude portant sur ces sept pays rendue publique vendredi
la suite:
http://fr.news.yahoo.com/040305/202/3ogrz.html

humm... ben alors que fais l'éducation nationale? :(
Last edited by daraxt on 06 Mar 2004 01:08, edited 1 time in total.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les adolescents français pas doués en anglais

Post by Latinus »

daraxt wrote: humm... ben alors que fais l'éducation national? :(
elle s'anglicise ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Arf! Mon franglais a encore frappé! :confused: :loljump:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben ce qui m'inquiète le plus, c'est pas les langues étrangères, c'est le français :-? (je ne parle pour personne en particulier, juste une constatation générale dans laquelle je m'inclus malheureusement).
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Les adolescents français pas doués en anglais

Post by didine »

daraxt wrote:Les jeunes Français âgés de 15 à 16 ans maîtrisent de moins en moins bien l'anglais et se classent en dessous des jeunes du même âge de six autres pays européens Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne et Suède, selon une étude portant sur ces sept pays rendue publique vendredi
Les petits Finlandais commencent l'anglais en CE1 et le parlent tous couramment à l'âge de 13-15 ans! Tous les programmes télé sont en version originale et sous-titrés en finnois, ça joue beaucoup aussi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

En France on commence l'apprentissage de l'anglais pile à l'âge où tous les chercheurs s'accordent à dire que ça devient trop tard pour apprendre une langue !! :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Bouchera
Membre / Member
Posts: 623
Joined: 09 Nov 2003 02:40
Location: Canada

Post by Bouchera »

Ben chez nous, dans les lycées publiques, on commence à apprendre l'anglais vers l'âge de 15 ans. Je suis passée par là...on a dépassé l'âge 'normal'.
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je remarque quand même que l'enquête ne porte pas sur les Britanniques, à mon avis ce sont eux les pires Européens en matière de langues étrangères... Duh ! We already speak English, there's no need to learn a new one. Les Français ont été persuadés de ça pendant longtemps aussi, mais je crois que les mentalités changent... Enfin, je croyais, mais cette enquête montre que les jeunes maîtrisent moins l'anglais en 1996...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Re: Les adolescents français pas doués en anglais

Post by ann »

daraxt wrote:Les jeunes Français âgés de 15 à 16 ans maîtrisent de moins en moins bien l'anglais et se classent en dessous des jeunes du même âge de six autres pays européens Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne et Suède, selon une étude portant sur ces sept pays rendue publique vendredi
la suite:
http://fr.news.yahoo.com/040305/202/3ogrz.html

humm... ben alors que fais l'éducation nationale? :(
Sincèrement selon moi le problème ne doit pas concerner l'apprentissage de l'anglais mais des langues étrangères.. variété variété... Le programme CEE c'était que tous les jeunes européens parlent au moins 3 langues de la communauté... pas qu'ils soient tous bilingues anglais. Si le fait que les jeunes français maitrisent de moins en moins bien l'anglais parce qu'ils maitrisent d'autres langues (je ne crois pas que cela soit le cas) très bien.... Statistiques statistiques
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je ne vois toujours pas où est le problème d'être mauvais en langues étrangères... On survit très bien sans !
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Pis ça fait plus de boulot pour les traducteurs et interprètes :lol:
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

ann wrote:Pis ça fait plus de boulot pour les traducteurs et interprètes :lol:
C'est pas à ça que je pense : pourquoi favoriser les langues étrangères alors que le français est si mal maîtrisé ? Il y a peut-être des priorités, non ?
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

kokoyaya wrote:
ann wrote:Pis ça fait plus de boulot pour les traducteurs et interprètes :lol:
C'est pas à ça que je pense : pourquoi favoriser les langues étrangères alors que le français est si mal maîtrisé ? Il y a peut-être des priorités, non ?
C'est pas bête !
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

kokoyaya wrote:Je ne vois toujours pas où est le problème d'être mauvais en langues étrangères... On survit très bien sans !
Oh! mais oui tous a fait d'accord avec toi! :) et je suis même un exemple vivant :lol: , on peut voyager, renconter des tas de gens sans parler leur langue! (de toute façon eux aussi parlent pas trop bien l'anglais généralement).

(et on peut même fréquenter un forum ou il n'y a quasiment que des gens qui sont trilingue ou plus! :lol: )
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

I·ya·qdalahgayu· wrote:
kokoyaya wrote:
ann wrote:Pis ça fait plus de boulot pour les traducteurs et interprètes :lol:
C'est pas à ça que je pense : pourquoi favoriser les langues étrangères alors que le français est si mal maîtrisé ? Il y a peut-être des priorités, non ?
C'est pas bête !
ouais mais bon... on peut être aussi mauvais en orthographe ça empêche pas de vivre... de tout façon on ne peut pas arriver à 100% d'alphabétisation parfait, il y aura toujours des cas d'éléves qui seront nul dans leur langue maternelle...
La langue, grammaire, orthographe ça s'apprend à l'école, mais si dans le milieu familiale tu n'as pas un endroit propice aux études ou tu n'as pas de bon exemples pour apprendre ta langue maternelle... :c-com-ca:
Post Reply