Madrid

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

Madrid

Post by marinala_b »

Je suis sure que vous avez entendu parler des attentats a Madrid ce matin.
Je suis consternee. Et surprise que le sujet ne soit pas encore aborde ici.
Aux infos de ce midi, ils disaient suspecter ETA ou des islamistes. En gros on n'en sait rien.

Ca me rappelle les attentats a Paris vers 1986, et plus recemment celui de la station Saint-Michel.
Je suis ecoeuree par le massacre que se permettent certains pour une cause ou une autre... Au final les morts sont toujours de pauvres innocents.

Ma
Besteban
Membre / Member
Posts: 102
Joined: 12 Jan 2004 19:01
Location: Espagne/France

Post by Besteban »

:cry: moi, je suis à Nantes.... mes parents sont à Madrid depuis 3 jours pour leur travail.... et je n'ai aucune nouvelle.... leurs portables ne sonnent même plus et je ne vois pas leur noms dans les listes provisoires.... j'ai beau téléphoner partout... pas de nouvelles... mes frères et soeurs à barcelona n'ont pas non plus de nouvelles d'eux... c'est le gros stress :cry:
Last edited by Besteban on 11 Mar 2004 21:04, edited 1 time in total.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Besteban wrote::cry: moi, je suis à Nantes.... mes parents sont à Madrid depuis 3 jours pour leur travail.... et je n'ai aucune nouvelle.... leurs portables ne sonnent même plus et je ne vois pas leur noms dans les listes provisoires.... j'ai beau téléphoner partout... pas de nouvelles :cry:
En général les réseaux télécom sont saturés lorsqu'un "gros évènement" se produit...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Si tes parents sont français ils devraient pouvoir te donner des nouvelles à l'Ambassade de France de Madrid
Pile ou face?
Besteban
Membre / Member
Posts: 102
Joined: 12 Jan 2004 19:01
Location: Espagne/France

Post by Besteban »

mes parents, comme toute ma famille sont barcelonais
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

raté! mais ils sont résidents en France? double nationalité? ils ont voyagé sur Air France? enfin tout des choses qui pourraient les faire rentrer dans les listes de l'Ambassade?
Sinon généralement dans ces cas-là il y a des numéros spéciaux à appeler pour informations, tu en as trouvé?. Tu ne sais pas dans quel hotel ils étaient?
Mais bon question de probabilités, Madrid est grande, je suis sure que tu les retrouveras en pleine forme et qu'ils étaient juste au cinéma. Mais dans ces cas là, je sais bien que ces trucs là ne rassurent pas vraiment....
Pile ou face?
Besteban
Membre / Member
Posts: 102
Joined: 12 Jan 2004 19:01
Location: Espagne/France

Post by Besteban »

en fait, ils sont partis de barcelone en voiture pour arriver à madrid, comme ils le font assez souvent... sur place ils voyagent en train justement pour éviter les emboutéages avec la voiture.... je ne connais pas leur hotel... j'ai téléphoné toute la journée à tous les numéros spéciaux... je regarde régulièrement la liste provisoire des blessés... quand j'appelle sur leurs portables, il ne se passe rien, ni sonnerie, ni message du répondeur, voilà.... j'appelle aussi mes frères et soeurs à la maison, à barcelona et ils sont complètement affolés.... je pense partir tôt d'ici demain matin pour rentrer à la maison si je n'ai toujours pas de nouvelles...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tu sais, s'ils ne figurent pas sur des listes, c'est plutôt rassurant même si elles ne sont pas encores complètes, bien sûr.

Mais il y a de fortes chances que tous les réseaux soient saturés, y compris pour les portables. Je suis sûr qu'ils ne tarderont pas à te donner de leurs nouvelles.
Image
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

Post by marinala_b »

Il y a un proverbe qui dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais je sais que c'est stressant.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espere un denouement heureux a cette inquietude.
bises
Marina
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

J'espère que le silence de Besteban n'est pas un mauvais présage :sweat:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Je n'osais pas demander.... Il est ptet parti???
Pile ou face?
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Les probabilités pour que ses parents aillent bien sont pour lui. Mais il est sûrement là-bas.

Il nous donnera des nouvelles à son retour.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Bouchera
Membre / Member
Posts: 623
Joined: 09 Nov 2003 02:40
Location: Canada

Post by Bouchera »

boubbie wrote:J'espère que le silence de Besteban n'est pas un mauvais présage :sweat:
Oui...
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Une bonne nouvelle (si malheureusement on peut appeler ça comme ça) :

La seule vicitime française est une jeune femme de 30 ans mariée à un espagnol et travaillant à la bibliothèque municipale.
Ce qui laisserait penser qu'Esteban est sur place mais qu'il prolonge son séjour de quelques jours et n'a pas la possibilité de venir sur le forum.
La folie des uns est la sagesse des autres
Besteban
Membre / Member
Posts: 102
Joined: 12 Jan 2004 19:01
Location: Espagne/France

Post by Besteban »

bonsoir! je suis de retour...

avant tout, je tiens bcp à tous vous remercier pour votre attention envers moi.... j'ai enfin eu des nouvelles de mes parents dans la nuit du 11 au 12-M ... je suis parti tout de suite, j'ai roulé toute la nuit pour arriver chez moi, à barcelona... j'ai vaguement pris soin de mes frères et soeurs et j'ai repris la route après 3h de sommeil seulement, mais cette fois en direction de madrid.... quand je suis enfin arrivé sur place, à l'hopital... des docteurs courraient de partout, ils ont mis bcp de temps avant de m'indiquer leurs chambres, pour m'en dire plus sur leur état.... bref... j'ai pu enfin les voir... mais là... une vision d'horreur et une douleur terrible a traversé mon coeur... ils sont vivants.. ils sont vivants... voilà ce que je me répétait pour ne pas craquer... je ne sais pas comment décrire ce que j'ai vu, ils ont des brûlures ... ma mère a les deux mains déformées, brulées, son bras gauche aussi a été brulé.... mon père a des brulures un peu partout sur le corps... leur peau était mélangée à des métaux fondus ou je ne sais quoi... des éclats de verre les ont aussi touché... mon père en plus de tout cela a 3 cotes cassées et un tympan perforé.... ma mère a pu me parler, mais pas mon père..... voici l'horreur que j'ai pu découvrir.... de la famille est proche d'eux et moi je suis revenu à nantes.. dans mon petit appart d'étudiant.... je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie, mais en tout cas ça me fait du bien....

et encore, merci à vous tous
Post Reply