Ma môman a besoin de se racheter une imprimante : la précédente s'est auto-cassée règlementairement dans les cinq jours suivant la fin de la garantie.
Des fois, je pense au pool d'ingénieurs sortis de Centrale passant des nuits entières, avec restes de pizzas froides, cernes sous les yeux, cartons qui s'entassent et tableau blanc barbouillé d'idées, à résoudre la question : comment faire pour que l'objet X s'obsolesce pile au bon moment, sachant que le desk-produit nous a interdit l'option "microbombe à retardement intégrée au produit" pour des stupides questions d'image de marque...
Mais son ordi commence à vieillir et tourne sous Vista.
Or, ces dernières années, les imprimantes ont fait (à mes yeux nouillesques) un bon en matière de complexité : sans fil, connectées, auto-mises-à-jour, etc.
Bref : quelle certitude puis-je avoir qu'une imprimante en général et celle-ci en particulier ("on" la lui a conseillée) :
https://www.epson.fr/products/printers/ ... ome-xp-245 soit rétro-compatible ? Même sur le site fabricant, je ne parviens pas à trouver l'info... Est-ce que les fabricants ont une "policy" en matière de rétrocompatibilité (du genre : je peux trouver sur internet le pilote spécifique pour Vista) ?

Merci d'avance, j'oublie toujours de remercier après.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)