Anémone ne fleurira plus...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Anémone ne fleurira plus...

Post by Sisyphe »

:( L'actrice Anémone - de son vrai nom Anne Bourguignon- est morte hier :

https://next.liberation.fr/culture/2019 ... ns_1724240

On se souviendra éternellement de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure. Elle a aussi eu quelques rôles plus dramatiques, un peu oubliés et c'est dommage.

On meurt beaucoup dans le cinéma français en ce moment (Rochefort, Marielle...), mais curieusement cette mort-là me touche un peu plus que celle des "monstres sacrés".

D'abord parce qu'elle était encore assez jeune - tout en ayant toujours accepté de vieillir, contrairement à bien des actrices.

Ensuite parce que sa voie éraillée et son côté "fofolle" on marqué les esprits et avec quelque chose de rafraichissant (cf. https://www.youtube.com/watch?v=YhWJu19Lhg4 ).

Peut-être aussi parce que son engagement politique (chez Attac et les écolos) était à la fois discret et manifestement très sincère, contrairement à beaucoup de stars poseuses ou opportunistes dans ce domaine..

:sweat:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Anémone ne fleurira plus...

Post by Andergassen »

Les mauvaises nouvelles vous surprennent toujours quand on est à l'étranger (Ukraine). Et là, ça me fait un peu mal au coeur, parce que je l'aimais bien, Anemone. Et on était du même âge... Mais moi, bon Dieu de bois, je me refuse à vieillir... Quatre jours à tuer dans les Carpates, à voyager au petit bonheur la chance, pour retrouver le jeune homme de 20 ans que j'étais, assoiffé d'aventures et de langues...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply