Scanner et Diapos :

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Scanner et Diapos :

Post by miju »

Je n'avais pas fait ça depuis longtemps et aujourd'hui catastrophe avec la même scanner Epson 2400, j'arrive plus à rien. Quelqu'un peut-il guider mes choix.

3 modes : auto loisirs Pro j'ai tout testé rien de bien

Type d'image : j'ai choisi film positif couleur

image 24 bits couleurs ou 48 bits couleurs ??

résolutions de 50 à 12800 avec des limites selon les choix précédents

ajustement de l'image : détourage correction rétroéclairage restauration couleur dépoussiérage

J'ai rechargé le driver pour voir si ça allait mieux, sans résultat.
merci pour vos conseil. Ce qui est triste c'est que d'habitude ça marchait bien et que je ne sait plus faire !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Scanner et Diapos :

Post by arkayn »

Salut Miju.

Tu ne dis pas ce que tu veux scanner.
Si ce sont des pellicules, tu as fait le bon choix. Pour du papier, il faut choisir "positif couleur" ou quelque chose de ce genre, mais surtout pas film.
Le reste des réglages sont à choisir en fonction de ce que tu veux faire.
24 bits ou 48 : si c'est juste pour l'écran, 24 bits suffisent. Pour du papier, 48. Il faut mettre le maximum d'information de ton côté.
Résolution : 72 pour l'écran, 300 pour le papier (600 pour une qualité +++ mais sur une imprimante personnelle, cela ne sert à rien)
Les autres réglages sont à faire en fonction de chaque lot d'image.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Scanner et Diapos :

Post by miju »

Bonjour et merci Arkayn
J'étais presque sur d'avoir ton aide, merci encore. En fait je veux scanner mes vieilles diapositives, pour ensuite les voir sur l'ordi ou les projeter sur la télé.
Je reprendrai cette activité mardi. Bon week-end à toi.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply