Lokaclick CXLVI : au marché
Re: Lokaclick CXLVI : au marché
Il y a quelques années, en balade dans un marché de Londres.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Il y a quelques années, en balade dans un marché de Londres.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Andergassen
- Membre / Member
Ah, des poupées à 3 fesses, ça me plairait bien !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je ne vais pas rejoindre le club des "ronchons", même si je n'ai rien de spécial pour les marchés j'avoue que c'est un endroit dans lequel j'aime bien me balader lorsque je visite un pays. On y découvre les productions locales, on sent l'ambiance, on écoute la langue...
J'ai cherché une proposition un peu originale et ma photo n'est pas celle d'un marché à proprement parlé mais une statue évoquant un vendeur de rue :
J'ai cherché une proposition un peu originale et ma photo n'est pas celle d'un marché à proprement parlé mais une statue évoquant un vendeur de rue :
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Personnellement j'adore les marché mais je déteste la foule... comment faire?
Ici une photo du marché du festival Trolls et Légendes
Ici une photo du marché du festival Trolls et Légendes
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On part en Chine
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Andergassen
- Membre / Member
Qu'est-ce qu'on fait à manger ce soir ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Tout ce que je reconnais ce sont des feuilles de laurier et du piment. Qu'est ce que c'est le reste?
- Maïwenn
Bonne question ! Certains ont des idées ? Je vous laisse cogiter un peu et je vous dirai ce que j'identifie. Il m'en manque quelques uns.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
J'étais étonné et un peu déçu de la faible participation, heureusement le weekend a apporté de nouvelles propositions, et Dada bien résumé pourquoi on peut aimer les marchés en voyage ou près de chez soi.
Il reste la journée pour les retardataires.
Il reste la journée pour les retardataires.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Et de la badiane, à côté des champignons!
Des salsifis peut-être, à l'arrière (des champignons)?
Des salsifis peut-être, à l'arrière (des champignons)?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Puisque le sondage, arrivé très discrètement, est bel et bien en place je déclare offrir ma voix (après une hésitation avec les fleurs ukrainiennes ) aux olives ensoleillées du marché de Sonka!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Au premier plan il y a bien de la badiane et des champignons. A droite, ce sont des larmes-de-Job : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coix_lacryma-jobi
Derrière les larmes-de-Job, je ne sais pas. Les longues racines à gauche, non plus. Mais les racines plus foncées, c'est du ginseng. A gauche, peut-être des racines de ciboule. Encore à gauche, je ne sais pas. Les graines vertes sont sans doute du fenouil. Tout à gauche, les graines noires c'est du poivre du Sichuan. Juste au dessus, je ne sais pas, mais encore au dessus, dans une corbeille bleue, c'est de la cardamome blanche.
A droite, les espèces de rouleaux de cuir, c'est de la cannelle. Puis du laurier et des piments, comme a dit Chocolat au début.
Voilà, vous en savez autant que moi
Derrière les larmes-de-Job, je ne sais pas. Les longues racines à gauche, non plus. Mais les racines plus foncées, c'est du ginseng. A gauche, peut-être des racines de ciboule. Encore à gauche, je ne sais pas. Les graines vertes sont sans doute du fenouil. Tout à gauche, les graines noires c'est du poivre du Sichuan. Juste au dessus, je ne sais pas, mais encore au dessus, dans une corbeille bleue, c'est de la cardamome blanche.
A droite, les espèces de rouleaux de cuir, c'est de la cannelle. Puis du laurier et des piments, comme a dit Chocolat au début.
Voilà, vous en savez autant que moi
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Andergassen
- Membre / Member
J'aime les olives.